Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tchat météo discord

gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour à tous ,

Soirée thème autour de la stratosphère aura lieu ce dimanche soir à 21h.

Nous vous attendons nombreux. :)

Bonne journée

L'équipe de modération

• 2 months later...
  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,     Après disparition de l'ancien topic tchat car c'était Ciel d'Encre qui l'avait créé qui a été exclu du forum après sa demande (tous  ces messages/topic ouvert ont disparu avec l

Bonjour à tous,   Plusieurs choses avec de très grosses nouveautés sur le tchat météo.   Tout d'abord, nous souhaitons un bon départ à @jojo-patate (breizhbastien sur le tchat),

Si vous voulez parler au professeur Raoult en exclusivité....      

Images postées

Posté(e)

Bonjour à tous

Retour des soirées quizz ce dimanche 4 août 20h45!

Retour des soirées thèmes après les vacances d'août compte tenu de la probable faible activité mi août avec les vacances. N'hésitez pas à faire des propositions de soirée thème (lié à la météo ou le climat) par privée. Nous verrons en interne s'il est possible de faire des soirées sur les sujets proposés par la suite

Merci à tous :) 

Bonne journée

L'équipe de modération

• J'aime 3

Posté(e)
Le 30/07/2019 à 18:06, gugo a dit :

Bonjour à tous

Retour des soirées quizz ce dimanche 4 août 20h45!

Retour des soirées thèmes après les vacances d'août compte tenu de la probable faible activité mi août avec les vacances. N'hésitez pas à faire des propositions de soirée thème (lié à la météo ou le climat) par privée. Nous verrons en interne s'il est possible de faire des soirées sur les sujets proposés par la suite

Merci à tous :) 

Bonne journée

L'équipe de modération

C'est ce soir!  

Posté(e)
Il y a 13 heures, gugo a dit :

C'est ce soir!  

Dans 5minutes ça démarre. Pour nous rejoindre lien en bannière du forum ;) 

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous! 

Vendredi soir soirée thème autour des nuages, dans la continuité du dernier quizz. Nous verrons et partagerons ensemble nos connaissances sur les nuages et quelques clichés pour ceux qui auront! 

Merci pour votre présence. Se sera vendredi à 20h30/45 

L'équipe de modération :)

• J'aime 1

Posté(e)
Le 27/08/2019 à 08:48, gugo a dit :

Bonjour à tous! 

Vendredi soir soirée thème autour des nuages, dans la continuité du dernier quizz. Nous verrons et partagerons ensemble nos connaissances sur les nuages et quelques clichés pour ceux qui auront! 

Merci pour votre présence. Se sera vendredi à 20h30/45 

Bientôt

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir,

Une soirée quizz va de nouveau avoir lieu, qui succédera à @Alpha_Mas 👑 ? Nouveau vainqueur ou personne qui va empiler pour une seconde/troisième victoire? @Elliot17 va-t-il aller chercher une quatrième victoire? Réponse le soir que vous allez choisir, veiller à sélectionner que les soirs où vous donnez une garantie de présence merci bien :)http://www.strawpoll.me/18630363/r

Vous avez jusqu'à dimanche pour voter

Bonne soirée :) 

L'équipe de modération!

Posté(e)
Le 12/09/2019 à 17:39, gugo a dit :

Bonsoir,

Une soirée quizz va de nouveau avoir lieu, qui succédera à @Alpha_Mas 👑 ? Nouveau vainqueur ou personne qui va empiler pour une seconde/troisième victoire? @Elliot17 va-t-il aller chercher une quatrième victoire? Réponse le soir que vous allez choisir, veiller à sélectionner que les soirs où vous donnez une garantie de présence merci bien :)http://www.strawpoll.me/18630363/r

Vous avez jusqu'à dimanche pour voter

Bonne soirée :) 

L'équipe de modération!

Samedi soir 20h45!

Posté(e)
Le 15/09/2019 à 21:38, gugo a dit :

Samedi soir 20h45!

Petit retard ça commence dans 15'! 

Modifié par gugo

Posté(e)

Bonjour à tous 
Une nouvelle soirée quizz est prévue à vous de décider la date: http://www.strawpoll.me/18708748/r

Qui succédera à la double victoire de @Alpha_Mas👑 double tenant du titre? Peut être lui même pour rejoindre @Elliot17 seul triple vainqueur?

Merci de voter bien les jours où vous assurez une présence.

Bonne journée

L'équipe de modération

• J'aime 1

Posté(e)
Le 28/09/2019 à 18:58, gugo a dit :

Bonjour à tous 
Une nouvelle soirée quizz est prévue à vous de décider la date: http://www.strawpoll.me/18708748/r

Qui succédera à la double victoire de @Alpha_Mas👑 double tenant du titre? Peut être lui même pour rejoindre @Elliot17 seul triple vainqueur?

Merci de voter bien les jours où vous assurez une présence.

Bonne journée

L'équipe de modération

La soirée sera jeudi soir vers 20h45-21h heure de début!

• J'aime 1

Posté(e)
Le 01/10/2019 à 09:12, gugo a dit :

La soirée sera jeudi soir vers 20h45-21h heure de début!

c'est maintenant! 

