Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Toujours cette neige souffler qui tombe plutôt bien, j'irais voir dans le jardin la couche vers 22h :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Strasbourg ouest
il y a 33 minutes, RomainD a dit :

Même les épisodes surprise apportent leur frstration. 

Facile 2-3 cm sur végétation/voitures et rien et rien de rien sur routes/trottoirs/chemins.

 

Moi ça me va très bien que ça ne tienne pas sur la route pour ma course de Demain, car sinon elle sera annulée... Sinon environ 4 à 5cm sur la végétation ici, pas mal pour une fin mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 12 minutes, alex67 a dit :

Neige forte à Strasbourg-Entzheim et 4cm à 21h (+3cm en 1h)!! O.o :(

 

Par contre avec 0,2mm/1h ça paraît bizarre quand même. 

 

Le 4 cm me paraît totalement crédible, à mon avis c'est le 0.2 mm qui est douteux (le réchauffeur de pluvio est-il vraiment efficace ?)

 

Ici j'en suis à 7 cm facile, ça cumule bien là :x

T -1.2 °C

C'est pas complètement une surprise, ça fait partie des scénarios possible de certains runs d'Arôme/Arpège

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

1 cm ici atteint, ca se renforce un peu et les routes blanchissent entièrement par -1,6°, en baisse. Il faut savoir que les cumuls seront pas les memes partout, on voit sur le radar que les intensités modérées restent assez modestes et localisées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en tout cas dommage que les bonnes intensités ne franchissent pas les vosges car ici il neige sans discontinuer par une température négative, ça commence à bien cumuler mais loin d'avoir ce qu'on les alsaciens... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .
Il y a 8 heures, supercell54 a dit :

Toujours cette neige souffler qui tombe plutôt bien, j'irais voir dans le jardin la couche vers 22h :P

 

Même chose ici, ça tombe très fin mais assez serré, cumul de 1cm/h environ, avec à vu d’oeil 4-5cm dans l’herbe c’est vraiment bien blanc. Plus difficile sur la chaussée, pourtant la température est négative avec -1,2 ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, besak25 a dit :

j'espere que l'air froid a besancon ca descend doucement + 4 c

 

J'ai poster, rien d'envisager sur Besançon.

 

Il tombe très faiblement de la neige fondante par 1.1°c ça blanchit à 400 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

La neige fine et soufflée continue de tomber, mais j'ai l'impression que ça ne cumule vraiment pas des masses, je dirais 2-3 cms tout au plus, et pas partout.

Ta = -1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le ballet des saleuses par ici, ca tient sur les chaussées non traitées, les jardins sont bien.blancs je dirai 2cm, toujours une neige fine et serrée mais relativement faible et ce vent de NE jusque 45kmh en rafale.

-1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rhaaaaa arrêtez avec vos 2/3/4/5/7cm 9_9, ici rien il ne neige même plus.

Par contre le gel est également arrivé à Seltz avec toujours cette bise à près de 40km/h en rafales. 

Actu -0,3° sous abri (IRE -5). Il fait -1,2° sous abri 7714 ici à Rittershoffen à 12km à l’ouest. 

 

Et -1,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Voilà ils ont annulé la course de vélo de Friesenheim de demain, ça me fait râler car la neige ne tien même pas sur la route, et même s'il y en avait un peu cette nuit, demain matin tout aurait déjà disparu sur la route au départ de la course à 9h... J'aime la neige mais sur ce coup là j'aurais préféré qu'elle ne tombe pas...

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige faible à Montbéliard depuis la fin de l'après-midi.

 

Pour pas grand chose au final... C'est à peine grisé par endroit, pas plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 28 minutes, thib91 a dit :

C'est le ballet des saleuses par ici, ca tient sur les chaussées non traitées, les jardins sont bien.blancs je dirai 2cm, toujours une neige fine et serrée mais relativement faible et ce vent de NE jusque 45kmh en rafale.

-1,7°

 

-2°C, mine de rien ca cumul, le jardin est abrité du vent, j'ai mesurer 6cm ! vraiment pas mal ! :D

 

Sinon photos a l'arrache de la rue, bien souffler par le vent elle par contre ^^ 

 

uvq1.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

A Colmar, toujours une neige faible à modérée. 5 cm mesurés sur les voitures. A beaucoup d'endroits, sur le macadam, ça fond par en-dessous. Ambiance très hivernale. 

J'habite ce quartier depuis juin 2013, je n'ai pas souvenir d'un épisode aussi réussi en terme d'ambiance blanche. Va-t-on garder la neige plus de 24 h cette fois-ci ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ced67 a dit :

Voilà ils ont annulé la course de vélo de Friesenheim de demain, ça me fait râler car la neige ne tien même pas sur la route, et même s'il y en avait un peu cette nuit, demain matin tout aurait déjà disparu sur la route au départ de la course à 9h... J'aime la neige mais sur ce coup là j'aurais préféré qu'elle ne tombe pas...

Friesenheim elle tiens sur toutes les surfaces avec déjà 3 cm sur les routes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Ca tombe toujours sur Strasbourg aussi, un peu en mode blizzard avec le vent, une ambiance pas encore vue cet hiver...

Environ 4cm sur les voitures, 2-3cm dans l'herbe, à vue de nez.

 

C'est pas surprenant d'avoir de la neige en mars dans nos régions, mais un épisode comme ça ça fait quelques temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ca tombe bien depuis 30 min. 4 cms environ, ça tient sur les routes.

-1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, supercell54 a dit :

 

-2°C, mine de rien ca cumul, le jardin est abrité du vent, j'ai mesurer 6cm ! vraiment pas mal ! :D

 

Sinon photos a l'arrache de la rue, bien souffler par le vent elle par contre ^^ 

 

uvq1.jpg

 

 Dans ce cas on a plus que 2cm, vu ta photo, on est rendu au même point sur Nancy, mais je ne suis pas descendu mesurer et Essey qui ne relève toujours pas un cm de neige au sol 9_9...vive l'automatisation des relevés!

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Neige actu avec 0°C a Troyes. Environ 3 cm par endroit où cela tient comme herbe et voiture mais ca commence à tenir sur la route. Averses prévues une bonne partie de la nuit et la journée de demain. Pas mal pour une mi mars.

Modifié par boam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est beau à Entzheim depuis le début de soirée ! Gros bémol quand même car avec une T° bien négative, ça n'arrive toujours pas tenir sur les chaussées de Strasbourg :/

 

 

Capture d’écran 2018-03-17 à 22.26.37.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 5 minutes, thib91 a dit :

 

 Dans ce cas on a plus que 2cm, vu ta photo, on est rendu au même point sur Nancy, mais je ne suis pas descendu mesurer et Essey qui ne relève toujours pas un cm de neige au sol 9_9...vive l'automatisation des relevés!

 

Essey est trop exposer au vent, la zone doit être souffler ! 

 

On doit pas être loin oui ! le radar a été un peu plus charger ici j'ai l'impression :P ! en tout cas actu la neige tombe a nouveau plus fort ! toujours a l'horizontal !

 

Edit : vrai petite poudrerie actu ! :x

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige désormais ici aussi dans le NE du Bas-Rhin mais on est pas près d’avoir plusieurs cm à ce rythme, d’ailleurs les radars sont mauvais pour le secteur. Neige fine et serrée ça saupoudre les trottoirs et la végétation et les toits sont blancs. 

Température en chute -1,7° ici à Rittershoffen à 175m (-1,1° à Seltz au bord du Rhin). 

 

Et -1,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest
il y a 29 minutes, jeantdi a dit :

Friesenheim elle tiens sur toutes les surfaces avec déjà 3 cm sur les routes 

Oui mais demain matin tout aura fondu sur la route à 9h... déjà dès que la neige ne tombera plus ça fondra à très vite sur la route...

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le modèle allemand voit désormais 4,5mm entre 1h et 7h pour Rastatt (10km à l’est de Seltz). 

Il ne voyait même pas 2mm jusqu’à maintenant, si seulement il pouvait avoir raison mais vu le radar ça semble compromis. 

Sinon demain pas plus de 1 à 2° de Tx tout comme lundi, et il voit jusqu’à -6° mardi matin. À voir. 

 

56C03E66-0211-471A-BA82-4BD56EB55CD4.png.4fa7a866931f881dcb78098a9fd2158f.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...