Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2018


Marc09

Messages recommandés

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il ne neige plus depuis 1/2h environ. La neige faible à modérée n'a pas augmenté la couche mais a sûrement ralenti un peu la fonte. 1.6° actu.   Tout est encore blanc même si la végétat

Et au passage, une image de cette magnifique dépression, quelques instants avant son arrivée au dessus des terres.

Orage d'une activité électrique remarquable pour la saison ce soir, au niveau du fameux "point triple" des départements Haute-Garonne, Ariège et Aude, au sud-est de Nailloux. A un moment les grondemen

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

a  Ax-Bonascre pour un week-end en famille la neige tombe dru depuis une grosse heure, déjà 10 bons centimètres  :x

B2FBBCE1-7B3F-47F5-AD8F-61BF37C6C65F.thumb.jpeg.ddbf50fbaaaea3446c6a395a548cfe66.jpeg

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel chargé en Médoc après un début de matinée à la belle luminosité. Peu à peu les nuages obscurcissent le ciel. L'ambiance en début de matinée semblait assez printanière mais maintenant elle devient un peu plus fraîche et humide. Petite brise de NO;

T°n: 1.4

T°a: 11.6

T°x hier :12.3

Pluviomètre :2.1

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel très chargé, de nombreuses averses dans une ambiance plutôt fraiche.

Tn: 5,1°C

Ta: 9,4°C

Rr d'hier: 12,4 mm (la première précipitation supérieure à 10 mm du mois).

Une journée assez désagréable.:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grésil observé et coups de tonnerre entendus sous une cellule un peu plus active qu’une autre il y a 15 min à Ramonville Saint Agne

Modifié par Marc09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Comme hier, avant hier, passages nuageux, d'averses et d'éclaircies. Tn 5,0°. Tx 13,2°. Précipitations 1,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Ambiance plus fraîche aujourd'hui avec une Tx  de 12.8° à Daglan.

Côté ciel, comme les autres jours, on a eu droit à de jolis specimen en après-midi, en voilà un :

 

image.jpeg.f10131a62a36a2e76c40ff5ade8ce745.jpeg

 

Si vous voulez voir quelques photos de neige résumant mes séjours à la montagne, c'est par là :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours de l'instabilité modérée sur la région, quelques averses sans grande virulence.

La température dans ce flux d'ouest n'a pas trop fléchi Tx: 11,5°C

Rr: 2,2 mm

Quelques éclaircies ont laissé un peu de place au soleil, 2h 46 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Averse de neige à Bordas (24). De beau flocons qui s'écrasent sur le parebrise mais ça été brève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Un peu de fraicheur ce matin et un brouillard particulièrement dense sur les hauteurs de Cahors, 1.7° actu ici au nord, pas de gel dans le TAF de Lhospitalet au sud de la ville avec 0.1°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin, de la fraicheur Ta: 5,0°C et Tn: 4,4°C à la station de l'aéroport.

Rr d'hier: 5,6 mm portant le cumul mensuel à 64 mm, ce qui rend de plus en plus probable un nouvel excédent pluviométrique mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt
il y a 6 minutes, miroux a dit :

Finalement sa serra de la flotte même en gironde . Le creux de la dep passe plus au nord .

Ma Station météo vois de la neige lol

T° actu 1,1°c légère augmentation en 30 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Réveil ensoleillé au pied des Pyrénées avec du brouillard dans les fonds de vallon et en toile de fond, une chaîne montagneuse bien blanche. Il n'y a pas eu de gelée sur mon secteur, mais pas loin quand même avec une Tn de 0,8°C.

C'est parti pour que pas mal d'entre nous scrutons le ciel et les précipitations associées d'ici les prochaines vingt-quatre heures...

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 40 minutes, miroux a dit :

Finalement sa serra de la flotte même en gironde . Le creux de la dep passe plus au nord .

 

Euh.... Non.

Le creux dépressionnaire est situé au niveau du Cap ferret. La situation est pas mauvaise et quand je vois le front assez large et bien pluvieux qui arrive l'Ouest24, ça aussi c'est de bonne augure.

Les pluies de la matiné étaient bien au programme, on est en plein dans l'advection douce en flux de Sud.

 

Et une nouvelle gelée pour Daglan  alors que Bergerac la loupe une nouvelle fois.

5 jours de gel à Daglan contre 1 à Bergerac :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Désolé pour le double post, mais regardez cette image sat' :

 

image.png.3c90e6db981e81495d0b2f18acdfca7e.png

 

Il y a comme un oeil au large des côtes Girondines...  Serait-ce le coeur chaud dont parlait @Arkus hier soir ? J'ai très peu de connaissance sur le sujet, mais c'est quelque chose de très rare !

En tout cas, c'est repris sur Arome :

 

image.thumb.png.7e769cc7892e7caa338e07de8ed33a95.png

 

Je ne sais pas quels sont les critères pour parler de coeur chaud, mais je trouve atypique de voir un air plus chaud au centre dépressionnaire qu'autour...  L'air chaud est quand même à 0°.

C'est ouf quand même !

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

COUTRAS (33) Nord Gironde:

 

Actu 4,2 °c Stable légèrement en hausse

 

Ciel chargé, pluie modéré présence de quelques flocons mouillés sous les pluies les plus forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

De la pluie plus ou moins forte depuis, hier soir en Médoc....Ambiance humide et fraîche. Vent de ESE.

T°n:-0.7

T°a :5.3

T°x hier : 11.6

Pluviomètre : 6.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...