Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2018


Marc09

Messages recommandés

Pas de grosses intempéries pour l'instant mais les images satellites font froid dans le dos, la dépression nous attend.

Ta 9°C

Ciel toujours très menaçant mais finalement peu de précipitations pour l'instant: 1,4 mm.

 

 

dépression24mars18.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il ne neige plus depuis 1/2h environ. La neige faible à modérée n'a pas augmenté la couche mais a sûrement ralenti un peu la fonte. 1.6° actu.   Tout est encore blanc même si la végétat

Et au passage, une image de cette magnifique dépression, quelques instants avant son arrivée au dessus des terres.

Orage d'une activité électrique remarquable pour la saison ce soir, au niveau du fameux "point triple" des départements Haute-Garonne, Ariège et Aude, au sud-est de Nailloux. A un moment les grondemen

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Grosse averse en fin d'après-midi qui aura aussi été la seule de la journée, elle aura portée le cumul du jour a 10mms tout rond et amenée le mois au delà des 80mms, Tx toujours en retrait des normales avec 9.1°, 6.3° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours de l'agitation, vent et pluie sur le Pays Basque, les averses se succèdent depuis la fin de l'après-midi hier dans un flux orienté au Sud Ouest.

Rr d'hier: 14,1 mm ce qui porte le cumul mensuel à 106,9 mm qui devient le 5e mois excédentaire d'affilé, voir aussi le récapitulatif 2018 sur le forum climatologie.

Tx d'hier: 12,1°C

Tn d'aujourd'hui: 7,5°C (fragile)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

joli dégradé de gris dans le ciel ce matin, du gris clair au gris foncé mais pas de "gris/bleu", c'est sec pour l'instant et plutôt frais, Tn 4.6° et un superbe 6.4° actu.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

 

Pour information, ma station vient d'être mise en ligne  sur StatIC :D

Bon, ça intéressera surtout les béarnais puisqu'elle se trouve à Nay (64) !

Encore quelques petites trucs que je comprends pas, puisque la colonne "pluie" dans le tableau est absente et que le rayonnement reste plombé à 0w/m² :/

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nay/000MK.html

 

Clément

Modifié par clem064
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exécrable, la dépression ne nous a pas loupé elle avance LENTEMENT dans les terres avec son cortège de nuages qui s'épanchent en permanence.

Il pleut depuis ce matin peu ou prou, le ciel est de plus en plus gris, exécrable!:cry:

La température est scotchée autour de 8 - 9°C et les rafales soufflent autour de 50 km/h

 

 

depression25mars18.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pluviodacqs a dit :

Rr d'hier: 14,1 mm ce qui porte le cumul mensuel à 106,9 mm qui devient le 5e mois excédentaire d'affilé, voir aussi le récapitulatif 2018 sur le forum climatologie.

 

Comme beaucoup de gens, je trouve cette fin d'hiver interminable par l'absence de soleil et les précipitations incessantes.  Outre les valeurs de cumuls déjà largement excédentaires (encore), le nombre de jours de pluie est remarquable : on en est déjà à 17 jours avec RR >= 1mm à Dax pour ce mois de mars, et les prévisions brutes de la semaine à venir donnent des RR atteignant ce seuil tous les jours sauf mardi. Cela nous amènerait à 22 jours avec RR >= 1 mm depuis le début du mois .. pour un record à 21 jours depuis l'ouverture de la station (1975) et accessoirement une normale à 10 jours.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Ouf!, la pluie n'est pas arrivée jusqu'à nous ou très faiblement. Par contre, les rafales de vent et un ciel couvert sont présents avec une Ta de 9,3°C. Bref, pas de douceur... Une fin d'hiver interminable et qui pourrait durer à la vue des modèles.

Il y a 4 heures, clem064 a dit :

Pour information, ma station vient d'être mise en ligne  sur StatIC :D

Bon, ça intéressera surtout les béarnais puisqu'elle se trouve à Nay (64) !

 

Bonne nouvelle Clément et excellente initiative!

