Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 2.8°C sous le soleil aujourd'hui avec une bise de nord-est bien présente. Actu 2.4°C. 

 

A noter que nos régions passent en vigilance jaune Grand froid. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 3 heures, RomainD a dit :

Le soleil a du finir par s'imposer à Entzheim vu que la T° vient de passer de 1,4° à 13h à 3,5° à 14h mais je ne vois pas ça depuis mon bureau

Bise à plus de 50 km/h en rafales, vivifiant :ph34r:

 

A la Meinau, on a eu quelques rayons qui ont réussi à percer, mais je pense qu'on a du recevoir 20 ou 30min de "réel ensoleillement" en tout et pour tout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 5 minutes, chris68 a dit :

 

A la Meinau, on a eu quelques rayons qui ont réussi à percer, mais je pense qu'on a du recevoir 20 ou 30min de "réel ensoleillement" en tout et pour tout.

 

Alors que ici il y a eu du soleil quasi toute la journée. Belle différence donc par rapport au nord de la région. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps froid mais assez ensoleillée en dépit d'un ciel passagèrement nuageux l'après-midi, le tout sous une bise désagréable.

Tn:-4° Tx:2.3° Tact:-0.2° Vent maximal:41.8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très couvert cette fin d'après midi. 

 

Pour le moment toujours couvert et la température ne bouge pas 1,6° actu. Toujours ce vent entre 20-25 km/h.

Tx 2,1°

Rafale de vent max 40,2 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour des stratus ce soir, le ciel est couvert depuis ce qui fait que la température baisse lentement. actu 0,3° avec une Td de -6° et un vent de NE modéré à fort qui faiblit pas

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on passe pas très loin de la journée sans dégel ici avec une T°x de 0.3° avant que le ciel ne se voile complétement . La bise souffle modérément le ressenti est glacial mais du coup ce soir ça baisse peu (-1.2°)

 

T°n: -5.4°

T°x: 0.3°

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ciel couvert quasiment toute la journée, sauf au petit matin. Il n'a fait que +0,4℃ de maxi cet après-midi à Besançon, après une minimale de -2,5℃, quand le ciel était encore plutôt dégagé.

Le ressenti est déjà bien frais.

Quelques petits flocons voltigeaient dans l'après-midi.

L'avantage, avec cette bise, c'est qu'il n'y a pas à gratter la voiture le matin.

Ce soir, la température sous abri remonte un peu, proche du 0℃.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Toujours bien couvert ce matin ce qui limite la baisse -0,6° actu avec ce vent entre 20-25 km/h.

IRE : -3,9 Td : -5,6°

 

Bonne journee 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé et nouvelle gelée ce matin sous une bise encore bien sensible.

Tn en cours:-4.5° Pression:1015.5hPa stable Hr:78% IRE:-8.6° Vent de N/E en rafales entre 20 et 25km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une gelée ici aussi malgré le ciel couvert (Tn -2.0 °C)

La neige a très peu fondu ici hier (pas de basculement).

La couche n'est plus uniforme mais atteint toujours près de 5 cm par endroit.

Les arbres ont bien déchargés par contre, même en altitude.

 

C'est le 7e jour d'affilé avec neige au sol, 14e jour depuis début février avec sol enneigé (+ de 50% du sol recouvert de neige), je ne me plains pas :)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Alors que ça fait presque 10jours que je suis au vert brun degeu sur mon coteau Geromois :$

Grisaille avec quelques trouées et un vent bien présent des deux côtés des Vosges ce matin.

-3° à Ge et -1° à STA actu.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

34ème gelées.

Tn -1.2°

Tactu -0.9° pas encore de dégel

Ciel bouché et gris sous les stratus.

Vent ENE marqué.

Modifié par judd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Max de soleil depuis mardi , vent  desagreable de NE puis Est 35km/h , beaucoup plus fort sur les hauteurs où il reste des plaques de neige.

Tn -3.4° , Ta 1.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Dégel en cours 0,1° sous la grisaille, plus lumineux par moment, avec ce vent du nord entre 20 et 30 km/h ( IRE -5° )

Tn -1,2° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On profite d'un ensoleillement maximale sur Nancy B|, les nuages bas restent cantonnés plus au sud.

 

Bise modérée, avec de bonnes rafales jusque 50km/h et un vent moyen qui s'établit vers 30km/h.

 

Froid pour la saison, surtout en raison du refroidissement éolien (-8/-10 en ressenti ce matin).

 

tn -3,3°

ta 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est bloqué à 0℃ à Besançon sous la grisaille, IRE de -4.

L'IRE à Belfort est de -8 en plein après-midi, ça promet pour la semaine prochaine. 

Y a que Luxeuil qui s'en tire avec des températures correctes, et même un IRE positif O.o, probablement un beau soleil là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien plus froid que prévu, Tx 1,3° sous le soleil avant qu'il y est davantage de nuages ensuite, actu 0,4° le tout avec un fort vent d'Est, ca promet pour la suite. D'ailleurs, il reste toujours et encore quelques plaques de neige et les flaques restent gelées toute la journée

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine grise (à part un mercredi plus ensoleillé) et au ressenti froid se poursuit depuis lundi . Toujours des Tn pas super froides (-2.4° pour ce matin à Bergheim) et des Tx positives : entre 1° et 3° depuis lundi. A voir jusqu'où elle "montera" aujourd'hui. Rafales de bise qui donnent la sensation de froid : rafales maxi entre 28 et 39 km/h pour chaque journée depuis lundi.

Nous sommes sous les moyennes, surtout pour les Tx.

La vraie ouverture du bal c'est pour dimanche! J'espère qu'on s'en souviendra pour gommer ces derniers hivers sans saveur par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...