isa62 Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 épisode neigeux fini sur St Omer, toute la neige a fondu, il commence à pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 9 février 2018 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 9 février 2018 Je ne sais pas d’où ça sort car pas grand-chose sur le radar et ça tombe bien ! (Et j'incite le temps à continuer ) 0,6° et pourtant pas de signe de fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Je pense qu'on est arrivé en fin de perturbation sur Bruay. J'ai pu relever de 1 à 2cm mais c'est pas homogène du tout. Comme prévu le triangle sec est passé à côté du plus gros, par contre je me suis trompé sur la qualité de la neige, on a une bonne poudreuse bien sèche qui craque comme il faut et pas une seule goutte d'eau à relever. Actuellement la fonte est bien entamée et la soupe est à l'honneur, il ne devrait pas rester grand chose ce soir sauf là où le vent aura constitué de petites congères. Concernant un éventuel second épisode avec le retour d'occlusion pour ce soir, n'en espérez pas grand chose, c'est sur la Belgique que ça passera. Les frontaliers pourront peut-être en récupérer quelques miettes. Globalement on est dans les clous des prévisions avec un secteur Calais-Dunkerque-Lens à l'écart du plus gros et la Somme et l'Oise qui tirent leur épingle du jeu. Pas de bilan possible à l'est de la région où le front est encore en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 9 février 2018 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 9 février 2018 Neige modérée et continue à Soissons depuis presque 2 h mais ça s'arrête à présent, conformément à ce qu'on voit au radar. Par contre, selon la prévision du radar ça repartirait cet aprem ou je me trompe ? Si ça reste en l'état, cet épisode n'aura pas vraiment renforcé la couche au sol mais on va pas se plaindre quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 9 février 2018 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Après une accalmie entre 12 et 13h, ça tombe modérément depuis.C'est la plus grosse intensité de cet épisode. Modifié 9 février 2018 par manu59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 9 février 2018 60940 Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 2 minutes, Seb24h a dit : Je ne sais pas d’où ça sort car pas grand-chose sur le radar et ça tombe bien ! (Et j'incite le temps à continuer ) 0,6° et pourtant pas de signe de fonte. moi je bloque a 0 et ca fond bien , surtout sur les voitures. faut espèrer que le soleil ne se pointe pas avant les averse se soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 9 février 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Valenciennes pareil, la neige a repris subitement en tombant finement mais de façon serrée après une petite heure de pause, on en est à 1 ou 2cm sur surface froide, mais ça ne tient toujours pas sur les routes. Ma sonde vient de relâcher donc aucune notion de la température....je n'avais pas vu le radar, et bien il est prometteur ici pour cet après-midi et quand je regarde au fond vers l'Ouest le ciel est tout noir, j'ai enterré la chose un peu trop vite Modifié 9 février 2018 par ch'ti man Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 9 février 2018 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 9 février 2018 Énorme l'intensité actuellement. 0.4 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 9 février 2018 60940 Partager Posté(e) 9 février 2018 Ca tombe fort actu des pizzas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 9 février 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 9 février 2018 pizzas aussi ici, ça commence à accrocher partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 9 février 2018 LYON Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Sur Reims quelques flocons, niveau intensité c’est du pipi de chat lol a voir ce qui semble se reformer un peu sur Picardie parce qu’a L’avant, ça se désagrège (mais c’était prévu). arome reste prometteur notamment sur les Ardennes pour l’apres Midi (2-6 mm) . Il gèle toujours à renwez -1.1dg (tn -5,7dg) Modifié 9 février 2018 par Théo08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 février 2018 Pluie depuis midi environ et gros tassement mais la couche reste homogène 2,3°C en hausse sous une éclaircie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 9 février 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 9 février 2018 Toujours cette même intensité mais les flocons sont très fins mais tombent de manière ultra serré, je préfère ça personnellement aux pizzas ! On dirait que le radar fait du surplace sur Lille, une belle après midi m'attend dans le Valenciennois je n'y croyais plus. La neige accroche désormais partout y compris routes et trottoirs 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 février 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 février 2018 Coup de chalumeau à l'arriere du front. On gagne 1°C par 5 mn et jatteins 4.6°C actu. La couche prend une méchante claque. D'ici 1h tout aura fondu À part ça c'est une semaine glaciale et pas une neige de redoux... joke Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 A l est de Lille plus précisément tournai en Belgique ça tombe dru. Qql cm avec tjs -0.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 9 février 2018 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour à tous, On est vraiment bien placé ici on a pas eu vraiment de "trou". Environ 5 cm maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 février 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour, 3 cm ici , l'épisode semble tirer à sa fin même s'il neige encore un peu. Tn -0.7°C Ta 0.9°C Les pizzas je les préfère dans mon assiette, car dehors généralement quand elle tombent c'est éphémère et ça sent le chant du signe et le redoux avec flotte et gadoue ! Par contre des flocons bien serrés , pas trop gros et qui durent et qui font monter progressivement la hauteur de neige au sol c'est "beaucoup plus mieux" comme on dit, pour moi en tous cas 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 9 février 2018 Amiens Partager Posté(e) 9 février 2018 La neige fond avec en plus le retour du soleil en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 9 février 2018 Merlimont Partager Posté(e) 9 février 2018 Retour du soleil sur le littoral, avec une température de 7.4°c La neige s'est peu à peu transformé en pluie en fin de matinée, La couche a atteint une épaisseur maxi de 2 cm Actuellement, quasiment plus rien à part quelques traces Bonne après midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 février 2018 Amiens Auteur Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 11 minutes, snow80 a dit : Bonjour à tous, On est vraiment bien placé ici on a pas eu vraiment de "trou". Environ 5 cm maintenant ! Tout à fait 5 bons cm à Rosières-en-Santerre même si la couche a été malmenée par le vent. Il neigeotte encore un peu,il fait +0,1°c à Rouvroy-en-Santerre. La fonte est clairement en cours! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 9 février 2018 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 1 minute, Babarskaja a dit : Tout à fait 5 bons cm à Rosières-en-Santerre même si la couche a été malmenée par le vent. Il neigeotte encore un peu,il fait +0,1°c à Rouvroy-en-Santerre. La fonte est clairement en cours! Ici il neige toujours, pas de fonte pour le moment, je croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 9 février 2018 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Ça a l'air terminé également ici il ne tombe plus rien, 4cm au final et une fonte plus que limitée pour le moment. 1,8° sûrement encore sur-estimée. Ah et pas vu de goutte, c'est une bonne nouvelle ! Modifié 9 février 2018 par Seb24h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 9 février 2018 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 9 février 2018 Finalement ça reneige de manière assez forte ici la T°C a eu le temps d'augmenter un peu (1 °C à l'heure actuelle), je pense que ça aura du mal à tenir. Finalement je trouve que le sud de l'Aisne aura été vraiment bien servi cette semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 février 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) A effacer ! Modifié 9 février 2018 par orage87 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 9 février 2018 st quentin Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 1 minute, Seb24h a dit : Ça a l'air terminé également ici il ne tombe plus rien, 4cm au final et une fonte plus que limitée pour le moment. 1,8° sûrement encore sur-estimée. Ah et pas vu de goutte, c'est une bonne nouvelle ! oui super surpris du regain d activité ici depuis midi, ça neige encore pas mal dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés