Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, koala63 a dit :

Une photo prise à l'instant sur ceyrat

1517829332526.png

 

il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

à l'instant, à l'instant ¬¬... elle a été prise ce soir, cherche pas je le sais :P

 

Savais pas qu'il y avait un fuseau horaire spécifique à Ceyrat ?... xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Depuis 13h, l'intensité a augmenté sur Sainté. Et, par moments, les flocons sont plus gros.

Mais ce n'est pour cela que le cumul augmente ici à Chateaucreux. Peut être chez moi ? Mais j'ai un doute quand même...

 

Ce n'est pas la chute de neige du siècle, mais les paysages sont jolis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude
il y a une heure, Sylane a dit :

Quelqu'un a des nouvelles de la Webcam du Bessat ? Ou du Bessat tout simplement ? On peut espérer les 10 cm ?

 

Ça neige gentiment depuis ce matin. Je ne suis pas allé mesuré car je n'avais pas balayé ma table à mesure, mais en déblayant la voiture les 10cm ne sont pas encore atteint. Grosso modo d’après mes repères on est a une chute de 7/8cm pour l'instant (ce qui était prévu). C'est dommage on est vraiment la bordure est des précipitations.

Mais encore des chutes annoncés pour mardi soir donc ça va sans doute permettre d'ouvrir la rouge sur les pistes au Bessat, si c'est ce que tu voulais savoir ;):D

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Le paysage est bien hivernal même si comme ok peut le voir sur la photo il faudrait la nuit et 1 degrés de moins pour que ça prenne vraiment partout. Là c'est ultra humide et il faudrait une sacrée intensité pour que le bitume reblanchisse. La couche augmente en gros là où la neige est deja bien présente. Toujours -0,2.

IMG_9458.thumb.JPG.58297ade32d0c790de3e48764de19dc5.JPG

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour tout le monde, 14cm centimètre sur la voiture depuis le début de l’épisode

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Journée alternant neige/pause/neige mêlée/....pour ne laisser au final à cette heure que 2 petit cm Ta de +1.2°C

Monté à la Tour de Brison (1km à vol d'oiseau d'ici) en début d'après midi, je ne m'avancerai pas plus sur une heure précise xD hein !

Comme je l'envisageai ce matin le gradient du cumul neige est important, 0cm à 400m, 2cm ici à 565m et 12cm la haut (780m)

180205023612433639.jpg

 

180205023733590267.jpg

 

180205023832327666.jpg

 

18020502393754309.jpg

 

EDIT 15h30 désormais c'est pluie seule  ici, Ta 2.1 °C et 12mm à la Vantage, on verra le SPIEA plus tard quand la neige aura fondu.

Sur le Tanargue on est en avance sur le cumul neige prévu, on a déjà  fait la moitié du chemin avec 26mm au pluvio de la VP2 de Bauzon (ce qui semble être en ligne avec le cumul annoncé par seryam07 à Mayres) et une Ta de  -1.9 °C, ça sent bon cette affaire.

Modifié par bill07
  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Wouaaou plus grosse intensité depuis le début de l'épisode à Clermont le goudron re blanchit

Modifié par snow63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bill07 a dit :

Monté à la Tour de Brison (1km à vol d'oiseau d'ici) en début d'après midi, je ne m'avancerai pas plus sur une heure précise xD hein !

Comme je l'envisageai ce matin le gradient du cumul neige est important, 0cm à 400m, 2cm ici à 565m et 12cm la haut (780m)

180205023612433639.jpg

 

MAGNIFAÏK ®

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Sur Chateaucreux effectivement les intensités sont parfois sympas.

Pour autant ça ne cumule pas. N'oublions pas aussi que nous sommes entrés dans février, une période où le soleil est de plus en plus haut. Tout compte ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ça sent la fin de l'épisode quand même au vue du radar, conforme aux modèles

 

Tiens ici secteur Meons, le soleil tente une percée même sil neige toujours

 

J'étais dans le positif chez moi à 13h30 avec 0.7 degrés sous une neige modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thony42 a dit :

Ça sent la fin de l'épisode quand même au vue du radar, conforme aux modèles

 

Tiens ici secteur Meons, le soleil tente une percée même sil neige toujours

 

J'étais dans le positif chez moi à 13h30 avec 0.7 degrés sous une neige modérée

 

Faudrait savoir : Méons ou le Soleil ? [même si proches cela a son importance :P]

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, jej42400 a dit :

Sur Chateaucreux effectivement les intensités sont parfois sympas.

Pour autant ça ne cumule pas. N'oublions pas aussi que nous sommes entrés dans février, une période où le soleil est de plus en plus haut. Tout compte ;)

 

 

il y a 15 minutes, thony42 a dit :

Ça sent la fin de l'épisode quand même au vue du radar, conforme aux modèles

 

Tiens ici secteur Meons, le soleil tente une percée même sil neige toujours

 

J'étais dans le positif chez moi à 13h30 avec 0.7 degrés sous une neige modérée

 

Arrêt des précipitations sur Chateaucreux.

Par moments, c'est très lumineux : le soleil n'est effectivement pas loin.

 

EDIT 15h05 : J'ai parlé trop vite : il neige à nouveau, faiblement.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 3 minutes, thony42 a dit :

J'étais dans le positif chez moi à 13h30 avec 0.7 degrés sous une neige modérée

 

La hausse des températures s'opère. Quelques exemples :

Saint-Étienne Grand-Clos (600m) : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475011/Saint-Étienne-Montaud

METAR de Bouthéon  (400m) : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475000/Saint-Étienne

Saint-Chamond Planèze (390m) : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475003/Saint_Chamond

Plateau de la République (Pilat- 1066m) : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475021/Col_de_la_République

Feurs (plaine du Forez) : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475025/Feurs

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

17 cm, neige modérée à forte, par moments une bruine neigeuse très drue et à d'autres moments des plumes d'oie.

La température ne bouge pas, 0.1 °C.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ça reste plutôt faible ici en intensité actu vraiment dommage avec cette température qui tient encore dans le négatif. Ça aurait pu donner vraiment un beau cumule. Mais le paysage hivernal fait plaisir à voir.

Je viens de mesurer 7,5 cm.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Impressionnant la dernière heure ce qui tombe à clermont 

Le radar est bientôt vide la fin de l'épisode ce rapproche

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 20 et 25 cm de neige fraîche sur Sagnes et Goudoulet (près du gerbier de joncs) et un petit vent du Sud qui souffle par moment...

On pourrait atteindre les 40 cm d'ici demain soir... un petit léger redoux pour fixer la couche et hop pour les vacances!

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La température grimpe...  2,8 °C ! >:(

Pour Papu et Thoupie, catégorie table, et pour les fans du trophée Andros, catégorie voiture :

05 02 2018 14h30 001.JPG

05 02 2018 14h30 003.JPG

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...