Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Idem pas de gelée ce matin. 

Le le ciel est couvert.

Tn 2,2° Tactu 3,1°

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel gris ce matin après un superbe WE, c'est cool qd c'est ds le sens là :)

Tx de 13,5° et 14,1° samedi et dimanche, avec 2 gelées, très de saison et très agréable :)

13 gelées depuis le début du mois, 1 jours sur 2, pour une moyenne de 9

 

Environ 3° actuellement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le projet de la station du champ du feu étant en presque en phase de réalisation, si certains souhaitent se joindre à nous et au projet, toutes les informations sont ici : 

 

merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel gris ici à Cronenbourg, sensation pas si fraîche par rapport aux derniers jours : 8,7°C à Illkirch.

 

Mertzwiller

Température actuelle : 8,1°C, en hausse (Tx en cours), pression à 1014,8 hPa.

Tn : 3,0°C

Pluviométrie depuis minuit 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après un week-end printanier et ensoleillé qui ont permis aux Tx de flirter avec les 10°, l'ambiance n’est pas là meme ce jour. Grisaille à STA et même chose à Xonrupt après une gelée nocturne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour en ce début d'après-midi le soleil voilé  tente une percée    impression de beau temps quand même  Tactu +11°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une matinée grise, de belles éclaircies sont arrivées à se former en milieu d'après midi poussant la Tx à 12,2° et pourtant une Tx très limite pour une fin mars. Mais ces éclaircies n'ont pas duré puisque les nuages ont repris le dessus depuis. T) actu 11,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Tn 1,5°c. Couvert toute la journée et 11,5 °C de Tx seulement.

A quand les premiers 15°c de l'année?

Depuis au moins mars 2012, c'est une valeur atteinte avant le 26 mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert en matinée, plus variable en début d'après-midi avec un peu de soleil puis couvert après 16h00 avec un peu de pluie.

Tn:1.3° Tx:11.9° Tact:6.4° Au pluvio:1.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mike a dit :

Après une matinée grise, de belles éclaircies sont arrivées à se former en milieu d'après midi poussant la Tx à 12,2° et pourtant une Tx très limite pour une fin mars. Mais ces éclaircies n'ont pas duré puisque les nuages ont repris le dessus depuis. T) actu 11,2°

 

Mike on a compris que mars avait été, est, et sera glacial cette année ;)

Ceci étant dit, 12°C de maxi fin mars dans le nord-est, c'est tout bêtement  ce qu'il y a de plus normal, si l'on tolère toutefois un petit écart de 0.5°C à la norme, qui en plaine alsacienne se situe entre 12 et 13°C pour une dernière décade ( chez toi donc ça doit à peine être 12°C du coup).

Et puis on a encore énormément de marge en terme d'anomalie négative pour compenser notre de mois de janvier dernier, quasi printanier, lui ;)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 4 minutes, Fil67 a dit :

 

Mike on a compris que mars avait été, est, et sera glacial cette année ;)

Ceci étant dit, 12°C de maxi fin mars dans le nord-est, c'est tout bêtement  ce qu'il y a de plus normal, si l'on tolère toutefois un petit écart de 0.5°C à la norme, qui en plaine alsacienne se situe entre 12 et 13°C pour une dernière décade ( chez toi donc ça doit à peine être 12°C du coup).

Et puis on a encore énormément de marge en terme d'anomalie négative pour compenser notre de mois de janvier dernier, quasi printanier, lui ;)

 

 

mais on a aussi compris que tu n'aimais pas le froid ni même l'hiver tout court, ca faisait un moment qu'on te voyait plus sur le topic. Mais oui, mars cette année est bien bien froid cette année dans le NE B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Aujourd’hui ciel nuageux ce matin avec quelques éclaircies cet après midi on se dirigeait vers un ciel très nuageux (le soleil a percé deux fois)... Ce soir, la pluie n’est plus très loin mais rien au pluvio... Tx : 11,5, Tn : 1,2 et t actu :  9,3 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 37 minutes, mike a dit :

 

mais on a aussi compris que tu n'aimais pas le froid ni même l'hiver tout court, ca faisait un moment qu'on te voyait plus sur le topic. Mais oui, mars cette année est bien bien froid cette année dans le NE B|

 

Ah ce n'est pas l'impression que j'avais concernant Fil67  :S

En hiver il est très actif sur la partie consacrée au Massif des Vosges, et se trouve à l'affût des situations prometteuses malgré une grande prudence liée à tous les flops que l'on a enduré  ;)

 

Janvier printanier à l'excès, même si je n'ai pas idée de l'écart à la moyenne pour Mars, cette anomalie positive me paraît difficile à compenser en termes d'excédents avec un moisde février plutôt poussif en terme de sensations hivernales (même si sauvé de justesse par la vague de froid en fin de mois.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lolox a dit :

 

Ah ce n'est pas l'impression que j'avais concernant Fil67  :S

En hiver il est très actif sur la partie consacrée au Massif des Vosges, et se trouve à l'affût des situations prometteuses malgré une grande prudence liée à tous les flops que l'on a enduré  ;)

 

Janvier printanier à l'excès, même si je n'ai pas idée de l'écart à la moyenne pour Mars, cette anomalie positive me paraît difficile à compenser en termes d'excédents avec un moisde février plutôt poussif en terme de sensations hivernales (même si sauvé de justesse par la vague de froid en fin de mois.

 

A 40 ans et des brouettes, je découvre encore des facettes cachées de ma propre personnalité ;)  Il est jamais trop tard remarque ;)

Sinon j'aime l'hiver, de manière même tout à fait raisonnable. Après l'automne et avant le printemps, idéalement. Pédaler dans la semoule ou ch.er dans la colle jusque fin mars, c'est clair, c'est pas mon truc du tout ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite pluie grasse ce soir, la neige n’est pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

nouvelle gelée aujourd'hui mais c'est la plus faible de cette deuxième quinzaine de mars : -0.6° T°x de 9.5° le tout sous un ciel chargé avant l'arrivée de petites pluies (2mm) en fin d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle gelée cette nuit et nouveau record avec à présent 18 jours de gel dépassant les 17 jours de mars 2013 et ca pourrait être encore provisoire puisqu"il pourrait encore geler d'ici le 31. Tn -1,2° le ciel s'est dégagé hier soir autour de 23h mais c'est à nouveau bien couvert ce matin, il fait 2,2° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 

 

Pas de gelée ici Tn 3,7°

 

Quelques gouttes dans la nuit qui ont mouillées les sols. 

 

Tactu 4,2° Vent 5-10 km/h

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...