Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest-Fevrier2018


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ce post va être noyé dans le tas mais voici quelques photo de la petite île Anglo-Normande d'Aurigny, située au NO de la pointe de la Hague. Elle était donc située en plein sur le flux de NE

Il ne neige plus chez moi,  J'ai mesuré à nouveau: 13 cm finalement Voici quelques photos. Au Mans en fin d'après-midi alors que l'intensité devenait franchement importante: les grands

Vu que la neige est très rare par ici, voici quelques photos de l’événement et de mon périple d’hier matin: Pour les personnes qui ne connaissent pas, ce secteur est toujours paralysé lorsque la

Images postées

Tes photos c'est hauteurs Vallon Suisse/Le triège Mt-Eden ?

En tout cas ça donne envie, j'aurais bien aimé être chez mes parents même si on y a eu droit ce matin à Paris aussi, ça a pas donné le même résultat.

Modifié par Whitesstripes
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 3 minutes, Whitesstripes a dit :

Tes photos c'est hauteurs Vallon Suisse/Le triège Mt-Eden ?

En tout cas ça donne envie, j'aurais bien aimé être chez mes parents même si on y a eu droit ce matin à Paris aussi, ça a pas donné le même résultat.

Exacte, des années que j’avais pas vu une couche ici, assez un attendue en plus le pieds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 4 minutes, Ciel d'encre a dit :

Normalement, si le système continue de circuler vers l'Ouest à la même vitesse, Caen devrait être sous une neige soutenue à partir de 17h. 

 

Tiens, en pleine heure de pointe...

 

En espérant qu'il ne perde pas en intensité. Quelques centimètres jouables sur ce coup là. Les premières surprises ?!
En tout cas les températures continuent de baisser avec l'ennuagement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, rien du tout sur les plateaux de caux le nuage passe trop au sud en me frôlant Résultat  2 ou 3 flocons. Pour une fois c'est pas les même qui sont servie ;) .

-0.7°c sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il ne fait pas chaud sur le centre ouest Bretagne, sans doute de bonnes surprises ce soir.

 

france_no_now.png

 

mapLive2.png.ccce68f5c4dd33863b0a3f7127611d05.png

 

À Kernascléden il fait 4,5°C, température en baisse. Peut-être quelques surprises en cours de nuit sur les Montagnes-Noires ?

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sèche sur le Morbihan avec prédominance  d'un ciel dégagé malgré des passages nuageux plus denses depuis 13H00. Tx de 5.3°  et ta de 4.8° (remontée de 0.3° en 20mn)

Sur le centre Morbihan,  rien à attendre cette nuit, je pense que l’extrême NO du département et les montagnes noires devraient blanchir sérieusement.  A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ici je pense que ça gele maintenant vu comment ca tient sur les vegetaux. 

 

Ce moment où la neige s'arrete, tout est silencieux, le blanc tranchant avec les nuages gris/noirs encore présent. C'est mon moment préféré :x Avant d'apercevoir les premieres gouttes tomber des végétaux :/

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Intensité modéré à forte sur Caen, la neige tient au sol et sur la végétation.

IMG_20180205_165301.thumb.jpg.f3142a69ebbaaa7f047743fceaec2b68.jpg

 

 

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Quelques petits flocons sur le mans actuellement du au retour d'est 

Rien de dangereuxpour la circulation.

 

Je rentre sur Ecommoy 20 km au sud au mans on verra si ça tombe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

ici dans l'Orne on alterne depuis 16h entre "neigeote "et "floconne " . La neige est froide et accroche vite la végétation mais pas vraiment de tenue pour l'instant par manque d'intensité... Ta -0,1°C

 

Demain s'annonce intéressant en cas de léger décalage nord.

 

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence a bien s'activer sur le nord Bretagne, avec des giboulées de plus en plus active qui devrait pénétré plus facilement dans les terres grâce a la bascule du vent au nord, temp actu 1.5dg (centre 29).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stephdu29 a dit :

Ca commence a bien s'activer sur le nord Bretagne, avec des giboulées de plus en plus active qui devrait pénétré plus facilement dans les terres grâce a la bascule du vent au nord, temp actu 1.5dg (centre 29).

 

En ce sens, Arome voit une belle couche cette nuit dans les terres. Vu le caractère moins disant du modèle, c'est dire le potentiel. Avec 0°c dès 20h dans le pays brestois, c'est tout le 29N qui pourrait bien se retrouver blanc demain matin, en tout cas c'est l'option de gfs 12h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...