ivoire42 Posté(e) 10 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mars 2018 il y a 24 minutes, Scorpion48 a dit : Du côté de Saint Flour, il ferait presque chaud mais pas d’affolement, les éclaircies restent marginales. 13° au thermo. Voiture. Du côté de St Etienne, il fait chaud. Venté, très venté ... mais chaud. Larges éclaircies, non marginales. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 mars 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 mars 2018 Bon anniv à @JPGrèzes48 ! Impressionnant le radar, comment il est passé de rien à totalement chargé en quelques minutes sur le Limousin et le Pdd ! Quelques gouttes ici actuellement et dans une grande douceur 15,7°C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 10 mars 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 10 mars 2018 il y a une heure, Scorpion48 a dit : Du côté de Saint Flour, il ferait presque chaud mais pas d’affolement, les éclaircies restent marginales. 13° au thermo. Voiture. Tu m'étonnes! 15.1° au compteur à 14h45 et le premier café de la saison pris dehors, 48h après une journée de ski, quel pays de Cocagne!!! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 mars 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 mars 2018 14,2°C actu. Ciel ensoleillé, c'est le printemps et presque l'été. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 mars 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 mars 2018 Venté, belles éclaircies et Ta 13,5°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 mars 2018 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 mars 2018 Soleil plus généreux maintenant. Vue sur le plomb du Cantal depuis les hauteurs de Chaudes Aigues. Bon annif @JPGrèzes48 ! 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mars 2018 Ca ne frétille pas que chez les pêcheurs ... @mistigri07 (et d'autres chasseurs) doit avoir des fourmillements de partout (nan là ce n'est plus la grippe !).... PS : petite pensée à nos anciens (?) amis fumeurs en haut à droite ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 mars 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 mars 2018 Il y a 6 heures, tao a dit : Bonjour, Bon anniversaire @JPGrèzes48 matinée très douce, nuageuse en Limousin, peu de pluie cette nuit: 2 mm, Ta: 14.5 °C avec des coins de ciel bleu qui se dessinent, ça sent le printemps et il faisait bon à la pêche : La mesure svp Sinon j'ai raté plusieurs anniversaires, petit pb santé mais je me rattrape "bon anniversaire à tous " Sinon 15° et éclaircie .. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 mars 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 mars 2018 Deux journées de redoux gris (pour ne pas dire noir) hier c'était avec brouillard au-dessus de 1500m en début d'après midi puis vite descendu vers 1300m sous un petit crachin; aujourd'hui c'est surtout le vent de S/E sous un ciel majoritairement couvert qui est à l'œuvre, autant dire qu'avec les T° largement positives depuis 2 jours la neige disparaît à vue d'œil. Je ne donne pas cher du domaine alpin des Estables dès le début de la semaine prochaine, le premier tronçon (Chalet) présente déjà de belles plaques vert/marron et c'est dommage car le haut du domaine serait encore largement skiable dans les huit jours à venir même avec une météo très défavorable. Vent 60Km/h en rafales, Ta de 7.3 °C ici (5.2 °C aux Estables) RR 0.2mm pour l'instant, car ça à l'air d'arriver fort par l'est... Bon anniversaire @JPGrèzes48 et à @L'art des choix 07 avec un peu de retard. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 10 mars 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 10 mars 2018 (modifié) Temps très anglais ce soir, le choc des masses d'air devraient apporter une certaine instabilité durant les deux prochaines heures, un vrai temps à rester avec sa tablette de chocolat devant la télé (avec des grains de riz soufflés dedans, c'est meilleur). Messieurs les anglais, tirez les premiers... Edit 19h42: YESSSSSSSSS!!!!!!!!!!C'est bon ça!!!! Edit 22h31: Y'a des soirs comme ça où ça veut sourire, carpe diem... Pour la fin de saison je suis briviste... Modifié 10 mars 2018 par Le Cèpe 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 mars 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 mars 2018 Bonsoir L'amplitude de jeudi était sympa, depuis c'est un peu morne plaine avec un ciel bien gris et bien peu de soleil. Le vent semble s'être calmé un peu. Quelques congères résistent mais pas encore assez pour dire qu'elles attendent la prochaine neige (pas au programme à priori) et l'ambiance est plus printanière qu'hivernale (à cause principalement des oiseaux) Bon anniversaire à @JPGrèzes48 et à @L'art des choix 07 (que j'ai zappé). Bonne fin de week end humide à tous et toutes 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mars 2018 Du vent, toujours du vent... Mais aussi pas mal de soleil cette après midi. Soleil qui s'en va ... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 10 mars 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 10 mars 2018 Merci à tous pour vos méssages d'anniversaire vous avez étés plus sympa que les truites aujourd'hui qui sont réstées beaucoup trop discrètes à mon gout (surement du à une montée des eaux trés importante et une température de l'eau trés faible). Sinon pour ne pas etre tout à fait HS journée dominée par le vent du midi et la douceur tx:13°c et ta: 9°C; avec de belles éclaircies par moment. bonne soirée à tous!! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 10 mars 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 10 mars 2018 il y a 30 minutes, JPGrèzes48 a dit : Merci à tous pour vos méssages d'anniversaire vous avez étés plus sympa que les truites aujourd'hui qui sont réstées beaucoup trop discrètes à mon gout (surement du à une montée des eaux trés importante et une température de l'eau trés faible). Sinon pour ne pas etre tout à fait HS journée dominée par le vent du midi et la douceur tx:13°c et ta: 9°C; avec de belles éclaircies par moment. bonne soirée à tous!! Ou est ce Grezes? vers le col de vielbougue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 mars 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 mars 2018 (modifié) Il y a 4 heures, segusiave a dit : La mesure svp Bonsoir, je ne mesure pas, je relâche, par contre j'essaie d'éviter de prendre des truites industrielles en manche courte, même si je dois être bredouille..., celle-ci entre 20 et 22 cm. Pluie faible à modérée ce soir, Ta: 12 °C. Edit: et hop même un coup de tonnerre... Modifié 10 mars 2018 par tao 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 mars 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 mars 2018 Le 08/03/2018 à 22:20, Thoupie42 a dit : [...] Sinon je cite souvent sur ce forum "le sommet de la commune de Saint-Étienne - 1117m". En cherchant dans mes archives photos, j'ai retrouvé un cliché de l'habitation de Saint-Étienne la plus haute en altitude (juste au dessus du lieu-dit la Violette vers 1080/1090m) : [...] Image sat d'hier : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/#lat=45.39653&lng=4.47032&zoom=16&time=2018-03-09&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 mars 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 mars 2018 (modifié) De retour du boulot, de retour sur Rochetaillée où le vent du Midi n'en finit plus de souffler avec des rafales fortes à violentes. Édit : et il monte encore d'un cran, les rafales violentes/coups de boutoirs s'enchainent contre la maison. Quel barouf à l'intérieur. Modifié 10 mars 2018 par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mars 2018 il y a 18 minutes, Thoupie42 a dit : De retour du boulot, de retour sur Rochetaillée où le vent du Midi n'en finit plus de souffler avec des rafales fortes à violentes. Il devient vraiment insupportable !! (Commentaire de la pitchoune en allant se coucher : on se croirait chez Grand-père et Grand-Mère !... (les grs parents étant à Lanildut sur la pte BZH face à Ouessant) ...) 