Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca y est c'est parti ici, et normalement jusqu'à demain matin :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

bonsoir. Journée fraiche et sans neige ... Tx de 7.6° et actuellement - 1.6° en baisse sous ciel étoilé.  Nuit froide mais sans précipitation en perspective ! bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

nouvelle belle averse de neige roulée. La terrasse blanchit. les voitures sont blanches.

 

Edit : des flocons maintenant

Modifié par EricBZH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evreux (27) Lille (59)

Il neige de nouveau à Mont-Saint-Aignan (hauteur de Rouen) mais cette fois ci de façon plus active et avec des flocons plus gros... À suivre puisque sur les radars ont l'air de voir la zone stagnée un peu dans notre coin. Puis une deuxième zone (qui paraît encore plus active) qui arrive juste derrière.

 

Tout n'est peut-être pas perdu finalement^_^

Modifié par Killer27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez bien ramasser là les normands :o 

Ici c'est fini jusqu'à demain matin sans doute mais en attendant ça gèle tranquillement avec 3 à 4 cm de neige dans la végétation et jusqu'à 5 sur le toit de ma voiture. Il fait -0,6° avec un ciel bien dégagé. On va descendre bas si ça ne se couvre pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fleury sur orne 14123
il y a 12 minutes, Orkan14 a dit :

Il neige chez moi au nord de Caen, comme a dit @F1666 c'est parti ! :P

Rien à Fleury sur orne pour l’instant... allons nous mettre un terme à cette frustration cette années !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry-le-François

animation-radar-france.gif

 

Comme prévu, le front se gorge en humidité à proximité de la manche. Ce qui est un peu imprévu c'est ce qui traîne vers l'IDF et qui devrait faire jonction avec la zone en manche en donnant un front possiblement plus gros qu'initialement prévu ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Neige faible à modéré en cours. Ça ne tient pas au sol malgré -1°C au thermomètre. 1cm environ sur les toits et voitures.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Orkan14 a dit :

 

 

Comme prévu, le front se gorge en humidité à proximité de la manche. Ce qui est un peu imprévu c'est ce qui traîne vers l'IDF et qui devrait faire jonction avec la zone en manche en donnant un front possiblement plus gros qu'initialement prévu ;) 

 

Ne trouves-tu pas que cela s'échappe un peu vite vers l'ouest quand on voit que sur les côtes picardes il n'y a déjà presque plus rien d'organisé ?

A ce propos, y-a-t-il une possibilité de formation de nouvelles lignes en provenance du NE ? 

Pour le front remontant de l'IDF, est-il en mesure de rentrer en interaction avec l'humidité de la baie de Seine et réactiver ainsi la machine ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Sympathique ambiance en effet, ça tient partout sauf sur la route et les trottoirs.

Belle tenue sur les arbres notamment, cet hiver 2017/2018 est pour ma part plutôt satisfaisant, en total contraste avec les années précédentes et ça c’est cool!

A voir au réveil c’que ça donnera !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry-le-François
il y a 4 minutes, sastrugis a dit :

 

Ne trouves-tu pas que cela s'échappe un peu vite vers l'ouest quand on voit que sur les côtes picardes il n'y a déjà presque plus rien d'organisé ?

A ce propos, y-a-t-il une possibilité de formation de nouvelles lignes en provenance du NE ? 

Pour le front remontant de l'IDF, est-il en mesure de rentrer en interaction avec l'humidité de la baie de Seine et réactiver ainsi la machine ?

 

Il y a une sorte de propagation rétrograde de l'humidité au sein du front si bien que même si ça se décale à l'ouest au fur et à mesure il y aura toujours des précipitations venant de l'est. En plus, la propagation des précips vers l'ouest va progressivement s'arrêter et le front va entamer une très lente descente vers le sud normalement.  Pour ce qui est du front en IDF il interagit déjà avec le reste du front et des précipitations se forment entre le paquet au nord de la Normandie et ce dernier :) 

Modifié par Orkan14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon ça blanchit partout dorénavant sauf sur les routes. La T°C approche tranquillement le 0°C.

Intensification en cours ;)

Modifié par F1666
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti, la réactivation des pp se fait un peu plus au nord que prévu, la pointe ouest de la Seine-Maritime est donc touchée pour le moment. Cette fois-ci, la neige semble tenir plus facilement sur la route.

 

Ta : -1,7°C.

 

On ne va pas se coucher tout de suite ! :D

Modifié par Matt76
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Il neige modérément sur Cherbourg. Ça commence à tenir sur certaines surfaces.

 

Et le 50 pas en orange, c'est marrant avec ce qui arrive si on regarde les radars (à moins que ça soit amplifié ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
à l’instant, gaugau121 a dit :

Il neige modérément sur Cherbourg. Ça commence à tenir sur certaines surfaces.

 

Et le 50 pas en orange, c'est marrant avec ce qui arrive si on regarde les radars (à moins que ça soit amplifié ?)

C'est surtout que la plus grosse partie du département ne sera pas ou peu touchée. Mais certains coin recevrons plusieurs centimètres quand même ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)
il y a 4 minutes, F1666 a dit :

C'est surtout que la plus grosse partie du département ne sera pas ou peu touchée. Mais certains coin recevrons plusieurs centimètres quand même ;)

Ça va faire comme le nord du Finistère. Sûrement une bonne surprise j'espère à attendre demain matin au réveil pour le nord Cotentin.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 13 minutes, gaugau121 a dit :

Ça va faire comme le nord du Finistère. Sûrement une bonne surprise j'espère à attendre demain matin au réveil pour le nord Cotentin.

 

 

Sur le nord Cotentin plusieurs centimètres prévus oui ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons continuent de tomber, inutile de dire que c'est l'épisode le plus "important" depuis mars 2013 (il suffisait d'avoir plus d'1cm...).

A vue d’œil, il y a maintenant 2/3cm dans l'herbe. Pas facile d'estimer avec mon flash de téléphone collé contre la fenêtre, puisque pas de lampadaire à l'extérieur (heureusement personne ne me voit, du moins je crois xD).

 

-1,9°C.

Modifié par Matt76
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...