Saint Marcellinoi Posté(e) 4 février 2018 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 4 février 2018 Pour Arome. Iso à 350m à 8h. Ca peut le faire sur notre secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 4 février 2018 Irigny 69540 Partager Posté(e) 4 février 2018 Concernant la vigilance Orange de MF apparemment il y en aura une sur la Drôme et la Loire, mais je ne vois pas le Rhone et l’Isère du fait d’un léger saupoudrage sur l’épisode de demain. Et oui de très bons souvenirs sur la remontée de sud de 2010 25 cm proche de Lyon! Et si mes souvenirs sont bons il n’était pas prévu qu’il neige autant car la LPN devait remonter rapidement sur l’épisode or il a neigé sur tout l’épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 Pas de vigi orange sur le Rhône ? Ça m'étonnerais... arpège annonce tout de même plus de 6 à 7 cm généralisés sur le département y compris jusqu'à lyon..... Arôme va également dans ce sens.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 4 février 2018 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 4 février 2018 https://www.rhonealpes-auvergne-infosmeteo.com/single-post/2018/02/04/Météo-Episode-neigeux-notable-ce-lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 4 février 2018 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 4 février 2018 Arome, Icon, Arpege sont bons avec des cumuls entre 1/10cm. Wrf est pas bon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 4 février 2018 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 4 février 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 4 février 2018 Irigny 69540 Partager Posté(e) 4 février 2018 Vous avez raison vigilance orange MF pour une grande partie de la région centre est en tout cas le Rhône et l’Isère y sont! A suivre demain en live... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 février 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Le bulletin précise que les abords de Lyon seraient les plus touchés. entre 3 et 10 cm pour faire large. pic d'intensité attendu en milieu de matinée, c'est pas mauvais en terme de timing pour une tenue au sol en tout cas. Modifié 4 février 2018 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Auteur Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 2 minutes, lorka a dit : Vous avez raison vigilance orange MF pour une grande partie de la région centre est en tout cas le Rhône et l’Isère y sont! A suivre demain en live... Oui, pas de surprise de ce côté, Sinon le dernier icon reste bon a priori pour demain matin (vu rapidement), toujours un bon timing au petit matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
winter69 Posté(e) 4 février 2018 Luzinay entre Vienne(38) et Lyon(69) Terrain idéal pour la chasse aux orages en été ! Partager Posté(e) 4 février 2018 Au niveau de nos services l'estimation est la suivante : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Auteur Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 5 minutes, winter69 a dit : Au niveau de nos services l'estimation est la suivante : Belle différence d'un côté et de l'autre du Guiers à Pont.. (je blague) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
winter69 Posté(e) 4 février 2018 Luzinay entre Vienne(38) et Lyon(69) Terrain idéal pour la chasse aux orages en été ! Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 1 minute, oozap73 a dit : Belle différence d'un côté et de l'autre du Guiers à Pont.. (je blague) Pas de problème la prévisions est quand même très difficile, en tout cas ça va être encore le bordel aux heures de pointes avec le même scénario que le 18.12.17. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 4 février 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 4 février 2018 En tout cas peu importe l´episode, exit le froid juste derrière. GFS ne modélise pas de gel jusque jeudi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 février 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 février 2018 La région de Die risque d'être totalement épargnée demain par la neige ,tout devrait passer en pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 février 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 février 2018 Les runs sont maintenant stables et on observe toujours 2 camps ce soir pour la région proche de Grenoble. - Le camp WRF / ICON / COSMO toujours le plus favorable (3 à 5 cm). - Le camp ARP / AROME quasiment sec (0 à 2 cm). Météo-Grenoble parlent d'un simple saupoudrage tout au plus. S'ils mentionnent plutôt l'est de la cuvette comme à leur habitude, alors je les suit volontiers. Mais pour l'ouest, je serais personnellement bien moins affirmatif...Mais nous verrons bien demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 février 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 49 minutes, Max38 a dit : En tout cas peu importe l´episode, exit le froid juste derrière. GFS ne modélise pas de gel jusque jeudi... De tout façon, vues les températures, la masse d'air et la mollesse de la remontée de sud, il ne devrait pas y avoir grand chose à faire fondre dans les vraies plaines . