Fil67 Posté(e) 5 février 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 5 février 2018 Ciel dégagé, pas de vent, et toujours 1.5°C, soit à peine 1 à 1.5°c de moins qu'à la mi-journée. Cherchez l'erreur...Ah oui, ça se radoucit en altitude, ça doit être pour ça peut-être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 février 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 février 2018 pas étonnant, tu es dans un micro-climat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a une heure, Fil67 a dit : Ah ben voilà exactement ce que j'avais ce matin à 10h et des brouettes, juste avant que ça passe en positif et que le soleil commence à percer N'empêche c'est juste dingue cette différence entre les deux patelins sur cet épisode! Je revenais de Sélestat cet après-midi ( où il n'y avait plus rien non plus), en passant par Ebersmunster. Juste avant le village, à 2/3km à vol d'oiseau à peine vers le nord, on voit l'église de Kogenheim depuis la route. Si près, et pourtant tant de différence dans l'enneigement! Oui la différente etait flagrante, j’étais à selestat en fin d’après midi, quand j’ai vu la quantitée de neige qu’il restait, je pensais pas trouver grand chose ici La température a bien du mal à chuter... 1,6° Et toujours ce vent 15-20 km/h .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 février 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 février 2018 la température baisse très doucement mais baisse, actu 0,7°. Des précipitations remontent du sud, non vu par les modèles à cet endroit la, c'est louche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 5 février 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Ici aussi baisse lente mais effective avec actu 0,6°C... Je verrais déjà quand je me lèverais à 3h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 février 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 février 2018 COLMAR OUEST Ce matin au départ de Colmar. 5 km plus loin, plus rien. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph68 Posté(e) 5 février 2018 Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 5 février 2018 Freland, il se met à neiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 février 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Ce matin paysages magnifiques, belle couche de neige, arbres platrés Ce soir quasi plus rien,(hormis les coins à l'ombre et encore....) : c'est quand même fou que 5cms ou plus se fassent dézinguer en même pas 12 heures, avec une tx de 2.1°C. C'était de la neige artificielle? Ce soir 0.4°C, la baisse est lente et compliquée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 5 février 2018 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 5 février 2018 Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : En partant d'une 10aine de cm, je pense qu'il en reste un peu quand même. Ici la descente est lente, 1.3 °C encore, malgré les éclaircies côté est. Ca ne fond plus beaucoup, c'est encore bien blanc (6-7 cm) sauf sous les arbres où ça se troue un peu. à peu de choses près, même constat (sf ici 8 cm au lieu de 10cm)que toi , le manque de soleil aujourd'hui a ralenti la fonte , le ciel est resté gris avec des nuances (plusieurs nuances de gris au fil de la journée)contrairement à d autres coins d Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 février 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 février 2018 Tout meurt aux portes de Nancy de toute facon toujours 1.5°C ! je suis deg ! ah :') Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 patience, patience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 février 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Pas mal de virgas, le radar est trompeur c’est plus de la floconnade qu’autre chose sur Épinal et sa région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 février 2018 D’après le radar, il devrait y avoir quelque chose qui tombe ... mais rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romainnx Posté(e) 5 février 2018 Troyes (10) Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonsoir, à Troyes il fait 1,8°C, j'ose à peine espérer 1cm ou 2 pour cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 5 février 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 5 février 2018 Ça floconne légèrement, la vigi orange aurait pu être sortie ..!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 février 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 24 minutes, matt67 a dit : D’après le radar, il devrait y avoir quelque chose qui tombe ... mais rien Pareil, ça doit être des virgas, les précips seraient donc à Villé. Sinon 0.8 °C température stable à cause du ciel couvert. edit : ah si, il il y a quelques flocons maintenant que le radar semble mois fort On pourrait presque les compter sur les doigts de la main ! Modifié 5 février 2018 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 février 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) La radar a largement surestimé. C'est resté de la floconade et à peine un saupoudrage ici. Edit: devancé Modifié 5 février 2018 par Lucas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 5 février 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 5 février 2018 Les pp au radar aux portes de Strasbourg ! Ciel bouché , actu 1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 février 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 15 minutes, pvaill67 a dit : Pareil, ça doit être des virgas, les précips seraient donc à Villé. Sinon 0.8 °C température stable à cause du ciel couvert. edit : ah si, il il y a quelques flocons maintenant que le radar semble mois fort On pourrait presque les compter sur les doigts de la main ! effectivement ... rien à signaler Tactu 1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 La température continue tranquillement sa baisse ce soir, -1°C actuellement et le vent qui se lève un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 5 février 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 5 février 2018 Allez c'est décidé, je vais là où la neige sera demain et je délaisse ce foutu Nord-Est où tout fout le camp, pour une région plus favorable. Direction Paris. 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 5 février 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 5 février 2018 Il tombe quelques petits flocons à Vandœuvre-les-Nancy c'est la troisième fois que je vois des saleuses passer en 4 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 février 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonsoir, Très léger saupoudrage à Brabois ce matin qui a tout de même mis du temps à fondre (il restait encore des traces à 13h). Ambiance maussade toute la journée avec un ciel bien gris et un vent de nord-est sensible. Ce soir, il tombe quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 février 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 février 2018 La neige a totalement disparu à Strasbourg également au courant de la journée, à part à quelques très rares endroits . Une journée bien frisquette mais une belle journée hivernale, avec un beau Soleil. Tx de 3,8°C au lycée Couffignal, Tn de -0,3°C. Actuellement 1,3°C avec un ciel couvert. Du côté de Mertzwiller : Tx : 2,6°C | Tn : -0,6°C Pluviométrie : 3,5 mm (fonte) Actuellement 0,1°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 5 février 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 5 février 2018 La neige se renforce un peu et commence à saupoudrer les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés