Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ca remonte de méditerranée actu, on devrait avoir un petit quelque chose par ici avant la grande levée du vent d'Est:x

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ciel couvert avec -8,0°C ici, un doute subsiste sur la tenue ou non de la neige qui arrive :P

Modifié par ardeche07
  • Haha 2

il y a 1 minute, ardeche07 a dit :

Ciel couvert avec -8,0°C ici, un doute subsiste sur la tenue ou non de la neige qui arrive :P

Oui.. Ça va être difficile, une tenue au sol n’est pas assurée.. :S

Ici par contre ca remonte avec -2.4ºC . Risque neigeux avant midi avant la pluie donc qu’elle se dépêche :P

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel couvert sur Bagnols, mais la couverture nuageuse n'est pas très épaisse. Mistral faible, la température est en hausse sensible (-5.5°C de Tn à Tresques, -5.2°C ici en ville, -3.9°C actuellement). Les dernières modélisations d'AROME/ARPEGE réduisent à néant les derniers espoirs de voir des précipitations par ici, on va laisser de côté les modèles et suivre le radar à présent.

• J'aime 3

-4 de Tn au balcon (au passage -5 hier avec du dégât sur certaines plantes :( ), comme d"hab dans  ce genre de situ ça remonte progressivement, -3 actu avec les premiers flocons (tout petits pour le moment), on est large pour la tenue au sol ici :D

Modifié par LMK

Carnon c’est toujours le dindon de la farce, les derniers servis :D Neige au Grau, La Grande-Motte et ici RAS. 

Ca ne va pas tarder! On vous tiendra au courant dès que ca passe en pluie en tout cas car on sera les 1er à avoir le redoux temporaire :P

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Je viens de me lever et je vois du sel sur la route, heu ouais d'accord :D

1°C et ciel entièrement bouché. Le vent s'est bien levé ici aussi.

• Haha 1

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

27 km/h sa se renforce, -1.3°c vent d'ene à ese.

En clair sa pu la mer2, nouvelle rafale sans doute supérieure non relevé par ma wmr 200, petit hs, existe il un dossier sur l'épisode neigeux de novembre 1999 ?

Modifié par manu13

Il y a 14 heures, Serge L a dit :

Parti de Toulon depuis lundi matin pour le 04 jusqu'à  ce vendredi, juste avant l'arrivée de la vague de froid dans le Var....  article très parlant avec cette série de record, je retiendrai surtout les -2.6°C à  Menton, secteur souvent épargné par le gel.

Profitez bien de cette neige inhabituelle par chez nous. Ici à  St jean de Montclar, froid saisissant et beaux paysages de montagne enneigés.

il y a 2 minutes, Toulnono83 a dit :

Parti de Toulon depuis lundi matin pour le 04 jusqu'à  ce vendredi, juste avant l'arrivée de la vague de froid dans le Var....  article très parlant avec cette série de record, je retiendrai surtout les -2.6°C à  Menton, secteur souvent épargné par le gel.

Profitez bien de cette neige inhabituelle par chez nous. Ici à  St jean de Montclar, froid saisissant et beaux paysages de montagne enneigés.

il y a 10 minutes, BDR(13) a dit :

Le redoux ravage les bouches du rhone Ôn dépasse souvent le 0° maintenant ....

Effectivement 2 degrés à aubagne au compteur de la voiture . Rien à attendre ici. Bon épisode aux autres  profitez en bien !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...