Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

5 cm atteints aussi à Ste Croix aux Mines et Liepvre dans le Val d'Argent. Couche encore plus impressionnante déjà du côté de Lutzelhouse (photo reçue sur facebook) y a déjà 6-8 cm là bas ! 

Modifié par chris68
  • J'aime 2

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe matinée à la Hornisgrinde, j'ai emporté 2 amis à moi pour découvrir la haute montagne, quel spectacle. Versant forêt-noire le stratus défilait à 900m et dévalait les pentes du massif en créant

Journée sous le stratus sur Strasbourg, stratus lumineux mais stratus quand même. Dommage, on pouvait espérer une belle journée ensoleillée. Tx fraiche de 3,7°   Pour voir le soleil, j'

Fin des chutes de neige ici (ca floconne encore un peu) 10 cms au sol et sur la voiture

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 10 minutes, Cirrus 27 a dit :

Bel oxymore xD

Merci le correcteur automatique. 

Au moins c'était drôle 

1,2° à la Petite France et neige ne tenant pas 

• Haha 1

Bon, comment dire...Intensités en très nette baisse, ça tourne à la bruine neigeuse désormais. Je ne sais pas si c'est momentanément ou si c'est le front qui est sur le déclon, mais ça ne serait pas étonnant ceci dit, puisqu'on s'approche de 0°C...

Pour ce qui est du cumul au sol, j'ai des doutes, les intensités désormais trop faibles ne pourront compenser l'inéluctable et lente fonte par le sol ( trempé) dans la journée.

• Responsable Technique

Flocons plus fins actu mais toujours de belle intensité, outre les zones ou l’eau stagne, le reste est blanc 

0D9DDDBE-D249-4CAE-B20B-560875771B3C.jpeg

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 1 minute, Fil67 a dit :

Bon, comment dire...Intensités en très nette baisse, ça tourne à la bruine neigeuse désormais. Je ne sais pas si c'est momentanément ou si c'est le front qui est sur le déclon, mais ça ne serait pas étonnant ceci dit, puisqu'on s'approche de 0°C...

Pour ce qui est du cumul au sol, j'ai des doutes, les intensités désormais trop faibles ne pourront compenser l'inéluctable et lente fonte par le sol ( trempé) dans la journée.

Fil pas sympa ce genre de petite remarque :D cela s'apparente plus à de la lamentation, il y a un topic pour ça (je plaisante......)

Toujours des chutes de neige sur Saverne, environ 3-4 cms 

• Haha 1

il y a 3 minutes, trugll a dit :

Fil pas sympa ce genre de petite remarque :D cela s'apparente plus à de la lamentation, il y a un topic pour ça (je plaisante......)

Toujours des chutes de neige sur Saverne, environ 3-4 cms 

Pas du tout ;) C'est un constat qui peut être fait maintes et maintes fois lors des épisodes neigeux mineurs, surtout en plaine. A tel point que l'équation est totalement intégrée  dans les moeurs ( de certains) en terme de prévision ;) D'ailleurs j'évoquais déjà la possibilité ce matin quand il faisait encore 1.5°C et que se mêlaient les premiers flocons aux gouttes de pluie encore très nombreuses et bien dodues ;)

Sauf réactivation notable dans l'après-midi,  en route pour le 124ème micro- saupoudrage temporaire de l'hiver ;)

SInon pour info, on frôle les 20mm de précipitations sur l'épisode.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Une ambiance, un scénario peut être ?,   qui me fait penser au fameux 4 mars 2006 ! Je suis en observation à Sainte croix en plaine, La neige s'invite mêlée à la pluie depuis 11h20  ! Température +1,5C !. 

10 mm au pluviométre. 

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Neige plus fine et beaucoup moins intense, ça ne devrait pas tarder à s’arrêter.

C’est légèrement blanc, mais désormais la fonte est plus importante que l’apport, il y aurait pu y avoir une belle couche ici vu les intensités pendant 1h30, mais toujours le degrés de trop.

Température qui remonte, 1ºC .

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelle ambiance ici, 3-4 cm au sol et ca neige toujours autant. Routes non dégagées meme en ville à Sarrebourg et surtout très glissantes

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’était de la neige seule chez moi à Rittershoffen mais ne tenant pas au sol. 

Ici à Seltz un peu plus bas c’est pluie/neige mais la neige est majoritaire par contre il fait encore bien trop doux. 

Actu 2,2° encore à 112m. 

Et la neige commence a tenir à Niederbronn d’après ma mère. 

Actu 0,8° à 217m. 

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 15 minutes, R Le Zoute a dit :

Still dans le Bas Rhin neige lourde et environ 4 cm déjà

oui et ça continue bientôt  5 cm  elle tient partout  neige sans interruption depuis  7h45 ce matin 

• J'aime 2

Sur hoffen la neige et tomber a partir de 11h00.... en allant sur Soultz sous forêt 1° et a 11h50 -1° -0°... et tout blanchie arriver sur Hoffen qui est a 2 minutes de route même pas la neige est la mais le tenue au sol difficile... sauf gazon allez prions les 3/5 cm? ...:S

6/7 cms a present ici le mercure stagne a 0.4/0.6 ...ca neige toujours bien!!!cependant elle est gorgee d'eau...les branches plient deja en foret si ca gele ce soir ca va bien glisser dans le secteur

à l’instant, ALASKA a dit :

6/7 cms a present ici le mercure stagne a 0.4/0.6 ...ca neige toujours bien!!!cependant elle est gorgee d'eau...les branches plient deja en foret si ca gele ce soir ca va bien glisser dans le secteur

l'avantage c'est que si ça gèle cette nuit, cette neige tiendra plus longtemps les prochains jours qu'une neige légère ;)

• J'aime 1

Ici les voitures commencent à blanchir, ça commence à accrocher sur la végétation, il faudrait qu ça tombe un peu plus pour qu la couche se forme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...