Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Babarskaja

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Hier petite sortie au Blanc Nez, il y avait de belles falaises de glace :  (Par contre impossible de poster sur le Photolive : erreur de session ? " Voici quelques photos : 

Compte rendu d'une virée vraiment sensationnelle sur les hauteurs Ardennaises. Nous sommes partis ce matin vers 10h30 direction Bourg-Fidèle, où il y avait environ 12cm de neige au sol. Direction

Quelques photos depuis mon boulot ce midi (la réverbération commence à jouer son rôle).     Ça se voit tant que ça que je bosse dans une entreprise du paysage ?   Il neigeote encor

Images postées

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je ne sais pas d’où ça sort car pas grand-chose sur le radar et ça tombe bien ! (Et j'incite le temps à continuer :D)

0,6° et pourtant pas de signe de fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est arrivé en fin de perturbation sur Bruay. J'ai pu relever de 1 à 2cm mais c'est pas homogène du tout. Comme prévu le triangle sec est passé à côté du plus gros, par contre je me suis trompé sur la qualité de la neige, on a une bonne poudreuse bien sèche qui craque comme il faut et pas une seule goutte d'eau à relever. Actuellement la fonte est bien entamée et la soupe est à l'honneur, il ne devrait pas rester grand chose ce soir sauf là où le vent aura constitué de petites congères.

 

Concernant un éventuel second épisode avec le retour d'occlusion pour ce soir, n'en espérez pas grand chose, c'est sur la Belgique que ça passera. Les frontaliers pourront peut-être en récupérer quelques miettes. Globalement on est dans les clous des prévisions avec un secteur Calais-Dunkerque-Lens à l'écart du plus gros et la Somme et l'Oise qui tirent leur épingle du jeu. Pas de bilan possible à l'est de la région où le front est encore en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Neige modérée et continue à Soissons depuis presque 2 h mais ça s'arrête à présent, conformément à ce qu'on voit au radar. Par contre, selon la prévision du radar ça repartirait cet aprem ou je me trompe ? Si ça reste en l'état, cet épisode n'aura pas vraiment renforcé la couche au sol mais on va pas se plaindre quand même :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Après une accalmie entre 12 et 13h, ça tombe modérément depuis.C'est la plus grosse intensité de cet épisode. 

Modifié par manu59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seb24h a dit :

Je ne sais pas d’où ça sort car pas grand-chose sur le radar et ça tombe bien ! (Et j'incite le temps à continuer :D)

0,6° et pourtant pas de signe de fonte.

moi je bloque a 0 et ca fond bien , surtout sur les voitures.

faut espèrer que le soleil ne se pointe pas avant les averse se soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Valenciennes pareil, la neige a repris subitement en tombant finement mais de façon serrée après une petite heure de pause, on en est à 1 ou 2cm sur surface froide, mais ça ne tient toujours pas sur les routes. Ma sonde vient de relâcher donc aucune notion de la température....je n'avais pas vu le radar, et bien il est prometteur ici pour cet après-midi et quand je regarde au fond vers l'Ouest le ciel est tout noir, j'ai enterré la chose un peu trop vite :$

Modifié par ch'ti man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Reims quelques flocons, niveau intensité c’est du pipi de chat lol

a voir ce qui semble se reformer un peu sur Picardie parce qu’a L’avant, ça se désagrège (mais c’était prévu).

arome reste prometteur notamment sur les Ardennes pour l’apres Midi (2-6 mm) . 

Il gèle toujours à renwez -1.1dg (tn -5,7dg)

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Toujours cette même intensité mais les flocons sont très fins mais tombent de manière ultra serré, je préfère ça personnellement aux pizzas ! On dirait que le radar fait du surplace sur Lille, une belle après midi m'attend dans le Valenciennois je n'y croyais plus. La neige accroche désormais partout y compris routes et trottoirs ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Coup de chalumeau à l'arriere du front.

On gagne 1°C par 5 mn et jatteins 4.6°C actu.

La couche prend une méchante claque.

D'ici 1h tout aura fondu

À part ça c'est une semaine glaciale et pas une neige de redoux... joke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour à tous, 

 

On est vraiment bien placé ici on a pas eu vraiment de "trou". Environ 5 cm maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

3 cm ici , l'épisode semble tirer à sa fin même s'il neige encore un peu.

 

Tn -0.7°C Ta 0.9°C

 

Les pizzas je les préfère dans mon assiette, car dehors généralement quand elle tombent  c'est éphémère et ça sent le chant du signe et le redoux avec flotte et gadoue !

Par contre des flocons bien serrés , pas trop gros et qui durent et qui font monter progressivement la hauteur de neige au sol c'est "beaucoup plus mieux" comme on dit, pour moi en tous cas  :$

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil sur le littoral, avec une température de 7.4°c 

La neige s'est peu à peu transformé en pluie en fin de matinée, La couche a atteint une épaisseur maxi de 2 cm

 Actuellement, quasiment plus rien à part quelques traces

Bonne après midi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, snow80 a dit :

Bonjour à tous, 

 

On est vraiment bien placé ici on a pas eu vraiment de "trou". Environ 5 cm maintenant !

 

Tout à fait :)

5 bons cm à Rosières-en-Santerre même si la couche a été malmenée par le vent.

Il neigeotte encore un peu,il fait +0,1°c à Rouvroy-en-Santerre.

La fonte est clairement en cours!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin
il y a 1 minute, Babarskaja a dit :

 

Tout à fait :)

5 bons cm à Rosières-en-Santerre même si la couche a été malmenée par le vent.

Il neigeotte encore un peu,il fait +0,1°c à Rouvroy-en-Santerre.

La fonte est clairement en cours!

 

Ici il neige toujours, pas de fonte pour le moment, je croise les doigts :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ça a l'air terminé également ici il ne tombe plus rien, 4cm au final et une fonte plus que limitée pour le moment.

1,8° sûrement encore sur-estimée.

Ah et pas vu de goutte, c'est une bonne nouvelle !

Modifié par Seb24h
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Finalement ça reneige de manière assez forte ici 9_9 la T°C a eu le temps d'augmenter un peu (1 °C à l'heure actuelle), je pense que ça aura du mal à tenir. Finalement je trouve que le sud de l'Aisne aura été vraiment bien servi cette semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seb24h a dit :

Ça a l'air terminé également ici il ne tombe plus rien, 4cm au final et une fonte plus que limitée pour le moment.

1,8° sûrement encore sur-estimée.

Ah et pas vu de goutte, c'est une bonne nouvelle !

oui super surpris du regain d activité ici depuis midi, ça neige encore pas mal dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...