Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

il y a 10 minutes, BDR(13) a dit :

Cest La question que l'on se pose à 16h placera ou placera pas est-du 13 en vigi orange neige-verglas, ici on voit bien les bourgeonnements du Var , et une temperature qui baisse le soleil descend il fait 1.5° actu à 200m alt sur plan de campagne/les cadeneaux

Au vue de la puissance de ce retour d’est je pense qu’il va aller loin vers l’Ouest !

Ne vous inquiétez pas ça va arriver ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Aix Ouest 195 mètres
à l’instant, Antho.I83 a dit :

Au vue de la puissance de ce retour d’est je pense qu’il va aller loin vers l’Ouest !

Ne vous inquiétez pas ça va arriver ;) 

J'espere :)  je l'attend de pied ferme :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Antho.I83 a dit :

Au vue de la puissance de ce retour d’est je pense qu’il va aller loin vers l’Ouest !

Ne vous inquiétez pas ça va arriver ;) 

 En tout cas le bougre de mistral il lâche pas affaire , Ôn dirait je suis dans la vallee du rhone, il souffle depuis de matin à 40-50km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EXPRESS04 a dit :

Le ciel se couvre.. ici à Sisteron

Mais le leger mistral semble ralentir la progression du retour d Est...

 

 

Et oui il Arrete pas de souffler , on dirait Ôn est sur le rhone ,....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 45 minutes, ToNy06 a dit :

 

Idem à Nice-Cimiez (alt 100m), où une très fine couche s'était formée sur la végétation et les voitures, à la faveur sur la végétation et les voitures de l'intensification des RR. Dommage que les RR aient été si peu intenses par ici, car la témpérature bien froide (autour des 0°C) aurait permis la tenue...

 

Edit : ça semble se renforcer, ;) et les flocons accrochent de nouveau, tant bien que mal, sur la végétation

 

 

Le début de saupoudrage n’a guère u le temps de prendre, puisque le renforcement des RR n’a duré que quelques minutes. Dommage :(

Présence d’une fine couche sur la végétation un peu plus haut, vers 200m.

 

Enfin, on aura quand même vu des flocons pendant plusieurs heures, c’est toujours ça de pris. En attendant une possible surprise plus tard ;)

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix Ouest 195 mètres

pas de vigilance orange pour les Bdr , 

 

Evolution prévue : 
En cette fin d'après-midi de lundi, les chutes de neige à très basse altitude vont progressivement s'étendre aux Alpes-de-Haute-Provence et à l'ensemble du Var jusqu'à l'est des Bouches-du-Rhône.
Ces chutes de neige s'estomperont dans la nuit de lundi à mardi.
Les cumuls de neige attendus sur l'ensemble de l'épisode sur les zones littorales sont de l'ordre d' un simple saupoudrage jusqu'à localement 2 à 3 cm. Dans l'intérieur, ces cumuls seront plus conséquents, assez souvent compris entre 3 à 7 cm et plus localement 10 à 15 cm dans le centre Var et l'ouest des Alpes-Martimes. En marge des chutes les plus importantes, quelques cemtimètres pourraient également toucher l'Est des Bouches-du-Rhône.

Modifié par flo13090
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, flo13090 a dit :

pas de vigilance orange pour les Bdr , 

 

Evolution prévue : 
En cette fin d'après-midi de lundi, les chutes de neige à très basse altitude vont progressivement s'étendre aux Alpes-de-Haute-Provence et à l'ensemble du Var jusqu'à l'est des Bouches-du-Rhône.
Ces chutes de neige s'estomperont dans la nuit de lundi à mardi.
Les cumuls de neige attendus sur l'ensemble de l'épisode sur les zones littorales sont de l'ordre d' un simple saupoudrage jusqu'à localement 2 à 3 cm. Dans l'intérieur, ces cumuls seront plus conséquents, assez souvent compris entre 3 à 7 cm et plus localement 10 à 15 cm dans le centre Var et l'ouest des Alpes-Martimes. En marge des chutes les plus importantes, quelques cemtimètres pourraient également toucher l'Est des Bouches-du-Rhône.

Aïe ça pique les yeux 😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ah quelle belle journée ensoleillée!!!!!!

Enfin un peu de lumière!

4°C

Les nuages de neige sont derrière la Ste-Victoire, et ne progressent que très peu.

A voir ce soir pour 3 flocons avant minuit...mais faudra être pendu au lampadaire...

 

A+!

 

Alex.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMPRESSIONANT ce qui est en train de se passer sur Manosque.

 

Côté Nord/Nord-Ouest de la ville (Mont d'Or, Col de la Mort d'Imbert...) le ciel est NOIR, ça sent fortement l'orage; alors que de l'autre côté (SUD-SUD Est), on voit bien qu'il neige au fond vers Sainte-Croix ou le VAR.

 

INCROYABLE ! :) J'adore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Dès que ce foutu vent s'arrêtera les précipitions passeront sans soucis cette frontière mais encore faut-il qu'il s'arrête avec la fin des PP... :S

 

En tout cas niveau mercure ça baisse bien maintenant que le soleil descend, 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 cm à Brignoles ... :x  et çà continue, avec un petit air de blizzard depuis qu'un petit vent s'est levé... T° de - 1 °C.

26 cm le 02 Décembre 2017

2 cm mercredi dernier

11 cms pour l'instant....

sacré hiver ici à Brignoles sans froid excessif en plus, bref, le top !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

8 cms sur le toit des voitures ici à roquebrune sur argens ( la bouverie )par contre sur la végétation c'est moins épais, dès que l'on monte vers bagnols en forêt la couche est plus uniforme et plus importante, il continue à neiger modérément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral limite tempétueux dans le Gard rhodanien (idem côté Vaucluse et Drôme), on a oscillé entre 90 et 100 km/h à Chusclan tout l'après-midi. Ciel clair, visibilité un poil meilleure que ces derniers jours (on arrive à distinguer le Ventoux), froid mordant (Txn de l'hiver et première Tm négative !)

 

Tn/Tx du jour:

 

-1.4/2.6°C à Roquemaure

-2.9/1.7°C à Bagnols ville

-3.0/2.9°C à Verfeuil

-2.7/2.3°C à Tresques

-2.6/2.1°C à Bagnols sud

-2.5/1.3°C à Orange ouest

 

-6.1/-1.2°C à Montjoyer

-7.9/-2.7°C à Teyssières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Florent.S a dit :

IMPRESSIONANT ce qui est en train de se passer sur Manosque.

 

Côté Nord/Nord-Ouest de la ville (Mont d'Or, Col de la Mort d'Imbert...) le ciel est NOIR, ça sent fortement l'orage; alors que de l'autre côté (SUD-SUD Est), on voit bien qu'il neige au fond vers Sainte-Croix ou le VAR.

 

INCROYABLE ! :) J'adore.

Idem a Sisteron ciel gris neige vers La montagne de Lure et grand soleil au nord vers gap.

Je suis coincé au milieu... 😓

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...