Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

3°C pile ici aussi avec un ciel complètement dégagé :|

Peut mieux faire question rayonnement nocturne ...

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

journée bien fraîche voir bien froide en altitude.

il a fait moins trois à l arrivée du télésiège  de la colmiane à 1800 metres au meilleur moment de la journée malgré un bon soleil.

au moment de répartir de la station vers 19 h 00 il commençait à tomber quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Quentin la Poterie (30)

Info Gard 

"Compte tenu des conditions météorologiques annoncées par Météo France, et de la nécessité absolue d’assurer la sécurité des élèves, les transports scolaires collectifs seront suspendus pour la journée du lundi 5 février 2018 sur les secteurs suivants 1,2,3,9,10,11,12,13,14 (voir carte) :

  • Aigoual,
  • Viganais,
  • Piémont,
  • Uzège,
  • Gard Rhodanien,
  • Cèze Cévennes Nord,
  • Secteur Alésien,
  • Gardonnenque
  • Cévennes Sud,"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Bien calme ce soir après une douce journée, quasiment une douzaine de degrés, il n en fait plus qu un seul petit  

1° c est d ailleurs moins que prévu en Avignon. 

Autour c est plus doux ( Nîmes Orange par exemple) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 8 minutes, kin84 a dit :

Bien calme ce soir après une douce journée, quasiment une douzaine de degrés, il n en fait plus qu un seul petit  

1° c est d ailleurs moins que prévu en Avignon. 

Autour c est plus doux ( Nîmes Orange par exemple) 

 

En effet encore + 2,5°C ici en Cévennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 1 minute, ardeche07 a dit :

 

En effet encore + 2,5°C ici en Cévennes

 

Allez, demain Avignon aura reçu toute la neige des Cévennes alors j croise les doigts 😂 

Je suis Pour! 

Sans rire, j espère une petite surprise, rien que des flocons pendant 10 minutes, je prendrai! 

 

J vais me coucher en rêvant de l or blanc 🌜🌜❄⛄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température remonte ici. +6.4ºC 

La pluie arrive ! 

 

Ca baisse pas trop pour le moment aux pied des Cévennes! A suivre même si la plupart dormiront au moment du plus intéressant :D Dernier GFS / ARP pas top en dessous de 300m. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo les Gardois ? Ca se passe comment la bas ? Vu que les précipitations sont arrivées ! Les températures sont encore entre 3 et 5ºC autour d’Ales.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Euh.. C'est moi ou le Gard n'aura rien à part en altitude?

Les températures montent et on est entre 4 à 6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Perte de 1° en 30 min sur vergèze par contre. On était à 5,6° et la on passe à 4,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on a bien baissé avec 4ºC et 1mm au compteur 9_9

 

Apparement c’est de la pluie sur Ales selon qlq observations! Température en baisse! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, olive30 a dit :

Je viens d aller voir,ici c est de la flotte ! Mais au réverbère on voit bien qu il y a aussi quelques flocons 

 

A voir la nouvelle salve qui arrive, un peu plus soutenue. Température trop juste pour le moment, la neige doit être présente vers 300m. Elle risque de s’abaisser un peu sur le bassin Alesien  (?) 

 

Bruine ici. Plus que 3.7ºC 

 

EDIT 3H20 : La température baisse peu à peu dans les environs d’Ales avec 2.7ºC actuellement la bas. D’ici 1h bonne precipitations à venir, ça devrait tourner à la neige qlq heures . Si ca reste pluie, ça semble plié .

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je viens de me reveiller

Conforme aux modèles

+ 1,5 °C avec un mélange pluie/neige ici à 187m

LPN autour de 250m /300 m actu

Les modèles voient un abaissement ici vers 7h ou 8h du mat

Va peut être neiger 2 ou 3h sur un sol mouillé puis reflotter après

Pas transcendant .

 

Modifié par ardeche07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle activité orageuse au large de Sète, hélas tout cela se désactiv en arrivant sur le littoral, je n'ai même pas vu une lueur depuis Montpellier et timing trop juste pour aller voir ça de plus près... Maintenant c'est parti pour la journée moisie prévue (il pleut déjà modérément), espérons des choses plus intéressantes en fin de journée après le boulot.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

4mm sur Tresques. La t° baisse bien actuellement sous les précipitations mais la radar se vide... Neige à Montjoyer.

 

3.0° à Tresques, 2.5° à Verfeuil (il gelait à 22h), 1.4° à St Laurent la Vernède et 0.1° à Montjoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

3.7°C ici, petite pluie qui s’est arrêtée pour l’instant, 2.2 mm, vent d’E 20/30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

5.5°C actu et vent d’E modéré à fort avec des rafales de 75 km/h sur la dernière heure.

 

Cumul provisoire de 2.4mm.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...