Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et le mercure qui baisse encore, actu -0,5° à cause des stratus qui sont revenus cachant le soleil. Ca va etre compliqué d'arriver au 5/6° cette après midi à cette allure la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Poche de « douceur » étonnante dans le nord du Bas-Rhin bien visible sur la carte. 

Actu 2,1° à ma station de Seltz (1,7° à 11h à Rastatt à 10km à l’est). 

 

Et 2,2° à Niederbronn avec 1mm de fonte. 

 

 

995EFFE3-5B58-4EC7-A326-7F0F6B1F3FBD.png

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

MERTZWILLER

Pas de pluie verglaçante hier, seulement de la neige à partir de 14h00. 1 à 2 cm généralisés au final, ça tenait même sur les routes non salées. Puis passé 23h00, c'était du grésil qui tombait. Belle surprise ici à basse altitude!

 

Ce matin couvert et froid, mais la température monte doucement : +0,3°C sous abri actuellement. Il ne restera plus aucune trace de neige demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, Alex25 a dit :

Petite pluie verglaçante qui a duré 5min par -1°, en attendant la suite.

 

Je pense que la couche de neige tiendra sans problème le petit épisode pluvieux d'aujourd'hui : 10cm de poudreuse isolés par 2cm de glace, puis 3cm de fraiche hyper dure on tient presque debout dessus. Les quelques pluies sans vent aujourd'hui ne devrait guère entamer tout ca.

 

Demain est une autre histoire avec l'envolée de la Tn. Mais toujours sans vent, ça devrait se faire en douceur.

 

C'est vrai que c'était l'idéal cette neige, une poudreuse qui est tombé sur des sols bien gelée, protéger par une couche de glace, plutot 1 cm ici et une couche de neige humide au dessus. Nous on est à la limite de la petite couche de glace ici, avec la bruine qui tombe ça va plus fondre que hier à mon avis il en reste déjà bien moins que hier. Gros vent demain sous forte pluie ça va lessiver :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Dégel en cours avec 0.1°C.

Cela fait donc 6 jours consécutifs sans dégel, pas mal.

Tn = -3.1°C

Cette journée devrait marquer le clap de fin de notre hiver 2017-2018, tout en contraste et au final pas si mal que cela. (vent, pluie, douceur, petits épisodes neigeux assez nombreux, et une semaine de grand froid....)

Il aura manqué une grosse chute de neige à mon sens.

En route vers le printemps? 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Bon toujours du gel à Stras, -1° actu, toujours les stratus, ambiance bien hivernale, il y encore de la neige dans certaines petites rues, la neige n'as pas beaucoup bougé, sauf surfaces noire, métal noir qui attire le soleil. Sinon c'est toujours uniforme, il en restera certainement encore d'ici ce soir vu que les sols sont gelés encore en dessous. Bonne surprise quand même cette résistance du froid.

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sayé, en fin le dégel ici, actu 0,1° sous le soleil, qu'est ce que ca fait longtemps xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça monte presque pas. Gris.

Toujours -1,5° et givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Toujours pas de dégel ici avec une température de -1,3° sous la grisaille givrante..

Tn de -3,8°

Neige toujours bien présente et paysage givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 8 minutes, nico67 a dit :

Toujours pas de dégel ici avec une température de -1,3° sous la grisaille givrante..

Tn de -3,8°

Neige toujours bien présente et paysage givré

 

énorme différence avec ici, c'est juste fou. Il fait 0,9° sous le soleil et la neige font rapidement maintenant. 2,6 mm provisoire au pluvio

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Dégel ici également et donc fin de la vague de froid avec 6 jours sans dégel. Actu 0.1°C et 1.7mm au Spiea  pour 2cm de neige hier. 

Place au printemps maintenant 😊

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 10 minutes, mike a dit :

 

énorme différence avec ici, c'est juste fou. Il fait 0,9° sous le soleil et la neige font rapidement maintenant. 2,6 mm provisoire au pluvio

 

Moi j'en suis à 0.3°C et pourtant à vol d'oiseau je ne suis pas loin du tout de Wintersbourg, après le village ne porte pas ce nom pour rien.:)

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours - 1,4° ici et mieux ! il neigeotte !

C'est bon pour mes stats ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se couvre franchement à présent par le sud-ouest, T° actu 1,3°, Tx 1,7° pour le moment, ca reste très bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Toujours pas de dégel, Tactu -1,1° sous un ciel bien couvert :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

3,2 mm au pluvio provisoire ici. Il fait 1,1° ca baisse. On sera donc au final bien bien loin des 5/6° annoncée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Ici sur Amnéville,

 

Dégel en cours, la neige a pris un bon coup.

Temps nuageux mais de plus en plus lumineux. 

 

Salut l'or blanc, rendez vous minimum fin novembre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Degel en cours a Nancy Essey +0.1°C ! 

 

Ici a Hudiviller, la fonte semble s'amorcer plus par rayonnement que par la température qui a l'air négative ! Sinon j'ai été faire un petit tour, 

 

03032018-IMG_0096.thumb.jpg.67c735f1e2717828c100b9f1ab6ca707.jpg

 

A la sortie D'Hudiviller (240m) 

 

03032018-IMG_0104.thumb.jpg.0d8af1ed8df24371ba91726de7aafaec.jpg

 

Au niveau de la Meurthe (207m)

 

J'ai ensuite pris la direction de la route des crêtes locale :') ! dès 300m c'est plonger dans un épais brouillard givrant ! voici la zone : 

 

5a9a96bc2ba4d_cartohufdi.jpg.9ff5b7b497038d7d10a23725769cf843.jpg

 

Direction le petit sommet a 373m d'altitude, 5cm de neige et une couche de givre assez épaisse sachant qu'elle s'est former cette nuit ! 

 

5a9a96cb22e2b_03032018-panocolcoyviller.thumb.jpg.d3b0cacd9fbb6f3d5f0b4e436f5c0787.jpg

 

Petite dernière avec la twingo :P 

 

03032018-IMG_0121.thumb.jpg.446af06550263072e3ba611e26bfcd49.jpg

 

En tout cas tant que le brouillard sera la bas, le dégel n'aura pas lieu a mon avis !

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

La tartine de Stratus est bien installée sur la CUS, et pour une fois bien plus digeste car elle nous protège d'une fonte de la neige qui serait trop brutale pour mes yeux. J'ai quand même du mal de comprendre les cartes de TF1 ces temps-ci, ils sont complètement dans les choux. Hier ils annonçaient +2 en aprèm avec lpn 600m et pluie verglaçante en plaine, aujourd'hui +6 alors qu'on en sera très loin. Si je ne me trompe pas, les cartes de TF1 sont en lien direct avec MétéoFrance, alors comment MétéoFrance Illkirch (deuxieme centre après Toulouse) peut laisser et confirmer ce genre d'erreur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La neige a presque totalement fondu sur Besançon avec 4,5 degrés. Pluie faible depuis 10h, qui s’est maintenant arrêtée, mais persistance d’une épaisse couverture nuageuse qui ne devrait pas nous quitter de si tôt, on pourrait ne pas revoir le soleil pendant plus d’une semaine😢

Modifié par Im25000
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ambiance printanière ici à Lauterbourg avec du soleil dans un ciel quasiment bleu mais bien brumeux. 

Il fait 4,9° à ma station de Seltz. 

 

Et 4,5° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...