Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Il tombe des flocons serrés, ambiance assez dantesque sous conditions de blizzard d'Est avec -2.9°C actu, routes de campagne totalement blanches, let it snow  ! :ph34r:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Il a d'abord neigé un tout petit peu sans tenue, un peu de pluie même sur la fin.. puis sans prévenir une neige en grains s'est mise à tomber fortement et ça tenait!! Les sols blanchis, même un peu l'herbe et j'ai pu faire des boules de neiges:x 

Pas vu depuis février 2015, je pensais vraiment pas!! Actu 0,7°C et ça s'est arrêté, je mettrai quelques photos plus tard...

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite neige horizontale bien serrée, un vrai blizzard, -3.1°C. Par contre avant que ça blanchisse, ces petits flocons plus le vent, il va falloir que ça remplisse toutes les interstices  du sol, ça peut prendre un moment si les flocons ne grossissent pas.

 

La route est à peu près blanche exception faite des portions soufflées.

Modifié par sebb
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

De la neige faible sur mon secteur depuis une bonne heure et ça commence a blanchir sur les routes.

Une belle chute de la pression atmosphérique.

Actuellement, Température : -2.4°C, Vent moyen / 10 mn : 13 km/h secteur NE, Pression : 996 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 3 minutes, Max86/65 a dit :

On voit bien la zone qui va prendre le + ça se réactive et ça stagne parfaitement bien entre Tours et Angers. 

 

Y'a rien du tout à mon avis sur cette zone, que du virga. 

Les vraies PP sont chez vous. 

 

Ciel gris ici et pas de flocons encore, -0.8°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Sur Poitiers il neige en continu depuis 17h15, cela va d’une petite couche à 2cm pour l’instant, plus à certains endroit du au vent. 

 

Comme deja énoncé par certain la température a chuté jusqu’a -3,1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

ça commence tout juste ici les premiers flocons avec un vent glaciale 34km/h ressentie  -10.8°

Actu,  neige modéré, il fait -2.1° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reports de neige sur la Vendée : ça tient par endroit ? sur l'Ile d'Yeu ?

 

Sur Nantes, ciel baché, vent d'Est toujours glaçant.

 

La dépression qui génère la perturbation semble passer plus au Sud que prévu : atypique comme situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dudule a dit :

 

Y'a rien du tout à mon avis sur cette zone, que du virga. 

Les vraies PP sont chez vous. 

 

 

 

 

Je confirme

Sur la Loire, peu de précipitations pour le moment, t° de -2,5°C et vent en fortes rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non pas de neige au sol sur l'ile d'Yeu. D'ailleur il n'y a quasiment plus rien qui tombe. par contre net renforcement du vent.  0,5°C à la maison -6 en ressenti.

 

pas agréable de sortir par un temps pareil.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca blanchit mais sans épaisseur et intensité.

Il fait -2° avec un vent peut-être moins fort.

La boucle est bouclée ; l'hiver météo a commencé ici par des flocons et se termine par des flocons ; on ne peut pas faire mieux.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 com au sol pour le moment mais bien soufflé par le vent. - 3°6c un Hiver très intéressant dans son intégralité, Décembre, Janvier et Février. :) 

Avec beaucoup de contrastes et un véritable chamboule tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...