Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Le paquet qui aborde le SUD du VAR a l'air assez actif ... Çà sent les bonnes chutes de neige sur pas mal de secteurs...

A suivre de très près ...

En tout cas nous vivons des moments fantastiques depuis hier ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Retour de la neige en force 1.9°C et des flocons de plus en plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD vous me faites rire les habitants des Bouches du Rhône !

Allez on va tous essayer de souffler en direction de votre département pour faire déplacer cette masse neigeuse !   

Modifié par Antho.I83
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau une neige modérée sur Brignoles Ouest après des flocons réguliers entrecoupés de trouées depuis ce matin,  Tn -5,4°, T actu -0,3 après une tx de 1,0° (pas de jour sans dégel pour le moment pour ce coup de froid (0,3° hier), record de txn la station de -0,3° le 23/02/2013 où il était tombé 17 cm de neige ce jour là). A voir ce que va nous réserver ce qui remonte de la mer sur une bonne partie du département mais tout laisse à croire à la gueule du radar que ça va encore poser quelques centimètres dans les heures à venir avant un nouvel épisode plus marqué demain.

Ce matin à 7h il restait 18 cm des 21 cm tombés hier, ça s'est un peu tassé ou sublimé depuis,  il doit en rester autour de 13-14 cm avec un paysage encore bien platré.

Pour les frustrés de la neige du 13, pour ce coup là pour aujourd'hui si GFS fait un coup de maitre vous ne verrez que quelques flocons, avec Arpège vous avez un peu plus de chance d'avoir un léger saupoudrage sucre glace dans la soirée...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Antho.I83 a dit :

xD vous me faites rire les habitants des Bouches du Rhône !

Allez on va tous essayer de souffler en direction de votre département pour faire déplacer cette masse neigeuse !   

T'es un chic type, mais j'ai peur que ça ne suffise pas à nous envoyer la neige

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix Ouest 195 mètres
il y a 21 minutes, cevenol13 a dit :

A nouveau une neige modérée sur Brignoles Ouest après des flocons réguliers entrecoupés de trouées depuis ce matin,  Tn -5,4°, T actu -0,3 après une tx de 1,0° (pas de jour sans dégel pour le moment pour ce coup de froid (0,3° hier), record de txn la station de -0,3° le 23/02/2013 où il était tombé 17 cm de neige ce jour là). A voir ce que va nous réserver ce qui remonte de la mer sur une bonne partie du département mais tout laisse à croire à la gueule du radar que ça va encore poser quelques centimètres dans les heures à venir avant un nouvel épisode plus marqué demain.

Ce matin à 7h il restait 18 cm des 21 cm tombés hier, ça s'est un peu tassé ou sublimé depuis,  il doit en rester autour de 13-14 cm avec un paysage encore bien platré.

Pour les frustrés de la neige du 13, pour ce coup là pour aujourd'hui si GFS fait un coup de maitre vous ne verrez que quelques flocons, avec Arpège vous avez un peu plus de chance d'avoir un léger saupoudrage sucre glace dans la soirée...

elle n'aime que le var profitez en tout cas ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Et voila barrière invisible encore aux portes d'Aubagne ça ne rentre pas... Incroyable quand même. Température en chute plus que 3°C contre 5,5°C tout à l'heure, vent d'ouest extrêmement léger...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 31 minutes, samirbouag a dit :

Hello

De chez moi a Rousset je ne vois plus le Mont Aurélien a Trets qui semble dans les nuages ! c'est tres noir et la sainte victoire commence a se couvrir par l'est .

 

 

Bonjour,

 

En effet, chutes de neige faibles à modérées sur Trets. Aucune tenue pour l’instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Et c'est reparti ! Il est tombé des petits flocons presque toute la matinée et maintenant il neige plus sérieusement. Pas de tenue au sol pour l'instant.

Temp 1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix Ouest 195 mètres
il y a 1 minute, BDR(13) a dit :

La carte de vigilance neige et verglas va sortir dici 15 minutes , bouches du rhone ou pas bouches du rhone, qui mise sur quoî?

vigilance vert fluo tellement on est maudit :D 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, brignolais a dit :

 

 

neige Brignoles 6.JPG

 

Un coup à se faire transpercer de part en part! :D Comme mes voisins Brignolais, neige modérée en cours sur Néoules en attendant le bouquet final demain...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Antho.I83 a dit :

xD vous me faites rire les habitants des Bouches du Rhône !

Allez on va tous essayer de souffler en direction de votre département pour faire déplacer cette masse neigeuse !   

Pourtant ils sont relativement gâtés, car la neige n'est pas un phénomène rare dans les BDR, 3 épisodes déjà pour cet hiver me semble t il , dont plus de 10 CM à AIX......

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BDR(13) a dit :

Ôn y est encore pas cest soit le Gard soit le Var , malédiction 

C'est assez cohérent avec la modélisation. Alerte jaune Neige/Verglas pour le 13 car les chutes de neige y seront anecdotiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Le ciel est bien sombre en direction de l'Estérel!

Peut-être que la masse neigeuse actuellement sur le Var s'étendre vers le 06?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...