MagicSummer Posté(e) 6 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 54 minutes, Ced30 a dit : Profitez bien les héraultais, l'Est du Gard passe à côté, comme toujours, petite bruine froide actuellement par 3.5°C. A noter que ma sonde placée à 295m d'altitude au-dessus de Verfeuil affiche 1.2°C, peut-être quelques flocons donc sur les hauteurs, 10 km à l'Ouest de ma position... Tu sais, je me dis toujours que plus on attend la neige plus on a de chance que la prochaine fois qu'elle arrive ce soit en grandes quantités Sinon, mon lampadaire m'indique qu'il pleut . Marche pas trop la technique du pouce 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 6 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 6 février 2018 3H plus tard. Neige seule à Carnon. Quand ca précipite presque plus svp 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 6 février 2018 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 7 minutes, Cyclone30 a dit : 1 à 3cm désormais selon les surfaces sur Cazevieille (280m). Un petit plaisir que d’entendre la neige craquer sous ses pieds 150 m +bas et 5 km au sud, la neige accroche les surfaces froides. 58mm sur l'épisode 265 mm en 2018. Gâté 😊. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 février 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca doit bien platrer du côté de Aniane et Gignac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 6 février 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 6 février 2018 1.5 degrés mais plus de précipitations depuis une grosse heure au Cailar malgrés que le radar en donne je comprends pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 6 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Neige fine à Carnon-Plage, qui va dans tout les sens avec le vent 1.2ºC Modifié 6 février 2018 par 34280 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 6 février 2018 Pérols (34) Partager Posté(e) 6 février 2018 Après une accalmie, reprise sur Pérols d'une belle averse de neige balayée par le vent. T stable à +1,3°C Sinon, forte chute de neige signalée actu au sommet du Mont-Aigoual par une T de -9,9°C et avec un ressenti de -22,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 6 février 2018 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 6 février 2018 Je suis sorti pour en avoir le coeur net car ça ne ressemblait ni à des flocons ni à des gouttes de pluie... Et ben c'est du grésil sur Nîmes Ouest. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 6 février 2018 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 6 février 2018 A défaut de flocons nous icic'est le retour de la pluie. Quelques gouttes font leurs retours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 6 février 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 6 février 2018 Quatre gouttes et quelques flocons sur le Cailar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 février 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 6 février 2018 2.6°C à Tresques, 2.2°C à Bagnols sud, 1.6°C à Verfeuil, 1.4°C à Bagnols ville, 0.2°C à St Laurent la Vernède. 1 mm en 4h, à Tresques, il bruine encore faiblement sur Bagnols, ni flocon ni grésil. Il doit un peu neigeoter au-dessus de 200m vers St Marcel de Careiret. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 6 février 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) aprés une bonne alcalmie à nouveau de bonne chute de neige sur castelnau le lez. Au vue du radar on dirais qu'une sorte de convergence c'est mise en place pile sur montpellier. Je n'aurais pas pensé que la neige tombe autant de temps. Dommage qu'elle tienne pas ça aurais bien cumulé sinon.. Modifié 6 février 2018 par damdeprade 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano Posté(e) 6 février 2018 Saint-Georges -d'Orques - 34 Partager Posté(e) 6 février 2018 Il neige depuis 17h30 sans discontinue sur Saint Georges d'Orques, à 10km à l'ouest de Montpellier. Elle tient sur les voitures et là où la température actuellement de zéro degrés fait son effet. A Murviel un peu plus haut le centimètre largement doit être dépassé... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 6 février 2018 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 6 février 2018 Que du grésil sur Nîmes Ouest actuellement. Ça fait du bruit... arriverais-je à voir un VRAI flocon??? 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 6 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 6 février 2018 Ici à Carnon ça devient calme, plus que qlq flocons de temps à autre. Vraiment dommage que ca n’ai pas commencé vers 18h par ici! 1ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 6 février 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 6 février 2018 edit: la ligne venant de la mer est entrain de crever doucement je pense que dans moins d'une heure sera finis dans le montpelliérain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 6 février 2018 Ners (30) Partager Posté(e) 6 février 2018 Les flocons sont très fins et plus espacés désormais sur Ners. La neige aura tenu sur le toit des voitures. Température de 0,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 6 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 6 février 2018 Fin des chutes de neige ici now. L’episode semble terminé dans peu de temps. Dommage par ici. On aura quand même eu 30min de bonne floconnade. L’air froid est arrivé beaucoup trop tard. GFS était dans le juste tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 6 février 2018 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Mélange de grésil et de tout petit flocon... C'est mieux que rien mais ça reste ridicule. Cette malédiction ne passera donc jamais... 8 ans sans neige au sol, 8 ans sans voir un VRAI gros ou même moyen flocon. Modifié 6 février 2018 par gosto13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 février 2018 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 février 2018 Hausse du thermomètre de 1.5°C ici et renforcement du vent de Nord-ouest qui s'approche des 60 km/h en rafale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 6 février 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 6 février 2018 toujours de bonne chute de neige chez moi vraiment domage que ça n'est pas tenue cependant ça sent la fin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 février 2018 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, ardeche07 a dit : Ca doit bien platrer du côté de Aniane et Gignac Non pas du tout, le radar est trompeur ! Léger saupoudrage sur les toits des véhicules... Température en hausse sensible ! EDIT : le vent de Nord-ouest se renforce sensiblement et ça floconne toujours par 3.7°C... Modifié 6 février 2018 par NIKO34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 7 février 2018 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 7 février 2018 La neige d'hier soir a finalement laissé ses marques ce matin sur les voitures, l'herbe et temporairement les tuiles mais pas la route. Ca a bien floconner entre 22h15 et 23h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 février 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) -1.5°C ce matin, enfin l’hiver ! Encore -0.5°C a 9h30, c’est pas courant ces temps-ci, ressenti -5 avec le petit vent mais agréable quand on s’active qu’on bosse dehors! Beau soleil avec juste 2/3 nuages. Modifié 7 février 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 février 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) L'épisode pluvieux est terminé sur Montpellier, la neige a eu le temps de fondre lentement cette nuit dans le pluvio (désolé je rêvais d'écrire ça juste pour le fun ) et au final ce sont 72.6 mm qui sont tombés (71.0 mm au pluvio auto Netatmo), dont environ 1.7 mm sous forme neigeuse pure. Cette région est un Graal je réitère. L'annuel atteint 301.3 mm, je pense sans trop m'avancer que c'est probablement du jamais vu pour le secteur à cette période de l'année. Finalement après avoir atteint 1.0°C hier soir, le mercure est remonté progressivement en cours de nuit et s'est stabilisé autour des 1.5°C/2°C, il restait encore un peu de neige de la veille sur quelques voitures ce matin. Retour du soleil ce matin, au top Modifié 7 février 2018 par cirrus007 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés