Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Babarskaja

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Hier petite sortie au Blanc Nez, il y avait de belles falaises de glace :  (Par contre impossible de poster sur le Photolive : erreur de session ? " Voici quelques photos : 

Compte rendu d'une virée vraiment sensationnelle sur les hauteurs Ardennaises. Nous sommes partis ce matin vers 10h30 direction Bourg-Fidèle, où il y avait environ 12cm de neige au sol. Direction

Quelques photos depuis mon boulot ce midi (la réverbération commence à jouer son rôle).     Ça se voit tant que ça que je bosse dans une entreprise du paysage ?   Il neigeote encor

Images postées

Bonjour

Petite surprise au réveil ce matin avec quelques fins flocons qui voltigeaient, cela a été très bref, peu de temps après, le ciel était complètement étoilé, température de 0.4°c actuellement

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Ciel partagé entre nuages et éclaircies, température de -1,8 degrés et une tn de -2,7 :)

Encore une fois même les mini averses qui circulent ce matin sur le topic esquivent le Valenciennois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mat51 a dit :

Les premiers vrais flocons de 2018 tombent. Et ça tient au sol évidemment sur sol gelé.

Une averse un peu plus costaud arrive, à suivre.. :)

Incroyaaaable :x. Bon profitons des deux jours qui arrivent sur Reims ^^

 

Sur renwez, comme l'atteste @GinKgo112 1 bon cm selon les reports et -1,5°C (tn -2,7°C)

Modifié par Théo08
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, grosse averse de neige qui est sur Saint Quentin,

très surpris de cette intensité, on a 1cm au sol qui tient sans problème partout.

 

Edit: Après une pause de 5min pendant l'averse, il reneige à nouveau a gros flocons actu 9h42

20180205_0921302.jpg

Modifié par john62-02
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Théo08 a dit :

Incroyaaaable :x. Bon profitons des deux jours qui arrivent sur Reims ^^

 

Sur renwez, comme l'atteste @GinKgo112 1 bon cm selon les reports et -1,5°C (tn -2,7°C)

 

Oui et d'ailleurs belle averse actu sur Reims, on sera surement pas loin du 2cm en fin de matinée (tu me diras ça^^)

Quelques flocons sur Avize, les surfaces sont saupoudrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mat51 a dit :

 

Oui et d'ailleurs belle averse actu sur Reims, on sera surement pas loin du 2cm en fin de matinée (tu me diras ça^^)

Quelques flocons sur Avize, les surfaces sont saupoudrées.

Je me balade en cv . 1 bon cm . réseau bus et tram à l’arret 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

 

Neige actu ici aussi, comme à Saint-Quentin les surfaces blanchissent, assez agréablement surpris !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était pas spécialement prévu, dans le sens où les modèles voyaient tous un petit quelque chose mais plutôt sous la forme de neige faible à très faible. Ici en Centre ville , on a atteint 2 petit cm, ce qui est plutôt honorable (dernière chute de neige aussi importante remontant à 2013?). Assez agréablement surpris des intensités

 

Quelques photos à suivre

Pour une fois qu'un événement météo coïncide avec mes jours de repos aha

Modifié par Théo08
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

wouah il neige à Reims plus qu'à Renwez, c'est une blague 🙃 

À Laon aussi un petit centimètre de tombé, là aussi c'est plutôt rare depuis 2013.

A Charleville tout est blanc et malgré le faible cumul c'est assez compliqué de circuler...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 27 minutes, Théo08 a dit :

Je me balade en cv . 1 bon cm . réseau bus et tram à l’arret 

 

À Reims, la circulation est encore pire qu'à Paris quand il y tombe 3 flocons xDxD

 

Sinon, il y a eu également de la neige la nuit dernière à Douzy. 1 ou 2 cm peut-être vu les images de la webcam, mais ça risque de fondre assez vite vu les éclaircies et la température redevenue légèrement positive, après avoir été négative tout au long de la nuit.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tornado08 a dit :

 

À Reims, la circulation est encore pire qu'à Paris quand il y tombe 3 flocons xDxD

 

Sinon, il y a eu également de la neige la nuit dernière à Douzy. 1 ou 2 cm peut-être vu les images de la webcam, mais ça risque de fondre assez vite vu les éclaircies et la température redevenue légèrement positive, après avoir été négative tout au long de la nuit.

 

C'est pour ça que le réseau de Charleville était à l'arrêt ce matin :D (et encore y avait presque pas de neige :P:ph34r:)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Pour Reims, je confirme, belle petite couche qui a atteint les 3 cm à 10h. Là ça fond assez lentement avec 2°C.

Chez moi la neige a commencé à tomber vers 7h du mat, neige roulée d'abord puis neige à grosses plumes le tout avec une température qui oscillait entre -1°C et -2°C. Il a du tomber 2 cm je pense au vu du radar.

 

Effectivement, lorsqu'il tombe 3 flocons à Reims, c'est la cata, je sais bien que ça fait quasiment 3ans qu'il n'avait pas neigé comme ça mais quand même, rouler à 20km/h en ville alors qu'il tombe un peu de neige roulée, c'est risible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tn -0.7°C

Ici on passe à coté de tout ... 

On a déjà eut un petit épisode très bref il y a peu mais rien de comparable aux gros flocons! 

Ici très léger saupoudrage au sol, qui vient de finir de fondre avec 1.4°C

Je suis dégoutté des nuages, vous allez vite voir pourquoi :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe vraiment fort sur l’oise est plus particulièrement sur Creil.

On atteint le cm, tout est blanc.

 

5 jours avec neige au sol pour ma part pour cet hiver (4 dans le Nord, 1 dans l’oise).

8B81A8B0-8E8F-465A-A266-13069A3AD7EA.jpeg

55E72EBC-78C2-480F-93C8-B7333FD98039.jpeg

Modifié par M4x
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
il y a 11 minutes, M4x a dit :

Ça tombe vraiment fort sur l’oise est plus particulièrement sur Creil.

On atteint le cm, tout est blanc.

 

5 jours avec neige au sol pour ma part pour cet hiver (4 dans le Nord, 1 dans l’oise).

 

55E72EBC-78C2-480F-93C8-B7333FD98039.jpeg

Ca a le même aspect à Pont Ste Maxence sur le plateau; mon thermomètre indique entre -0,5° et 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BnJ a dit :

A la vue du radar, ca doit "donner" sur Amiens ou au sud d'Amiens.

 

Amiens était en limite d'une zone d'averse,ça s'est joué à quelques km:en centre-ville ma femme n'a aperçu que quelques flocons alors qu'au SE de la ville un intervenant (Anthony Storm) sur Météociel a posté ceci:

 

amiens.thumb.JPG.f89f55dc87abbdaaa6fe1ba0413e444f.JPG

 

Sur la webcam du péage de Boves on voit quelques flocons aussi.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...