Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 4 minutes, papulefer a dit :

Ta -2,6°, neige, vent, pas envie de sortir pour mesurer. A geoffroy G c'est le blanc qui l'emporte pour l'instant.:P

Eh, les gars, gardez vos forces pour dimanche, y'a France/Ecosse, faut pas rigoler avec les porteurs de kilt, on aura besoin de tout le monde!;)

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

2.2 degrés à la 79ème !...

Finalement ça va peut-être se transformer en une super soirée tout ça ;)

@thony42 doit être comme un dingue à GG... Quant à la porte, personne ici ne me dit de la fermer sauf peut etre le radiateur xD 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, Le Cèpe a dit :

Eh, les gars, gardez vos forces pour dimanche, y'a France/Ecosse, faut pas rigoler avec les porteurs de kilt, on aura besoin de tout le monde!;)

 

T'inquiètes pas ! Là ce soir c'est pour rigoler ... :P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 15 minutes, ivoire42 a dit :

 

Le blanc l'emporte ... (je parle de météo ! xD)

égalisation du slovène! le piège se referme sur les sudistes frigorifiés! :rolleyes:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-3,5 °C actu.

J'ai mesuré tout à l'heure pour vérifier : la couche se maintient bien : entre 20 et 30 cm au jardin et dans les prés alentours, immaculés les prés, blanc de chez blanc.

La couche s'est tassée, et désormais on a 15 cm de neige bien froide en dessous, et une autre couche plus légère au-dessus, bien compacte celle de dessous. le genre qui pourrait tenir des lustres, SI (et j'insiste sur le SI) les températures demeuraient négatives durant ces dits lustres. On comprend comment autrefois, à ce que disant les anciens de la Planèze, on pouvait garder de la neige au sol durant plusieurs mois. Ça n'arrivera pas bien entendu, mais si cette neige pouvait résister au redoux du milieu de semaine prochaine hein... ce serait chouette.. (mais c'est pas gagné). En forêt du Ché, hé bien on verra demain !

Ouverture en grand du domaine nordique en tous cas : 98% du domaine ouvert (seule une piste rouge en forêt résiste : deux arbres énormes sont couchés en travers..)

 

Sinon, une histoire assez paradoxale cet après-midi. Une classe découverte des environs de Bourges devait repartir ce soir,  après une semaine de ski au domaine. Mais la circulation des poids lourds et transports scolaires est suspendue dans ce coin à cause de la neige (des centaines de camions sont rangés depuis deux jours au bord de l'autoroute paraît-il) - bref, alors même que le bus a réussi a grimper jusqu'au col (et pour l'avoir suivi dans la descente tout à l'heure, j'aime autant vous dire qu'il fallait avoir le cœur bien accroché dans certains virages.. on voyait plus la pouzzolane avec la neige qui tombait), alors même donc, qu'ils ont bravé des conditions quand même assez raides, les voilà qui ne pourront pas rentrer chez eux comme prévu. Dur pour certains loulous, mais bon, une belle journée de ski leur a permis de patienter sans trop de peine. Ce sera plus dur demain (le centre d'hébergement les accueille évidemment pour cette nuit (ou ces nuits) supplémentaires imprévues.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, jej42400 a dit :

Finalement ça va peut-être se transformer en une super soirée tout ça ;)

@thony42 doit être comme un dingue à GG... 

 

et Mathieu (@plaine42)  aussi !...

On attend leurs retours avec impatience ... à moins qu'ils passent leur nuit bloqués sur la N118  l'A72, bloqués par la neige ...B|

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, Le Cèpe a dit :

Eh, les gars, gardez vos forces pour dimanche, y'a France/Ecosse, faut pas rigoler avec les porteurs de kilt, on aura besoin de tout le monde!;)

Ha, je pourrais pas, y'a Chine/Finlande en Curling mixte à la même heure.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

C'est terminé 2 partout... Confirmation, c'est une très belle soirée ;) 

Tu vas voir que ce sera la faute du temps ;) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
à l’instant, le-planezard a dit :

Ha, je pourrais pas, y'a Chine/Finlande en Curling mixte à la même heure.

Effectivement, là je m'incline, la vie est une question de priorité!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, jej42400 a dit :

C'est terminé 2 partout... Confirmation, c'est une très belle soirée ;) 

Tu vas voir que ce sera la faute du temps ;) 

 

2 pts de perdus pour l'OM : merci les verts !! 

 

Allez, maintenant on (re)passe en mode sérieux : exit le vert et place au blanc ! :P

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bonne soirée, la chaudron blanc a eu raison des méditéranéens...

La neige continu de tomber par -4.2°c, et les 10cm ne doivent plus être loin (je n'apercois plus les marches d'escaliers...)

bonne nuit

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

La température oscille autour de 0 et plus rien ne tombe depuis un bon moment.

Mais dehors c'est l'hiver :x

Dedans c'est le Brésil avec la cheminée :P (+26 °C  ma Carioca Corse apprécie !)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

Dedans c'est le Brésil avec la cheminée :P

 

Et c'est quand il est comme ça qu'on craint les photos à venir ... 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, ivoire42 a dit :

 

Et c'est quand il est comme ça qu'on craint les photos à venir ... 

 

tou tou tou ... toutou toutou (un peu d'imagination que diable :D .. et j'adore les animaux)

Pas de photos possible, désolé le smartphone a fondu O.o

Ta -0,1 °C en attendant d'hypothétiques flocons !

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

 

Et c'est quand il est comme ça qu'on craint les photos à venir ... 

Ou les vidéos, avec les moyens modernes et tous ces réseaux sociaux nous ne sommes jamais à l'abris du pire...

Bien que ce soit dans le pire qu'il est le meilleur... (de l'avis de tous)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 37 minutes, Le Cèpe a dit :

Eh, les gars, gardez vos forces pour dimanche, y'a France/Ecosse, faut pas rigoler avec les porteurs de kilt, on aura besoin de tout le monde!;)

 

France-Ecosse ?... j'avais un doute : en fait c'est bien Ecosse-France à Murrayfield ... donc pas d'inquiétude sur un éventuel report du match (vu ce qu'on entend sur les conditions climatiques cataclysmiques régnant cet hiver sur la capitale française)

Et on aura donc un joli "Flower of Scotland" local ! :x

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

France-Ecosse ?... j'avais un doute : en fait c'est bien Ecosse-France à Murrayfield ...

Peu importe avec Yonel à la baguette,c'est quasiment comme si on jouait à domicile...

Heureusement également que la match se déroule à Édimbourg sinon effectivement c'était du huis-clos!

Un  peu comme un Saracens/Clermont du mois de Janvier et en plus pour les mêmes raisons... Mais là ça nous avait porté chance!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Une grosse averse vient de passer ici juste pendant que je remplissais la voiture !! J'ai bien choisi mon moment ça fait plaisir ! Tout a blanchi routes comprises en quelques secondes avec une espèce de neige-grésil suivi de flocons mieux formés. 1/2 cm de plus ! Par contre ça n'a même pas fait baisser la température qui est toujours de 0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...