gugo Posté(e) 6 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 6 février 2018 Bon bah après une légère accalmie ça tombe fort la avec une tendance au grossissement des flocons!! Proche du niveau moyen: Situation fort intéressante avec les entrées de manche ce coup si qui sont peu Foehné par les alpes mancelles par comme en décembre, de plus grâce à la GF elles gardent une relative activité. Encore quelques PPs du à la GF même si ça se réduit quasiment à rien maintenant. On aura gardé une influence de la Gf 2h de plus que prévu: Maintenant à suivre ces entrées de manche qui vont plein centre Sarthe par chez moi! Le plus actif sera en cours de nuit! On suivra demain matin le retour de l'influence de PP de la GF en plus des PPs de l'entrée de manche. Puis en fin de matinée le mini retour d'est ou toute les PPs sur l'axe Sarthe idf a 9h30 environ reviendront sur nous de 10h à 12h par retour des te Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 6 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 5 minutes, Ciel d'encre a dit : Le vent se lève sur Caen, et quelques (courtes) averses neigeuses passent ci et là. Une instabilité se développe par la mer. À suivre... Oui @Ciel d'encre mais pour Caen et ses environs nous devrons probablement attendre encore un peu que la ligne d'averse se décale en cours de nuit, comme tu l'as dit, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, Ciel d'encre a dit : J'en connais un qui ne va pas beaucoup dormir ! ^^ Un seul ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 6 février 2018 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 6 février 2018 On sait ce que ça donne côté de Dieppe? côté est du 76, les échos sont quand meme "intense" et pas de report. Artefact? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 6 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, maxicobra a dit : On sait ce que ça donne côté de Dieppe? côté est du 76, les échos sont quand meme "intense" et pas de report. Artefact? 1 à 3 cm d'après certains reports d'obs' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Ciel d'encre a dit : Oui, nous sommes pour l'instant dans la zone subsidente entre les deux zones de convergences Cauchoise et Cotentine. Sur cet épisode, Caen est un peu gugoïfiée. Pas très présent sur le forum Gugo ce soir ? Photo satellite explicative prise à la verticale de chez lui il y a quelques minutes : Modifié 6 février 2018 par sastrugis 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 6 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 6 février 2018 Bah sur le tchat discord ça arrête pas et sinon ici Les autres topics j'ai juste lu pour la previs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 6 février 2018 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 3 minutes, Ciel d'encre a dit : Sur cet épisode, Caen est un peu gugoïfiée. Je le sens bien aussi pour mon coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 6 février 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 6 février 2018 Toujours sec ici ... pas un flocon. Désespoir ... 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Ce qui arrivait par l'Est sur le Calvados a l'air de s'arrêter au niveau du Pays d'Auge (désolé les caennais !, pour le moment en tout cas) alors que cela continue à s'instabiliser sur la mer en Baie de Seine, mais surtout au nord du Cotentin où sa charge pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 6 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 6 février 2018 En direct du poste de contrôle Ecomméens: Neige forte avec flocon qui tendent vers une taille moyenne et petit vent qui s'impose. On entend le "fiouuuuhhhhfouuu" sur là fenêtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 6 février 2018 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 6 février 2018 Je n'ai mis que celle que je connais le mieux... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 6 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 8 minutes, Ciel d'encre a dit : Oui, nous sommes pour l'instant dans la zone subsidente entre les deux zones de convergences Cauchoise et Cotentine. Sur cet épisode, Caen est un peu gugoïfiée. Yep, encore quelques heures de patience avant de pouvoir de nouveau voir l'or blanc (au sol ?) un peu à l'image de lundi D'ailleurs j'en profite pour partager avec vous la première neige au sol depuis que je suis à Caen, jusqu'à 2 cm sur les hauteurs du nord de Caen où je me situais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 6 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 6 février 2018 Tempête de neige 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 6 minutes, Orkan14 a dit : Yep, encore quelques heures de patience avant de pouvoir de nouveau voir l'or blanc (au sol ?) un peu à l'image de lundi D'ailleurs j'en profite pour partager avec vous la première neige au sol depuis que je suis à Caen, jusqu'à 2 cm sur les hauteurs du nord de Caen où je me situais Drôlement petits les abris bus chez toi ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 6 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, sastrugis a dit : Drôlement petits les abris bus chez toi ! On fait avec les moyens du bord 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 6 février 2018 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca c'est calmé par ici, le radar meteo60 est dans les choux en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 6 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 17 minutes, sastrugis a dit : Ce qui arrivait par l'Est sur le Calvados a l'air de s'arrêter au niveau du Pays d'Auge (désolé les caennais !, pour le moment en tout cas) alors que cela continue à s'instabiliser sur la mer en Baie de Seine, mais surtout au nord du Cotentin où sa charge pas mal ! Sur le Nord Cotentin il s'agit principalement de virga, disons que le pire est passé la bas avec parfois 5 à 15 cm ce matin (cumul depuis hier matin), pour le coup un peu frustré de devoir être à Caen au lieu de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 10 minutes, gugo a dit : Tempête de neige Pour se rendre compte la station MF de Le Mans -Arnage 15km au nord de chez moi à sortis le neige forte (3 flocons sur l'interface observation Ic) ce qui est particulierment rare 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Orkan14 a dit : On fait avec les moyens du bord Aux heures de pointe cela donne ça. Et on circule apparemment même quand il y a de la neige. Modifié 7 février 2018 par sastrugis 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, sastrugis a dit : Aux heures de pointe cela donne ça. Et on circule même quand il y a de la neige. Deja que sans neige les bus caennais ne valent pas mieux qu'une calèche alors t'imagines même pas avec un pauvre cm au sol... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 Neige sur le Bessin. Neige sur le Pays d'Auge. Neige sur le Pré Bocage. Pas neige sur la Plaine de Caen. Vous êtes vernis !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 Pour le moment oui Il faudra attendre le décalage de la GF et par conséquent le décalage de la ligne d'averse plus tard dans la nuit pour ne pas dire en fin de nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 7 février 2018 Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, Orkan14 a dit : Pour le moment oui Il faudra attendre le décalage de la GF et par conséquent le décalage de la ligne d'averse plus tard dans la nuit pour ne pas dire en fin de nuit OK, vous me raconterez demain comment c'est finalement passé juste à côté Bonne à tous les veilleurs du NO ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkan14 Posté(e) 7 février 2018 Vitry-le-François Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonne nuit sastrugis A noter que la ligne d'averse qui est en place à la frontière 22/29 se renforce nettement en mer, de beau cumuls à prévoir pour certains ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés