Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


meteofan

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ça repart bien, de neige faible on passe a neige.

T°c -0.6°c

Phil

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Images postées

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Toujours une neige faible mais continue qui tombe. ça à l'air de se renforcé sur l'Oise et ça vient vers nous (Val d'Oise / Paris également).

 

A suivre donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meulan-en-Yvelines

Superbe, ici ça reprend avec des flocons fins mais toujours aussi abondants! Tenue sur tout sauf routes/trottoirs, une belle réactivation ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

le radar se réactive sur toute l'IDF, le contraire de tout à l'heure :) les modèles avaient vu juste un peu trop tôt la réactivation ? la végétation reblanchit dans le 15 ième

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 58 minutes, meteofan a dit :

@psncf @patric95 

Moi qui me moquais de partir en Belgique ce week-end en pensant qu'il s'y passerait du "mieux" (j'ai eu 4 flocons), j'ai juste raté le casse du siècle chez nous haha :cry::cry:

Impressionnantes les photos de la forêt. On a battu le record de Février dernier?

 

Bref, je viens de rentrer... je dirais 5cm sur les voitures encore et la végétation. Toujours une petite floconnade! Je vais avoir du mal a m'en remettre de ce coup :P

Oui je me souviens de ton post!!! 

tu l'as raté à 24h pres mais tu pourras encore profiter de cette neige demain matin au moins!!

Photos, balades ,... 

Pour la comparaison à ma position on n'a pas battu et de loin l'épisode du mois de février (22cm chez moi).

Peut être qu'aux sapins brûlés la quantité est comparable. Phil est le mieux placé pour en parler!

 

patric 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 2 minutes, patric95 a dit :

Oui je me souviens de ton post!!! 

tu l'as raté à 24h pres mais tu pourras encore profiter de cette neige demain matin au moins!!

Photos, balades ,... 

Pour la comparaison à ma position on n'a pas battu et de loin l'épisode du mois de février (22cm chez moi).

Peut être qu'aux sapins brûlés la quantité est comparable. Phil est le mieux placé pour en parler!

 

patric 

 

Avec les pizzas qui tombent actuellement, je pense que je vais bien en profiter demain. 

 

Au final je me rattrape ce soir :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un duo février/mars sensationnel en IdF :o

 

A la tombée de la nuit sur le plateau du 78, avec quelques flocons, brouillard, 0°C, difficile de faire une ambiance plus decembresque :P

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il neige depuis quelques heures maintenant, neige régulière.

Tout commence à blanchir excepté les routes...

 

Température stable  -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Neige modérée dans le 18ème Avec -0.5c 

La neige tient sur les surfaces métalliques, les voitures toits etc mais pas les routes ni les trottoirs.  Si on atteint les -1c toutes les surfaces trempées pour pourraients’averer dangereuses d’ici demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

@psncf  détonateur et vedette  du forum ce WE !

 

j'y étais ce matin (forêt de Montmorency) et j'ai jamais vu autant de neige si près de Paris !!

 

oui les 28 cm voire plus y était:

 

image.png.74d023f720c82ad560519ef15882c895.png

 

 

image.png.968146609672719002f5253a41489e30.png

 

 

image.png.a77069f7a001e185b18692e0d0b8eb0b.png

 

image.png.d659dbe13b93a73ac04ad8fd3d192a2a.png

 

ci-dedssus, pour avoir une idée de la hauteur de neige sur la table de piquenique voir mon paquet de clops posé sur la table ...

image.png.b349d8c77d728adf0334ac3a28529799.png

 

  • J'aime 11
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca fait déjà à peu près 6h30 qu'il neige non stop ici, mais ça ne tient toujours pas sur les routes, malgré la température négative.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isothermie joue à plein ce soir, alors qu'il faisait -0,5°C, depuis le renforcement de la neige, il fait maintenant -0,8°C.  Pas de tenue sur le béton pour le moment, sols trop chaudsPar contre ca cumule bien sur les autres surfaces. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...