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 10 mars 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 10 mars 2018 Bonsoir La douceur se poursuit, mais elle est ici nuancée par le vent et les nuages bas . Le vent de Sud Est souffle fort sans discontinuer, et les nuages , bien que moins denses en mi journée, ne nous lâchent jamais vraiment. Le mercure est assez stable , +5°c ce matin, 10°c en journée, et 7 °c ce soir. La neige fond encore, tant qu'il en reste: Les cours d'eau, ont grossi a vue d’œil depuis hier, ici, le Bés a la Grange des Enfants La cascade du Deroc: 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 10 mars 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 10 mars 2018 il y a une heure, patric95 a dit : Ou est ce Grezes? vers le col de vielbougue? Tout à fait Patric95,un charmant petit village construit sur le flant d'un piton calcaire (truc de grezes 1008 m d'alt) à 915 m avec une orientation sud -est qui me permet de bénéficier pleinement de la force du vent de sud -est renforcée par le col de vielbouge (effet venturi garanti!!!) parfois la maison, comme ce soir, arrive à vibrer et meme on peut avoir l'impression d'etre survolé par un hélicoptère trés ponctuellement. Mais nous sommes comme @thoupie42 blasés et habitués du vent du midi. Quand j'aurai un peu plus de temps je posterai des photos de Grezes, bonne soirée à tous! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mars 2018 Le vent ne fait pas semblant ! Ca bastonne à la brestoise ... Ta 13.3°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mars 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mars 2018 (modifié) Bonsoir ... et Bon Anniv' @JPGrèzes48 ! Les truites t'attendent ... demain Ici toujours le printemps, moins de pluie qu'autour : Tn +8,7 °C et Tx 17,2 °C, ... 2,3 mm seulement récoltés en fin de nuit et début d'aprem. Mais bon Janvier a été très arrosé et Février pas mal, on va pas se plaindre ! (cumul 2018 : 165 mm ! Marrant de constater les écarts sur de faibles distances !). Ta +12,1 °C mi étoilé ! On verra si le paquet du Sud Ouest apporte quelque chose en 2ème moitié de nuit (m'enfin je verrai demain, parce que moi je dors super bien la nuit ) ! EDIT : pendant ce temps ça bastonne au Mont Dore avec 101 km/h ! (bien plus calme ici bas !) Modifié 10 mars 2018 par Fanfoe63 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 mars 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 mars 2018 (modifié) Il y a 14 heures, L'art des choix 07 a dit : Pour ce qui est du temps ici, et bien c'est sensiblement le même depuis quelques jours, du vent 💨 de la pluie et de la douceur. Aujourd'hui, il était prévu une sortie en famille 👪 dans une station dromoise, mais la!! Avec une LPN assez haute je pense voire très haute, Et bein on va bricoler à la maison. 😂 Bonne journée. J'ai passé la journée sur ta commune chez un ami pour faire un peu de terrassement et c'est vrai que ça a ventilé dans une masse d'air bien douce. Bien entendu chez moi même constat en regardant les données de ma station qui a relevé 53.1km/h en rafale max et une Tx de 15.3°C Actu 14.3°C toujours en compagnie du vent du Midi qui a repris de l'intensité sachant qu'il avait perdu un peu d'intensité entre 15h et 20h. A noter 2.0mm ce matin Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : Ca ne frétille pas que chez les pêcheurs ... @mistigri07 (et d'autres chasseurs) doit avoir des fourmillements de partout (nan là ce n'est plus la grippe !).... En effet demain c'est l'ouverture pour moi également! il y a une heure, Thoupie42 a dit : De retour du boulot, de retour sur Rochetaillée où le vent du Midi n'en finit plus de souffler avec des rafales fortes à violentes. Édit : et il monte encore d'un cran, les rafales violentes/coups de boutoirs s'enchainent contre la maison. Quel barouf à l'intérieur. Si un jour tu pouvais nous faire une petite vidéo pour compléter les dire ça serai top. J'imagine un peu l'ambiance que tu décrit mais certainement en sous estimant. d'autant que tes valeurs de vent sont toujours monstrueuses! Et puis un bon anniversaire à @JPGrèzes48! C'est fou se qu'il y a en anniversaire en ce moment! Modifié 10 mars 2018 par mistigri07 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mars 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : je dors super bien la nuit ) ! Moi aussi ! En même temps c'est fait pour ça la nuit non ?.. (Pierric va nous détester !) Modifié 10 mars 2018 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 mars 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 mars 2018 il y a 21 minutes, ivoire42 a dit : Le vent ne fait pas semblant ! Ca bastonne à la brestoise ... Oui c'est encore monté d'un cran. Rafales violentes à tempétueuses. Bonne nuit (ou pas) les petits . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés