supercell54 Posté(e) 17 mars 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 10 minutes, Lucas a dit : Ambiance de blizzard dans le sud 54 à Vaudeville. Il gèle et 1 bon cm dans l'herbe, cela commence à accrocher sur la route. Formation de congères. À Dounoux, neige faible, on va passer dans le négatif. 0.1°C actu. Yep mine de rien le vent de Ne souffle a plus de 40 Km/h a Essey, les 50 Km/h doivent être atteint sur les plateaux, ca promet de belles congères si il continue a neiger correctement ! Ici a hudiviller, neige plus faible, ca cumul vraiment doucement a cause du vent qui souffle la neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 mars 2018 Nancy Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 5 minutes, supercell54 a dit : Yep mine de rien le vent de Ne souffle a plus de 40 Km/h a Essey, les 50 Km/h doivent être atteint sur les plateaux, ca promet de belles congères si il continue a neiger correctement ! Ici a hudiviller, neige plus faible, ca cumul vraiment doucement a cause du vent qui souffle la neige. Yep belle ambiance ce soir sur Nancy avec une neige fine accompagnée de belles rafales, cela commence à tenir sur la chaussée, saupoudrage à 1 cm sur les autres surface, on tient un des épisode avec.neige au sol les plus tardifs depuis...il faudra que je regarde mais cela remonte à loin je pense. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 17 mars 2018 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 17 mars 2018 Il neige encore sur Colmar mais c'est très venté. tenue sur végétation et toits, plus quelques rares surfaces bitumées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 17 mars 2018 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 2 minutes, thib91 a dit : Yep belle ambiance ce soir sur Nancy avec une neige fine accompagnée de belles rafales, cela commence à tenir sur la chaussée, saupoudrage à 1 cm sur les autres surface, on tient un des épisode avec.neige au sol les plus tardifs depuis...il faudra que je regarde mais cela remonte à loin je pense. Rien à ajouter, tenue uniforme à Brabois : 1 cm sur les surfaces qui cumulent depuis le début de l'épisode. Bonne rafales de vent qui vont former des accumulations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 mars 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 5 minutes, thib91 a dit : on tient un des épisode avec.neige au sol les plus tardifs depuis... 2008. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subwaypusher Posté(e) 17 mars 2018 Mulhouse (68) Partager Posté(e) 17 mars 2018 Je viens de faire Epinal-Mulhouse. 1°C sur Epinal en partant et jusqu'à 4°C au Thillot. 1°C en haut du col de Bussang à 19h et la différence est très nette à partir de Cernay où il commençait à vraiment neiger avec tenue au sol et sur la route. Évidemment plein de débiles pour te doubler à 110 sur la 2×2 voies alors que la deneigeuse n'était pas encore passée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 17 mars 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) il y a 30 minutes, Count a dit : 2008. Il avait pas neigé l'an dernier début mai? ou fin avril? mais j'ai un gros doute et c'était de l'ordre du saupoudrage au réveil, de mémoire. Ta= -0.3°C, neige fine, saupoudrage à 1cm. Modifié 17 mars 2018 par trugll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 mars 2018 Nancy Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 27 minutes, Count a dit : 2008. Exact 25 mars 2008, 4cm au sol à Nancy-Essey. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 mars 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 mars 2018 Ambiance actuellement. -3.2° et il neige encore mais plus faiblement. Les 2cm sont là. A l'arrière. M20180317_203017.mp4 Devant M20180317_203021.mp4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 mars 2018 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) Hiver qui se finit en beauté avec de belles surprises loc (IDF), 1/2cm sur les voitures, rien sur les routes et les trottoirs, l'intensité est devenue très faible désormais. Il manquait juste une grosse Tn. Wait & see pour cette nuit Modifié 17 mars 2018 par Aigoual 62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besak25 Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 j'espere que l'air froid a besancon ca descend doucement + 4 c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 mars 2018 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 mars 2018 Bonsoir, Petite photo prise par ma sœur il y a environ 15 min à Herbsheim. Là elle me dit que ça accroche doucement partout. À voir d’ici demain, mais on tient certainement l’episode de la saison. Ma mère rentre de Fegersheim actu, ça commence à tenir sur les routes aussi selon elle. Je suis à Toulouse pour mon stage, je vous laisse imaginer mon dégoût de ne pas être en Alsace ce soir...... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 mars 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 mars 2018 neige toujours faible a modérée par moment, tout blanchi a présent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 mars 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 mars 2018 Neige faible ici depuis 17h30, on est qu'au saupoudrage, c'est trop faible pour que ca cumul davantage surtout qu'elle est très fine. Les routes commencent malgré tout à blanchir et ca commence à sérieusement glisser. T° actu -1,2° Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 Ça commence à blanchir alors que la neige se renforce, plus ou moins balayée par le vent c'est sympa à voir. -2,5 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 17 mars 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 2 minutes, supercell54 a dit : neige toujours faible a modérée par moment, tout blanchi a présent Yess, on dépasse les 2cm à Vaudeville, tout est blanc à présent avec une neige qui vole des toits, belle ambiance. Neige fine mais serrée. À Dounoux la chute des T° se poursuit : -0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 mars 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 mars 2018 Même les épisodes surprise apportent leur frstration. Facile 2-3 cm sur végétation/voitures et rien et rien de rien sur routes/trottoirs/chemins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 17 mars 2018 Léognan (33) Partager Posté(e) 17 mars 2018 Assez incroyable cet épisode sur Kingersheim on doit approcher les 7cm sur les meilleures surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 17 mars 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) il y a 6 minutes, RomainD a dit : Même les épisodes surprise apportent leur frstration. Facile 2-3 cm sur végétation/voitures et rien et rien de rien sur routes/trottoirs/chemins. Pareil ici, ça ne tient absolument pas sur le bitume ou très difficilement. C'est laborieux dans le secteur, même si c'est relativement inespéré pour un 17 mars, donc on prend quand même. Mais rien à voir avec les photos sur le forum IDF, une fois de plus. On verra bien demain matin, mais je ne me lèverais pas à 4h Modifié 17 mars 2018 par trugll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) Neige continue depuis 16h ici tout est blanc y compris les routes..3/4 cms sur l'herbe 1/2 cms sur la route ...chute de neige fine et serre ... Je vais sortir pour immortaliser ca ...photos a venir -1.4 actu Modifié 17 mars 2018 par ALASKA 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 17 mars 2018 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 17 mars 2018 Incroyable : il continue à neiger et ça cumule !!! Le vent s'est un peu calmé, du coup la floconnade gagne en efficacité couvrante. On s'approche des 5 cm, même les routes commencent à sérieusement blanchir. Avec un décalage de 2 heures vers la soirée, on aurait déjà 10 cm. Belle surprise au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 mars 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) Le nord du Bas-Rhin va être le gros perdant sur cet épisode finalement avec des RR qui passent au sud de Haguenau et ne remontent pas vers le nord. On a seulement eu de faibles chutes très fines en soirée laissant un petit saupoudrage sur les voitures et la végétation... Mais les modèles voyaient surtout les chutes de neige en seconde partie de nuit ici donc à voir mais je suis sceptique vu le radar. En tout cas Alaro notamment était dans le juste avec plus de 10mm sur le Haut-Rhin (5/6mm vers le Centre du Bas-Rhin et 2mm au nord). La bise assèche l’air donc j’ai un doute sur des chutes de neige cette nuit. Actu 0,1° sous abri à Seltz (112m). Et -1,1° à Niederbronn (217m). Modifié 17 mars 2018 par alex67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 mars 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) Neige forte à Strasbourg-Entzheim et 4cm à 21h (+3cm en 1h)!! Par contre avec 0,2mm/1h ça paraît bizarre quand même. Modifié 17 mars 2018 par alex67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 Neige forte a ebersheim avec 4 cm sur la végétation et 1.5 cm sur les surfaces dures. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés