fourinas42 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 1 minute, Thoupie42 a dit : Tout à l'heure vers 17h, le versant en face de la maison avec les différents peuplements forestiers bien distincts : L'hiver et l'automne permet d'identifier les différentes essences d'arbres... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour, Neige faible parfois modérée sur le Mont Dore depuis 14h15 environ mais le cumul reste modeste, 5 ou 6 cm. Actu neige faible. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 9 février 2018 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) 2,8° ici, en baisse. Edit : 2,3°. Neigera (un peu), neigera pas ? L'attente est difficile. Modifié 9 février 2018 par Yuuichi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Quelques gouttes et flocons commence à tomber sur Saint Étienne ... vite je remonte !!😂 Modifié 9 février 2018 par bruno1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2018 Enfin hier vers 20h au début de l'épisode de brouillard givrant/verglaçant : Ce matin, plusieurs cms de givre s'étaient accumulés (pas le temps de prendre des photos...). Malgré mon altitude, ce phénomène est semble-t-il plutôt rare sur ma position (mais j'ai peu de recul). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 9 février 2018 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 9 février 2018 la neige commence a tomber ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2018 Il commence à neiger (faiblement pour l'instant). Ta : +0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) c'est un peu ça: Modifié 9 février 2018 par fourinas42 3 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2018 3 cm, température stable -1 °C. Après une accalmie d'une heure, il se remet à neiger modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 février 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 février 2018 Il y a 2 heures, ban 42 a dit : Du côté rhôdanien du MC, vous me croirez ou non mais il n'a pas gelé ici à 300m d'altitude depuis le début de cette séquence froide 0,1°c de mini il y a 2 jours. Donc autant dire que je suis pas très optimiste pour de la neige ce soir. T°A de 6,3°C ! Le ciel s'est couvert. Bordel fait point de froid dans ta ville 😂. Pour ma part quelques petites gelées sous abris mais bon les valeurs sont souvent autour de-0,....... Ce soir temps couvert et toujours pas flocons malgré le radar qui dit le contraire. Ta: 3.2°C ☹️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 9 février 2018 ça se réactive ...-3.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 février 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Faible cumul avec environ 2 cm en 2 heures, mais que c'est bon ! Il neige toujours (plus faiblement qu'à 18h) et Ta -0,2 °C Attention aux trottoirs glissants (j'ai failli me prendre une pelle au tabac : "fumer tue" qu'ils disent ... le prochain coups j'irai boire un canon ). Pour les routes ça va encore sur les grands axes, mais les petite rues virent au blanc ! (à noter : pénurie de "like" pour moi !) En image : EDIT : salage en cours dans ma rue ! EDIT2 : bah disons 2,5 cm (passé de 6,5 hier soir à 9 ce soir) Modifié 9 février 2018 par Fanfoe63 14 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 février 2018 Neige faible mais continue , les route deviennent blanche temperature -1.6°c a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 février 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 février 2018 Fin des intempéries (pour le moment ?) Petite neige douce, flocons en altitude, traits fins à l'étage en dessous. -1,8°C au retour à la maison.par les "petites" routes communales bien blanches par endroit. Ça m'a pris du temps, à cause de cette rencontre entre Albepierre et Auzolles : (je sais pas pourquoi, mais impossible de diminuer le cadre de la vidéo... (si quelqu'un sait.. J'utilise Flickr) Et des images qui bougent pas : La forêt sous le col de Prat-de-Bouc (quelques centimètres supplémentaires sur la route, mais ça passe sans problème à 30/40 à l'heure (c'est en descente hein ! et y'a un virage serré en bas..) à la maison ce soir, Capou devant the congère du chasse neige : 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 février 2018 Neige ultra fine difficilement perceptible au lampadaire qui blanchisse tout très vite où j'avais deneigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 février 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 février 2018 Neige qui d’intensifie , température continue sa baisse -2.1*c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Neige seule sur la plaine et chute du thermomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Je t'ai maudit quand tu as posté cette photo ! J'aurais tellement voulu être là-haut pour profiter de l'ambiance... mais j'étais coincé "au vert" dans la plaine. Blanc contre vert ... c'est le thème de la journée ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 52 minutes, Thoupie42 a dit : Enfin hier vers 20h au début de l'épisode de brouillard givrant/verglaçant : Ce matin, plusieurs cms de givre s'étaient accumulés (pas le temps de prendre des photos...). Malgré mon altitude, ce phénomène est semble-t-il plutôt rare sur ma position (mais j'ai peu de recul). En 8 ans passés là-haut, je n'ai pas vu souvent de gros coups de givre. Fallait monter un peu plus haut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 février 2018 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 février 2018 Ça cumule bien cette neige fine ! Comme ça toute la soirée et la.nuit et demain matin grosse surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 février 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Je t'ai maudit quand tu as posté cette photo ! J'aurais tellement voulu être là-haut pour profiter de l'ambiance... mais j'étais coincé "au vert" dans la plaine. Pour te faire râler un peu plus, une photo des parents qui sont montés là haut... Sinon, je descends en Auvergne demain et je vais skier 3 jours au Lioran (lundi à mercredi). Pour une fois, j'aurai de la neige. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2018 Suis déjà dans la fourchette haute des prévisions : 4 cm de belle poudreuse. Le front s'éternise et la traîne a l'air bien virulente derrière, va-t-elle s'engouffrer en flux de N-NO dans nos vallées orientées N-S ? That is the question. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2018 Ce soir, j'ai quitté le CC de Monthieu vers 18h30 alors qu'il pleigeait faiblement. Arrivé chez moi c'était de la neige. Puis cela s'est intensifié et a commencé à griser les voitures. Actu, 19h20, ça se calme. Quand je suis arrivé mon thermo affichait 1.8°C. Une grosse 1/2h plus tard j'ai 0.6 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 9 février 2018 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 9 février 2018 En direct du chaudron vert il commence a neiger !!!😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 février 2018 Le radar n'est pas fourni mais il reneige bien de suite par -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés