mike Posté(e) 3 mars 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2018 et le mercure qui baisse encore, actu -0,5° à cause des stratus qui sont revenus cachant le soleil. Ca va etre compliqué d'arriver au 5/6° cette après midi à cette allure la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mars 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) Poche de « douceur » étonnante dans le nord du Bas-Rhin bien visible sur la carte. Actu 2,1° à ma station de Seltz (1,7° à 11h à Rastatt à 10km à l’est). Et 2,2° à Niederbronn avec 1mm de fonte. Modifié 3 mars 2018 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 mars 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 mars 2018 MERTZWILLER Pas de pluie verglaçante hier, seulement de la neige à partir de 14h00. 1 à 2 cm généralisés au final, ça tenait même sur les routes non salées. Puis passé 23h00, c'était du grésil qui tombait. Belle surprise ici à basse altitude! Ce matin couvert et froid, mais la température monte doucement : +0,3°C sous abri actuellement. Il ne restera plus aucune trace de neige demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 3 mars 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 mars 2018 Il y a 1 heure, Alex25 a dit : Petite pluie verglaçante qui a duré 5min par -1°, en attendant la suite. Je pense que la couche de neige tiendra sans problème le petit épisode pluvieux d'aujourd'hui : 10cm de poudreuse isolés par 2cm de glace, puis 3cm de fraiche hyper dure on tient presque debout dessus. Les quelques pluies sans vent aujourd'hui ne devrait guère entamer tout ca. Demain est une autre histoire avec l'envolée de la Tn. Mais toujours sans vent, ça devrait se faire en douceur. C'est vrai que c'était l'idéal cette neige, une poudreuse qui est tombé sur des sols bien gelée, protéger par une couche de glace, plutot 1 cm ici et une couche de neige humide au dessus. Nous on est à la limite de la petite couche de glace ici, avec la bruine qui tombe ça va plus fondre que hier à mon avis il en reste déjà bien moins que hier. Gros vent demain sous forte pluie ça va lessiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 3 mars 2018 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 3 mars 2018 ça y est les températures sont passées au dessus de 0°C à Metz depuis 11h30. -Ta: 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 3 mars 2018 Ribeauvillé Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2018 Toujours dans le gel ici. -0,7 à midi. La neige n'a pas bougé et brouillard dense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 3 mars 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 Dégel en cours avec 0.1°C. Cela fait donc 6 jours consécutifs sans dégel, pas mal. Tn = -3.1°C Cette journée devrait marquer le clap de fin de notre hiver 2017-2018, tout en contraste et au final pas si mal que cela. (vent, pluie, douceur, petits épisodes neigeux assez nombreux, et une semaine de grand froid....) Il aura manqué une grosse chute de neige à mon sens. En route vers le printemps? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 3 mars 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) Bon toujours du gel à Stras, -1° actu, toujours les stratus, ambiance bien hivernale, il y encore de la neige dans certaines petites rues, la neige n'as pas beaucoup bougé, sauf surfaces noire, métal noir qui attire le soleil. Sinon c'est toujours uniforme, il en restera certainement encore d'ici ce soir vu que les sols sont gelés encore en dessous. Bonne surprise quand même cette résistance du froid. Modifié 3 mars 2018 par ced67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2018 sayé, en fin le dégel ici, actu 0,1° sous le soleil, qu'est ce que ca fait longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mars 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mars 2018 COLMAR OUEST ça monte presque pas. Gris. Toujours -1,5° et givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 3 mars 2018 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 3 mars 2018 Toujours pas de dégel ici avec une température de -1,3° sous la grisaille givrante.. Tn de -3,8° Neige toujours bien présente et paysage givré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) il y a 8 minutes, nico67 a dit : Toujours pas de dégel ici avec une température de -1,3° sous la grisaille givrante.. Tn de -3,8° Neige toujours bien présente et paysage givré énorme différence avec ici, c'est juste fou. Il fait 0,9° sous le soleil et la neige font rapidement maintenant. 2,6 mm provisoire au pluvio Modifié 3 mars 2018 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 mars 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 Dégel ici également et donc fin de la vague de froid avec 6 jours sans dégel. Actu 0.1°C et 1.7mm au Spiea pour 2cm de neige hier. Place au printemps maintenant 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 3 mars 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) il y a 10 minutes, mike a dit : énorme différence avec ici, c'est juste fou. Il fait 0,9° sous le soleil et la neige font rapidement maintenant. 2,6 mm provisoire au pluvio Moi j'en suis à 0.3°C et pourtant à vol d'oiseau je ne suis pas loin du tout de Wintersbourg, après le village ne porte pas ce nom pour rien. Modifié 3 mars 2018 par trugll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 3 mars 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 3 mars 2018 Le dégel est désormais bien présent, 1,5° mais une fonte bien lente. Les arbres sont toujours bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mars 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mars 2018 COLMAR OUEST Toujours - 1,4° ici et mieux ! il neigeotte ! C'est bon pour mes stats ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2018 Le ciel se couvre franchement à présent par le sud-ouest, T° actu 1,3°, Tx 1,7° pour le moment, ca reste très bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 mars 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 mars 2018 Toujours pas de dégel, Tactu -1,1° sous un ciel bien couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 mars 2018 Partager Posté(e) 3 mars 2018 Le dégel est en marche, 1 °C actuellement. La neige fond rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2018 3,2 mm au pluvio provisoire ici. Il fait 1,1° ca baisse. On sera donc au final bien bien loin des 5/6° annoncée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 3 mars 2018 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 3 mars 2018 Ici sur Amnéville, Dégel en cours, la neige a pris un bon coup. Temps nuageux mais de plus en plus lumineux. Salut l'or blanc, rendez vous minimum fin novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 mars 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 mars 2018 Degel en cours a Nancy Essey +0.1°C ! Ici a Hudiviller, la fonte semble s'amorcer plus par rayonnement que par la température qui a l'air négative ! Sinon j'ai été faire un petit tour, A la sortie D'Hudiviller (240m) Au niveau de la Meurthe (207m) J'ai ensuite pris la direction de la route des crêtes locale :') ! dès 300m c'est plonger dans un épais brouillard givrant ! voici la zone : Direction le petit sommet a 373m d'altitude, 5cm de neige et une couche de givre assez épaisse sachant qu'elle s'est former cette nuit ! Petite dernière avec la twingo En tout cas tant que le brouillard sera la bas, le dégel n'aura pas lieu a mon avis ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 3 mars 2018 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 3 mars 2018 La tartine de Stratus est bien installée sur la CUS, et pour une fois bien plus digeste car elle nous protège d'une fonte de la neige qui serait trop brutale pour mes yeux. J'ai quand même du mal de comprendre les cartes de TF1 ces temps-ci, ils sont complètement dans les choux. Hier ils annonçaient +2 en aprèm avec lpn 600m et pluie verglaçante en plaine, aujourd'hui +6 alors qu'on en sera très loin. Si je ne me trompe pas, les cartes de TF1 sont en lien direct avec MétéoFrance, alors comment MétéoFrance Illkirch (deuxieme centre après Toulouse) peut laisser et confirmer ce genre d'erreur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im25000 Posté(e) 3 mars 2018 Besançon-300m Partager Posté(e) 3 mars 2018 (modifié) Bonjour, La neige a presque totalement fondu sur Besançon avec 4,5 degrés. Pluie faible depuis 10h, qui s’est maintenant arrêtée, mais persistance d’une épaisse couverture nuageuse qui ne devrait pas nous quitter de si tôt, on pourrait ne pas revoir le soleil pendant plus d’une semaine😢 Modifié 3 mars 2018 par Im25000 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mars 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 mars 2018 Ambiance printanière ici à Lauterbourg avec du soleil dans un ciel quasiment bleu mais bien brumeux. Il fait 4,9° à ma station de Seltz. Et 4,5° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés