Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 10 minutes, Lucas a dit :

Ambiance de blizzard dans le sud 54 à Vaudeville. Il gèle et 1 bon cm dans l'herbe, cela commence à accrocher sur la route. Formation de congères.

 

À Dounoux, neige faible, on va passer dans le négatif. 0.1°C actu.

 

 

 

Yep mine de rien le vent de Ne souffle a plus de 40 Km/h a Essey, les 50 Km/h doivent être atteint sur les plateaux, ca promet de belles congères si il continue a neiger correctement ! 

 

Ici a hudiviller, neige plus faible, ca cumul vraiment doucement a cause du vent qui souffle la neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

il y a 5 minutes, supercell54 a dit :

 

Yep mine de rien le vent de Ne souffle a plus de 40 Km/h a Essey, les 50 Km/h doivent être atteint sur les plateaux, ca promet de belles congères si il continue a neiger correctement ! 

 

Ici a hudiviller, neige plus faible, ca cumul vraiment doucement a cause du vent qui souffle la neige.

 

Yep belle ambiance ce soir sur Nancy avec une neige fine accompagnée de belles rafales, cela commence à tenir sur la chaussée, saupoudrage à 1 cm sur les autres surface, on tient un des épisode avec.neige au sol les plus tardifs depuis...il faudra que je regarde :Dmais cela remonte à loin je pense.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 2 minutes, thib91 a dit :

 

Yep belle ambiance ce soir sur Nancy avec une neige fine accompagnée de belles rafales, cela commence à tenir sur la chaussée, saupoudrage à 1 cm sur les autres surface, on tient un des épisode avec.neige au sol les plus tardifs depuis...il faudra que je regarde :Dmais cela remonte à loin je pense.

 

Rien à ajouter, tenue uniforme à Brabois : 1 cm sur les surfaces qui cumulent depuis le début de l'épisode.

Bonne rafales de vent qui vont former des accumulations.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 5 minutes, thib91 a dit :

 on tient un des épisode avec.neige au sol les plus tardifs depuis...

2008.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire Epinal-Mulhouse. 1°C sur Epinal en partant et jusqu'à 4°C au Thillot. 1°C en haut du col de Bussang à 19h et la différence est très nette à partir de Cernay où il commençait à vraiment neiger avec tenue au sol et sur la route. Évidemment plein de débiles pour te doubler à 110 sur la 2×2 voies alors que la deneigeuse n'était pas encore passée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 30 minutes, Count a dit :

2008.

 

Il avait pas neigé l'an dernier début mai? ou fin avril?  mais j'ai un gros doute et c'était de l'ordre du saupoudrage au réveil, de mémoire.

Ta= -0.3°C, neige fine, saupoudrage à 1cm.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Hiver qui se finit en beauté avec de belles surprises loc (IDF), 1/2cm sur les voitures, rien sur les routes et les trottoirs, l'intensité est devenue très faible désormais. Il manquait juste une grosse Tn.

 

Wait & see pour cette nuit :)

 

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonsoir,

 

Petite photo prise par ma sœur il y a environ 15 min à Herbsheim. Là elle me dit que ça accroche doucement partout.

À voir d’ici demain, mais on tient certainement l’episode de la saison.

 

Ma mère rentre de Fegersheim actu, ça commence à tenir sur les routes aussi selon elle.

 

B94DE742-9DAD-4531-9CD5-8F6F33E69BD9.thumb.jpeg.22858d09cfdb365d6940c56a6c0c491f.jpeg

 

Je suis à Toulouse pour mon stage, je vous laisse imaginer mon dégoût de ne pas être en Alsace ce soir......

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Neige faible ici depuis 17h30, on est qu'au saupoudrage, c'est trop faible pour que ca cumul davantage surtout qu'elle est très fine. Les routes commencent malgré tout à blanchir et ca commence à sérieusement glisser. T° actu -1,2° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 2 minutes, supercell54 a dit :

neige toujours faible a modérée par moment, tout blanchi a présent :D

Yess, on dépasse les 2cm à Vaudeville, tout est blanc à présent avec une neige qui vole des toits, belle ambiance. Neige fine mais serrée.

 

À Dounoux la chute des T° se poursuit : -0.4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Même les épisodes surprise apportent leur frstration. 

Facile 2-3 cm sur végétation/voitures et rien et rien de rien sur routes/trottoirs/chemins.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 6 minutes, RomainD a dit :

Même les épisodes surprise apportent leur frstration. 

Facile 2-3 cm sur végétation/voitures et rien et rien de rien sur routes/trottoirs/chemins.

 

 

Pareil ici, ça ne tient absolument  pas sur le bitume ou très difficilement.

C'est laborieux dans le secteur, même si c'est relativement inespéré pour un 17 mars, donc on prend quand même.

Mais rien à voir avec les photos sur le forum IDF, une fois de plus.

On verra bien demain matin, mais je ne me lèverais pas à 4h :D

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige continue depuis 16h ici tout est blanc y compris les routes..3/4 cms sur l'herbe 1/2 cms sur la route ...chute de neige fine et serre ...

Je vais sortir pour immortaliser ca ...photos a venir -1.4 actu

Modifié par ALASKA
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Incroyable : il continue à neiger et ça cumule !!! Le vent s'est un peu calmé, du coup la floconnade gagne en efficacité couvrante. On s'approche des 5 cm, même les routes commencent à sérieusement blanchir. Avec un décalage de 2 heures vers la soirée, on aurait déjà 10 cm.

Belle surprise au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le nord du Bas-Rhin va être le gros perdant sur cet épisode finalement avec des RR qui passent au sud de Haguenau et ne remontent pas vers le nord.

On a seulement eu de faibles chutes très fines en soirée laissant un petit saupoudrage sur les voitures et la végétation...

Mais les modèles voyaient surtout les chutes de neige en seconde partie de nuit ici donc à voir mais je suis sceptique vu le radar. 

En tout cas Alaro notamment était dans le juste avec plus de 10mm sur le Haut-Rhin (5/6mm vers le Centre du Bas-Rhin et 2mm au nord). 

La bise assèche l’air donc j’ai un doute sur des chutes de neige cette nuit. 

Actu 0,1° sous abri à Seltz (112m). 

 

Et -1,1° à Niederbronn (217m). 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige forte à Strasbourg-Entzheim et 4cm à 21h (+3cm en 1h)!! O.o :(

 

Par contre avec 0,2mm/1h ça paraît bizarre quand même. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...