Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 54 minutes, Ced30 a dit :

Profitez bien les héraultais, l'Est du Gard passe à côté, comme toujours, petite bruine froide actuellement par 3.5°C. A noter que ma sonde placée à 295m d'altitude au-dessus de Verfeuil affiche 1.2°C, peut-être quelques flocons donc sur les hauteurs, 10 km à l'Ouest de ma position...

Tu sais, je me dis toujours que plus on attend la neige plus on a de chance que la prochaine fois qu'elle arrive ce soit en grandes quantités

 

Sinon, mon lampadaire m'indique qu'il pleut :$. Marche pas trop la technique du pouce :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 7 minutes, Cyclone30 a dit :

1 à 3cm désormais selon les surfaces sur Cazevieille (280m). Un petit plaisir que d’entendre la neige craquer sous ses pieds :)

4E9557F5-217E-4E57-88F4-3BD004B5CAFF.jpeg

873C39C8-0EBA-4CA6-9157-FA630867F939.jpeg

150 m +bas et 5 km au sud, la neige accroche les surfaces froides. 

58mm sur l'épisode 

265 mm en 2018.

Gâté 😊. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

1.5 degrés mais plus de précipitations depuis une grosse heure au Cailar malgrés que le radar en donne je comprends pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une accalmie, reprise sur Pérols d'une belle averse de neige balayée par le vent.

T stable à +1,3°C

 

Sinon, forte chute de neige signalée actu au sommet du Mont-Aigoual par une T de -9,9°C  et avec un ressenti de -22,4 :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti pour en avoir le coeur net car ça ne ressemblait ni à des flocons ni à des gouttes de pluie... Et ben c'est du grésil sur Nîmes Ouest.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

2.6°C à Tresques, 2.2°C à Bagnols sud, 1.6°C à Verfeuil, 1.4°C à Bagnols ville, 0.2°C à St Laurent la Vernède.

 

1 mm en 4h, à Tresques, il bruine encore faiblement sur Bagnols, ni flocon ni grésil. Il doit un peu neigeoter au-dessus de 200m vers St Marcel de Careiret.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

aprés une bonne alcalmie à nouveau de bonne chute de neige sur castelnau le lez. Au vue du radar on dirais qu'une sorte de convergence c'est mise en place pile sur montpellier. Je n'aurais pas pensé que la neige tombe autant de temps. Dommage qu'elle tienne pas ça aurais bien cumulé sinon..

Modifié par damdeprade
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges -d'Orques - 34

Il neige depuis 17h30 sans discontinue sur Saint Georges d'Orques, à 10km à l'ouest de Montpellier. Elle tient sur les voitures et là où la température actuellement de zéro degrés fait son effet. A Murviel un peu plus haut le centimètre largement doit être dépassé...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des chutes de neige ici now. 

L’episode semble terminé dans peu de temps. 

 

Dommage par ici. On aura quand même eu 30min de bonne floconnade. L’air froid est arrivé beaucoup trop tard. 

 

GFS était dans le juste tout de même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange de grésil et de tout petit flocon...

C'est mieux que rien mais ça reste ridicule.

Cette malédiction ne passera donc jamais... 8 ans sans neige au sol, 8 ans sans voir un VRAI gros ou même moyen flocon. 

Modifié par gosto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ardeche07 a dit :

Ca  doit bien platrer du côté de Aniane et Gignac

 

Non pas du tout, le radar est trompeur !  Léger saupoudrage sur les toits des véhicules...

Température en hausse sensible !

 

EDIT : le vent de Nord-ouest se renforce sensiblement et ça floconne toujours par 3.7°C...

 

Modifié par NIKO34
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

La neige d'hier soir a finalement laissé ses marques ce matin sur les voitures, l'herbe et temporairement les tuiles mais pas la route.

Ca a bien floconner entre 22h15 et 23h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-1.5°C ce matin, enfin l’hiver ! 

Encore -0.5°C a 9h30, c’est pas courant ces temps-ci, ressenti -5 avec le petit vent mais agréable quand on s’active qu’on bosse dehors!

 

Beau soleil avec juste 2/3 nuages.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

L'épisode pluvieux est terminé sur Montpellier, la neige a eu le temps de fondre lentement cette nuit dans le pluvio (désolé je rêvais d'écrire ça juste pour le fun :ph34r:xD) et au final ce sont 72.6 mm qui sont tombés (71.0 mm au pluvio auto Netatmo), dont environ 1.7 mm sous forme neigeuse pure. Cette région est un Graal je réitère. 

 

L'annuel atteint 301.3 mm, je pense sans trop m'avancer que c'est probablement du jamais vu pour le secteur à cette période de l'année.

Finalement après avoir atteint 1.0°C hier soir, le mercure est remonté progressivement en cours de nuit et s'est stabilisé autour des 1.5°C/2°C, il restait encore un peu  de neige de la veille sur quelques voitures ce matin. 

 

Retour du soleil ce matin, au top B|

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...