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 4 février 2018 oyeu - 570m Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Il y a 4 heures, lorka a dit : Concernant la vigilance Orange de MF apparemment il y en aura une sur la Drôme et la Loire, mais je ne vois pas le Rhone et l’Isère du fait d’un léger saupoudrage sur l’épisode de demain. Et oui de très bons souvenirs sur la remontée de sud de 2010 25 cm proche de Lyon! Et si mes souvenirs sont bons il n’était pas prévu qu’il neige autant car la LPN devait remonter rapidement sur l’épisode or il a neigé sur tout l’épisode... 8/01/2010, il me semble que c'etait une remonté du sud, 49cm avec 30h de neige en continue à l'albenc edit : les 49cm ont été mesuré apres l'arret des chutes de neige, un samedi il me semble. Du coup, vu que la neige etait bien lourde, ca a du tomber bien plus Modifié 4 février 2018 par a_centaure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Werf Posté(e) 4 février 2018 Villefargeau 89240 Partager Posté(e) 4 février 2018 Bonsoir, Je pense que je peux me considérer dans le Centre Est (Centre légèrement ouest de l'Yonne). Pour ma part, je trouve vraiment la situation de lundi/mardi palpitante:certains modèle me voient dans la pluie, d'autre dans la neige, d'autre un peu des deux... Et tout ça à moins d'une journée du début de l'épisode ! Et je pense qu'on peut passer de tout à presque rien encore maintenant: mon sort dépendra du trajet de la langue douce. Ce soir, quand même, je trouve une très légère amélioration d'arôme et arpege qui voient cette limite froid/"douceur" une peu plus à l'est... C'est à dire en plein sur mon département ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Auteur Partager Posté(e) 4 février 2018 Pas de changement notable sur les derniers runs, on reste dans les fourchettes, le zonage et timing modélisé ce matin... Dernier ICON 15 H pour demain lundi : Arome 12h pour demain lundi : ICON 12H pour lescumuls de neige pour cette semaine (rappelons que ce cumul en tient pas compte de la tenue au sol et la fonte pour la semaine à venir (2 épisodes pour résumer : 1 épisode demain + 1 possible épisode de comblement jeudi) : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 Aucun transport scolaire en Ardèche demain La préfecture voit noir blanc ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier69 Posté(e) 4 février 2018 Partager Posté(e) 4 février 2018 Bonsoir! Entre 0 et 10 cm de neige â Lyon lundi 05... http://www.lyon-meteo.net Qu'en pensez-vous? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 4 février 2018 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 4 février 2018 il y a 15 minutes, olivier69 a dit : Bonsoir! Entre 0 et 10 cm de neige â Lyon lundi 05... http://www.lyon-meteo.net Qu'en pensez-vous? Bonne soirée ça fait une fourchette vraiment large, entre 0 et 10 il y a des effets très différents sur la ville !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 4 février 2018 Irigny 69540 Partager Posté(e) 4 février 2018 Je mise d’après les derniers modèles sur 5 cm Lyon et 8 a 10 cm dans l’agglomération et 15 à 20 sur les hauteurs... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 4 février 2018 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 4 février 2018 on verra en live maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 4 février 2018 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 4 février 2018 Extrait du CDM 01 : Il neige dès le début de matinée sur le Bassin de Belley et la Plaine de l'Ain. Ces chutes de neige, d'abord faibles, gagnent l'ensemble du département en milieu de matinée. Elles deviennent progressivement plus intenses. Ces chutes de neige vont alors se poursuivre de façon régulière jusqu'en début d'après-midi, avant de s'atténuer ensuite. Au final, d'ici lundi soir on attend généralement 2 à 5 centimètres de neige jusqu'en plaine, très localement 5 à 10 cm sur les hauteurs du Bugey et du Jura. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés