Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
il y a 9 minutes, alex67 a dit :

Il neige désormais ici aussi dans le NE du Bas-Rhin mais on est pas près d’avoir plusieurs cm à ce rythme, d’ailleurs les radars sont mauvais pour le secteur. Neige fine et serrée ça saupoudre les trottoirs et la végétation et les toits sont blancs. 

Température en chute -1,7° ici à Rittershoffen à 175m (-1,1° à Seltz au bord du Rhin). 

 

Et -1,4° à Niederbronn. 

Justement ca s'active de l'autre côté de la frontière sur les radars, j'étais un peu pressimiste  plus tôt dans la soiree mais ca semble prendre forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Le plus beau épisode de l hiver ici a moncel sur seille. 5cm sur l herbe. Un peu plu dur sur les surface dur. Pas vu autant de neige depuis plusieurs années dans mon village. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

L'ambiance est sublime avec le renforcement des chutes, juste le bruit du vent de et la neige qui vole :x

 

v6f4.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée très grise et pluvieuse sur Besançon dans une ambiance fraîche pour la saison. Le froid a fait son arrivée avec 1,5 degrés actuellement, contre 4,2 degrés à Chenecey-Buillon à 12km à peine de chez moi, signe du conflit de masse d’air ayant lieu au-dessus de nos têtes. Sinon, la nuit s’annonce plutôt sèche, on se situe un peu trop au Sud du paquet de précipitations affectant essentiellement le Grand-Est. En bref, on va se contenter d’admirer les photos alsaciennes et lorraines😅😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir, je ne suis pas sur place mais là Tx: 5,1 et Tn: -0,5 en cours ... Quand je suis parti c était brumeux et selon les obs de Bâle Mulhouse la couche est d’au moins environ 5 cm... Je vous dirai demain soir si yen a encore, normalement oui... 

info supplemantaire : ici à Lausanne quelques gouttes mais pas de neige du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, c'est le plus bel épisode de l'hiver.

je n'ose plus dire ma hauteur de neige de peur que ce soit trop douloureux pour certains. :$

-1.6 °C la neige se renforce à nouveau.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
à l’instant, pvaill67 a dit :

Oui, c'est le plus bel épisode de l'hiver.

je n'ose plus dire ma hauteur de neige de peur que ce soit trop douloureux pour certains.

-1.6 °C la neige se renforce à nouveau.

Effectivement t'es toujours dans les bons coups ces derniers temps, récurrence récurrence, assez incroyable toujours les mêmes secteurs qui sont les mieux touches qui sont habituellement permis les moins bien lotis. Et les plaines vosgiennes qui connaissent également un hiver tres tres pauvre en neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

@ALASKA tu n'as plus le droit de te plaindre, tu as quand même eu un nombre de jour de neige au sol et régulièrement de bonnes épaisseurs. Etant 100 mètres plus bas que chez moi tu es un des rares intervenants de ce topic à cumuler plus de neige que chez moi... :@

 

sinon ici neige très faible, un bon 3/4 cm au sol, ça ne tient toujours pas sur les routes et chemins malgré une T° de -1.3°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Eh bien ici même si on a qu’un saupoudrage pour le moment la route commence à blanchir par endroits. 

Bizarre alors que d’autres ce soir avec 3/4cm avaient des routes noires. 

En tout cas la neige reste toute fine et portée par la bise, on risque pas d’avoir grand chose à ce rythme, quand je vois Entzheim qui a cumulée 5cm en 2h et c’est pas fini là-bas. 

Actu -1,3° à Seltz. 

 

Et -1,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca tombe vraiment bien depuis 1h ! je sais pas combien de temps ca va durer, le radar semble s'assécher un peu ! mais ca cumul la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Comparatif 20h30 (environ) / actu :

 

1F6E7836-0587-43DF-90D7-0D2C5FD68B33.thumb.jpeg.a0ccf5145c22f8af05d181e2a6d70535.jpeg01BF4C3A-D3D4-4790-8160-9332A609396B.thumb.jpeg.a09720488b6207e9e1a3476e7098adc9.jpeg

 

Les 5cm sont atteints voire dépassés sur la table.

À priori 1 à 2 cm sur la route. Ma sœur me dit que les intensités sont fortes actu.

 

Je rage à fond, mais profitez bien ! :P 

Pour une fois que la plaine reçoit un truc potable !

 

Édit : devant chez mes parents, toujours à Herbsheim

 

997E688B-28A2-44D3-A424-BA8931010F7D.thumb.jpeg.9f46d9cdd335c333e7a2d58bb898136f.jpeg

Modifié par Orage99
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 11 minutes, alex_57 a dit :

Effectivement t'es toujours dans les bons coups ces derniers temps, récurrence récurrence, assez incroyable toujours les mêmes secteurs qui sont les mieux touches qui sont habituellement permis les moins bien lotis. Et les plaines vosgiennes qui connaissent également un hiver tres tres pauvre en neige.

 

Je ne suis pas forcément parmi les moins bien lotis. Tout dépend du flux, entre l'est et le nord c'est jackpot, d'ailleurs j'ai presque tous les ans les 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Fine neige intense ici à Mertzwiller, accompagnée d'un bon petit vent... mais presque rien au sol, ça commence à peine à tenir sur quelques rares surfaces (fenêtres de voiture, etc). -1,4°C sous abri actuellement.

 

Par contre dans l'agglomération mulhousienne la couche commence vraiment à devenir pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui les modèles avaient vu juste pour le Centre-Alsace et le Haut-Rhin c’est là que ça devait le plus tomber et c’est bien le cas. 

Ici il ne neige déjà presque plus, la température poursuit sa chute. 

Actu -1,4° à Seltz (112m). 

 

Et -1,8° à Niederbronn (217m). 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz c'est une véritable poudrerie ce soir avec une neige très fine portée par un vent bien présent.  Couche faible (moins d'un centimètre ) mais homogène. 

 

Tactu -2°C.

 

Nous sommes le 17 mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca y'est, en à peine quelques minutes, les chaussées et parkings blanchissent ENFIN à Strasbourg !  Poudrerie en cours.

 

 

 

 

28928282_2116338638382651_1813011715_o.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Toujours une belle petite poudrerie en cours ici, néanmoins le radar s'assèche bien, l'épisode devrait pas tarder a se finir par ici ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer 8cm à Kingersheim. La poudrerie continue.

Les saleuses sont passées et les axes principaux sont bien dégagés.

A voir les conditions demain matin avec ce gel en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Oui poudrerie en cours. 7cm a Entzheim avec -2 actu, il aura fallu attendre la fin mars pour avoir un épisode dépassant les 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle chute de neige fine et modérée 

Entre 5 et 7 cm suivant les surfaces et les endroits plus ou moins exposés au vent.

tactu -1,8° 

 

Pas grand chose de dégagé ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...