L'art des choix 07 Posté(e) 7 février 2018 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Ca se réactive sur le nord Ardèche et le Pilat me semble-t-il... Oui effectivement tenue au sol dès 450m 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2018 -2,7 °C, neige fine mais dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 7 février 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 7 février 2018 retour des chutes, mais c'est plus sur la plaine et le pilat, le forez semble épargné pour le moment: Et il fait pas chaud(-8.5°c à 1260m) http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475028/Saint-Anthème 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 7 février 2018 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 7 février 2018 Vue le thermomètre et ce qui tombe dehors, je suis pas super presse d'aller au taf sur mon vélo demain matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 7 février 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 7 février 2018 Mais pousse toi, je vois rien! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 17 minutes, ivoire42 a dit : Je ne sais pas comment ça évolue vers chez moi, mais peut être que je ne devrais pas trop trainer au boulot ... des fois que les bus s'arrêtent de desservir les hauts quartiers ...(en même temps un trajet en mode bipède par le Parc de l'Europe ça peut avoir du cachet ...) Bah tiens !!... Que disais-je ?... Je viens de recevoir un mail de la STAS : la ligne M4 est déviée par l'autoroute entre Montplaisir et Bellevue (les secteurs hauts ne sont plus desservis) ! Edit 17h49 : ligne M2 ne monte plus à la Métare non plus Modifié 7 février 2018 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 7 février 2018 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 10 minutes, dric a dit : Vue le thermomètre et ce qui tombe dehors, je suis pas super presse d'aller au taf sur mon vélo demain matin L'intensité des précipitations diminue progressivement tous comme le radar qui se vide. D'après les modèles les précipitations sont censés s'arrêter en fin de soirée.. Edit 18h00 : il ne neige plus (simplement quelques flocons qui virevoltent) Modifié 7 février 2018 par Julien42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, fourinas42 a dit : Mais pousse toi, je vois rien! En même temps, pour une fois on voit bien la Bretagne ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2018 -5,0°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 7 février 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 7 février 2018 Toujours une neige faible chez moi, qui cumule doucement mais sûrement. 2cm depuis 13h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 24 minutes, Julien42 a dit : L'intensité des précipitations diminue progressivement tous comme le radar qui se vide. D'après les modèles les précipitations sont censés s'arrêter en fin de soirée.. Edit 18h00 : il ne neige plus (simplement quelques flocons qui virevoltent) A noter que la majorité des modèles envisage le "gros" (tout est relatif) des précipitations neigeuses durant la nuit. Je ne serai pas surpris que l'on reçoive quelques cms d'ici demain matin. Surtout qu'avec ce type de neige aérée et froide il n'y a pas besoin de grand chose pour constituer une petite pellicule (1mm = 2 voire 3cm de neige). Actu, neige fine et faible sous -5,3°C. La route devant la maison reste au blanc. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 7 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 7 février 2018 Je mesure 4cm sur la journee , depuis hier 8cm ! Un tassement ou fonte au début de l’episode d’hier a dut avoir lieu .... les flocons fins et faible tombent toujours. La température chute bien avec -6.3*c. une petite réactivation cette nuit serai bien 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 A suivre .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 7 février 2018 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) -2 pile. 1 cm de fraîche, 3 cm avec l'épisode d'hier soir. Neige faible toujours. Modifié 7 février 2018 par Yuuichi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 février 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 février 2018 Je traitais ce jour la MàJ trimestrielle du FANTOIR des départements de l'ex-Auvergne pour un correspondant. Deux nouveaux odonymes altiligériens « sympas » : - chemin du petit Nice... à Saint-Bonnet-le-Froid - route de venta tiou à Saint-Paulien [en composition d'un toponyme pas si nouveau que ça mais bon] 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2018 Plus de bus sur les sites collinaires : ma fin de trajet en mode bipède se confirme. .. Ça neigeote encore un peu sur le bas de Fauriel. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 février 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 février 2018 Il y a 1 heure, M. Gagnard a dit : Ah "mouillé de chaud"... Faut être né entre Lignon et Gier pour comprendre ça... Ici c'est bien simple, on se croirait à Paris*. Je reviens de la tour et j'ai cru voir la tour Eiffel à la place de notre Matagrin... * comment ? vous ne saviez pas qu'il avait neigé à Paris ? Ah non ! Tout mouille / Tout trempe de chaud (sans accent). Pour la répartition géographique, connu de l'Est du Puy-de-Dôme à la Suisse romande et du Doubs à la Drôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 février 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 février 2018 Bon. Je l'avais pas vu venir celle-là : neige depuis le milieu de l'après-midi, avec même un peu d'intensité. Difficile de se rendre compte de l'épaisseur : de toutes façons tout est blanc en Planèze depuis deux jours, donc 1 à 3 cm de plus sur une couche de 25cm, la différence est peu visible. Aucun flocon sur ma position sur les derniers runs de Arpège GFS et Arôme - quelques flocons à partir de 19h chez WRF. Bon. Ça arrive de se planter hein...Que dalle également sur météofrance. Petit problème sur les routes secondaires, autour de Valuéjols par exemple : c'est quand même limite limite. On a roulé à 40 maxi entre le village et la grand route (jusqu'à Luc d'Ussel), formation de congères et surtout couche épaisse de verglas recouverte de manière aléatoire d'une couche plus ou moins épaisse de neige plus ou moins gelée. Autant dire qu'il faut s'attendre à tout. Un coup de frein et tu valses dans les prés d'à côté. Demain, je vais prudemment passer par Murat pour grimper à Prat-de-Bouc, plutôt que par les routes communales. Sinon : - 5°C actu, et -8,9°C à Prat-de-Bouc. Home sweet home ! 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 février 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 février 2018 Il fait bon à l'Aigoual Vidéo ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=877973549050346&id=404295963084776 N'oubliez pas de mettre le son. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 7 février 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonsoir, ici 4 cm de neige en plus depuis hier soir, mais l'épaisseur au sol est de 9 cm ce soir (pas d'augmentation avec le tassement). Tx de -2.1°c et une Ta de -3.9°c. Petite neige en cours, qui n'apporte pas vraiment d'épaisseur en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 février 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 8 minutes, Vincent_L a dit : Il fait bon à l'Aigoual Vidéo ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=877973549050346&id=404295963084776 N'oubliez pas de mettre le son. ouf.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 23 minutes, Thundik81 a dit : Ah non ! Tout mouille / Tout trempe de chaud (sans accent). Pour la répartition géographique, connu de l'Est du Puy-de-Dôme à la Suisse romande et du Doubs à la Drôme. On est "trempe" après une grosse suée. Se dit dans ma famille, l'ai toujours entendu dire chez mes grands-parents maternels originaires de Siaugues, et dans la famille de mon père (Jumeaux). -3,8 °C, neige fine en cours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 Neige fine et serrée sur la plaine, ça blanchit partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 février 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 32 minutes, Vincent_L a dit : Il fait bon à l'Aigoual Vidéo ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=877973549050346&id=404295963084776 N'oubliez pas de mettre le son. D'ailleurs, en lien avec cette tempête qui crée de grosses congères et plaques à vent sur le versant Sud (à gauche de la vidéo pour ceux qui ne connaissent pas les lieux) : la station indique un risque d'avalanches. Il y a en effet un petit couloir qui traverse la route (fermée aux voitures l'hiver mais empruntée par les randonneurs) qui passe juste sous l'observatoire. En 2009 j'y avais vu des traces d'une avalanche assez importante. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 7 février 2018 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 7 février 2018 Toujours une petite neige fine poussé par le vent-2° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 février 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 février 2018 Tn: -0.8°C / Tx: 1.9°C à Malbosc avec en prime un vent très fort (55 km/h de maxi), le ressenti devait être plutôt vivifiant... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés