Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


meteofan

Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige forte en cours, ça fait pas semblant la :x

Ca commence à bien tenir sur le bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TACFOLIN a dit :

Circulation interdite au PL à partir de 04h30 sur la N118... 

C'est pas un peu grossier ce choix alors que sur les routes ca ne tient pas ou à peine?? D'ailleurs je m'étonne de cette non tenue malgré les valeurs négtives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moumoune a dit :

C'est pas un peu grossier ce choix alors que sur les routes ca ne tient pas ou à peine?? D'ailleurs je m'étonne de cette non tenue malgré les valeurs négtives

On sait que la N118 est particulière, forte pente, passage à travers la forêt.

Ca peut vite dégénerer la bas vu le timing et la réactivation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça s'est calmé c'est plus faible désormais. Le paysage est bien blanc hormis le bitume qui fait de la résistance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Je suis en limite du gros paquet qui tombe vers Persan / Chambly.

 

Il neige plus "faiblement" que tout à l'heure. A voir si le paquet m'atteint ou crève.

 

On verra demain matin! Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il reneige bien depuis quelques minutes ici. Tout est blanc recouvert de quelques centimetres sauf le bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Belle réactivation sur la Seine-et-Marne. Neige modérée en cours.  Ta -1.1°C

 

Edit : le renforcement continue :)

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Belle intensite en cours, la plus grosse depuis le début. Du coup ça tient sur toutes les surfaces maintenant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Chutes modérées en cours à Issy.... ça accroche certains coins de bitumes... Jolis flocons :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Très net renforcement des chutes de neige sur Paris 5, les flocons sont beaucoup plus gros et tout blanchi très rapidement après des heures de mini flocons et saupoudrage. Si ça pouvait durer comme ça toute la nuit <3

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Idem ici. Ca commence à tenir sur certains sols durs ^_^ Je n'arrive toujours pas à comprendre la non-tenue sur le béton, de nuit,  malgré les températures négatives :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 5 minutes, ddv a dit :

Idem ici. Ca commence à tenir sur certains sols durs ^_^ Je n'arrive toujours pas à comprendre la non-tenue sur le béton, de nuit,  malgré les températures négatives :huh:

 

Pour moi, c'est liée au fait, qu'avant ces épisodes neigeux du week-end, le sol n'a pas eu de "ciel dégagé" pour pouvoir ré-émettre toute la chaleur emmagasiné. Je ne vois pas d'autres explications. 

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 10 minutes, ddv a dit :

Idem ici. Ca commence à tenir sur certains sols durs ^_^ Je n'arrive toujours pas à comprendre la non-tenue sur le béton, de nuit,  malgré les températures négatives :huh:

C'est incompréhensible ! Ça tient seulement de proche en proche avec les zones enneigées (herbes ..). Il faut peut-être une certaine intensité pour blanchir le bitume mouillé..

 

1 cm ici.. dans l'herbe. Neige à son maximum

 

EDIT : bah voilà ! Forte intensité, ça commence à accrocher le bitume ! B|

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige de plus en plus fort, très sympathique cette réactivation. Ça tient sur toutes les surfaces sauf routes. Ça commence à bien cumuler par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Chutes déjà modérées qui se renforcent un peu.... Pour ma part, la plus belle chute de l'hiver.... ça tient pas sur la route, mais le grand parc en bas de chez moi prend une magnifique allure... le top! 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

C'est trop beau :x ! Une réactivation  inespérée.  Ça commence doucement à accrocher les trottoirs. 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...