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La journée est vite résumée: Couvert Tn 7,6°. Tx 12,2° et 0,8mm de précipitation. Décourageant!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 1 minute, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

La journée est vite résumée: Couvert Tn 7,6°. Tx 12,2° et 0,8mm de précipitation. Décourageant!!

salut michel :) pas bon pour le jardin ce temps là :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ;)

 

Weekend gris, pour 4 gouttes. Tant qu'à avoir du gris, j'aurai bien aimé avoir votre flotte les Landais/Basques ^_^

Quelques averses circulent, rien de plus à signaler.

 

 

Il y a 16 heures, clem064 a dit :

Bonjour,

 

Pour information, ma station vient d'être mise en ligne  sur StatIC :D

Bon, ça intéressera surtout les béarnais puisqu'elle se trouve à Nay (64) !

Encore quelques petites trucs que je comprends pas, puisque la colonne "pluie" dans le tableau est absente et que le rayonnement reste plombé à 0w/m² :/

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nay/000MK.html

 

Clément

 

Le rayonnement tu dois l'activer si mes souvenirs sont bon, mais avec Weatherlink 2.0, je ne sais pas comment ça se passe...

Pour la pluie, ce paramètre est très mal géré sur Weatherlink 2.0. Du coup tu pourras rajouter tes cumuls sur la climato mensuel quand tu la corrigeras ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réveil sous la pluie dans un peu plus de douceur 9,9°C actuellement.

Les précipitations ont fait une pause entre minuit et 6 heures ce matin, dommage, c'était pendant notre sommeil.

Rr d'hier: 25,2 mm, performance qui a pour conséquence le franchissement des 600 mm de cumul annuel,  604,9 mm pour être précis.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Grisaille en Médoc. Quelques timides éclaircies dans un ciel plus ou moins voilé. Ambiance assez douce et humide. Vent faible de NO.

T°n:7.2

T°a: 12.7

T°x hier :11.6

Pluviomètre :1.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ici aussi couvert tout au long de cette journée avec un vent de NO pas chaud du tout... Tn 8,4° et Tx 12,3°. De petites gouttes commencent a tomber!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Journée bien moisie comme chez Michel et Fred, salut les gringos au passage;) et quelques gouttes actuellement, Tx toujours en dépression malgré sa cure de Xanax, 9.8°, encore un mois ou le soleil ne nous aura pas grillé la rétine...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques éclaircies en matinée les nuages peu nombreux d'abord n'ont fait que croitre et multiplier, quelques petites averses ont fini par tomber; hélas ce n'est que le début d'une nouvelle vague pluvieuse.

Tx: 12,8°C

Tn: 8,7°C

Rr du jour: 6,7mm (en cours)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La journée débute (et finira aussi sans doutes) sous la pluie et dans la fraicheur, 3.7°, 1mm dans la dernière demi-heure qui font suite a une grosse averse hier en soirée qui aura lachée 5 mms, ce mois de mars est en passe de franchir les 90mms avec seulement 4 jours sans la moindre précipitation.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours plus, toujours plus d'humidité.

Comme annoncé la journée débute ici aussi par de la PLUIE, mais il y a aussi un peu de brume pour corser le menu régime toutes eaux.

Les gouttes sont petites, discrètes, furtives même pour ne pas se faire détecter par les radars.

La température est douce, 11,3°C actuellement.

La Tn est solidement établie à 8,1°C depuis hier soir.

Rr: 8,9 mm pour le 26 mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Pluie en Médoc, sous forme de bruines plus ou moins fortes ou d'averses, en tout cas en continu depuis ce matin au moins. Humidité et petite fraîcheur.Les sols sont imbibés, les fossés débordent. Vent d'ouest. 

T°n: 6.6

T°a :13

T°x hier :12.5

Pluviomètre :6.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut Fred, et bonsoir a tous,

 

Idem ici que de la pluie:@ et de la bonne hein!! celle qui mouille!:@

Tn 5,9°. Tx 12,8°. Pluvio (provisoire)  7,8mm.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...