• J'aime 1

Posté(e)
Le 03/10/2019 à 20:55, gugo a dit :

c'est maintenant! 

3ème victoire consécutive de @Alpha_Mas, le seul à avoir gagné 3 fois consécutivement. Il rejoint @Elliot17 dans le cercle fermé des 3 victoires
Derrière @ludo47 @meteobreizh35 à 2 victoires

@mircl, @FABIANO, @Tom59Weather, @jojo-patate @GD61 @13008 1 victoire

Gd encore 2nd aujourd'hui c'est au moins la 7ème fois qu'il est sur le podium pour seulement une victoire!

Modifié par gugo

Posté(e)

Bonjour,

Vote pour décider la date de la soirée thème ENSO.

Vous avez jusqu'à samedi pour voter.

Merci de voter les jours où vous garantissez une présence: http://www.strawpoll.me/18752479/r

L'équipe de modération

@Sebaas je te relance passes quand tu pourras stp merci :) 

Modifié par gugo
  • J'aime 1

• 2 weeks later...
Posté(e)

Ce soir c'est soirée thème sur l'ENSO ! 

Rejoignez-nous pour essayer de tout comprendre de cet indice! 

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Nouvelle soirée quizz de prévu. Qui succédera au triplé de @Alpha_Mas👑  , 3 victoires de suite du jamais vu. Enchaînera-t-il avec une 4ème? Se fera-t-il détrôner enfin par quelqu'un? @Elliot17  va-t-il reprendre la suprématie avec une quatrième victoire ? 
Un nouveau victorieux? Un ancien titré qui se rapproche ou égalise le duo fermé aux 3 victoires?  @Flomtp  marquera-t-il un point? 

Réponse le soir que vous allez voter! 

http://www.strawpoll.me/18833168

Merci de garantir une présence au soir voté. Vous avez jusqu'à samedi

Bonne journée

@Sebaas ou @Fred59_ pouvez vous passer dans la soirée stp merci :)

Modifié par gugo

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour ! 

C'est finalement @meteobreizh35qui a gagné le dernier quizz. Il rejoint le cercle fermé des 3 victoires. 

Soirée thème de prévu sur le thème de la soirée quizz qui était les VDF. Pour voter le jour c'est sur le tchat météo dans le salon règlement maintenant. :)

un salons spécial pour la tempête en vu a été créé nous vous attendons nombreux ! :)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir,

Malheureusement la soirée thème a été reporté pour empêchement de l’organisateur!

Le bot est de retour depuis quelques jours grâce à 7

@Drealine, nous avons de nouveau nos sorties de modèles en live sur le tchat pour ceux que ça intéresse ;) . UKMO/GFS/CEP/GEM sortent sur le tchat en z500. Des améliorations à venir seront possible avec PParpege/arome et les graphiques des ensemble GEFS/ensCEP de Paris Toulouse (à confirmer pour cet aspect) Mais avant ça on compte ajouter une option -tempactu et -ppactu, et on aimerait bien utiliser vos cartes live @Infoclimat mais on aurait besoin de vous pour ceci :) @Sebaas @Fred59_ @Seziou / Zarge © ou autre.... ^^

image.png.ec338e4b70d47e7f8e14610f0a75f6cb.pngimage.thumb.png.abd9fbaf3eab1aac542c3ada021299cb.png

• J'aime 2

• 2 weeks later...
Posté(e)

Ce soir c'est soirée thème VDF alors rejoignez nous!

Dimanche prochain ce sera soirée quizz!

Posté(e)
Il y a 2 heures, gugo a dit :

Ce soir c'est soirée thème VDF alors rejoignez nous!

Dimanche prochain ce sera soirée quizz!

Bonsoir à tous ,

Soirée quizz dimanche prochain n'oubliez pas!

En ce moment a lieu le jeu concours de votre plus belle photo de neige. La gagnante sera affichée probablement une bonne partie si ce n'est tout l'hiver (à moins d'épisode cet hiver qui fait que l'on refera un concours^^) en photo de profil de tchat.

Règlement (merci de le respecter et lire) :

Vous avez 24h pour poster une seule photo de paysage de neige, votre plus belle, réfléchissez bien!

Si vous en mettez une seconde on vous la supprimera. Vous pouvez mettre un commentaire du lieu, de la quantité etc avec. 

Merci de ne pas mettre de message SVP. Il y a un slowmode de 6h, donc si vous écrivez un message et que vous n'avez pas mis de photos, il vous faudra attendre 6 h pour la mettre.

Le moyen de vote est simple, la photo avec le plus de "😍 " sera élu photo de profil du tchat.

A la suite des 24h de post possible, le salon passera en silencieux, vous aurez encore 36h pour voter les photos. Vous avez le droit de voter pour plusieurs photos.

Mercredi matin à 10h les votes seront clos! A 11h la photo sera mis en profil du tchat.

Bonne chance à toutes et à tous

L'équipe de modération!

• J'aime 2

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Monaco2004 a dit :

Aussi l'administratrice Dark* m'a gravement accusé d'harcèlement, je vous invite à lui demander les preuves de ce qu'elle avance, j'ai été mute car je l'ai trop "cité" voyez le motif ! 

Hum... Connaissant Dark*, et voyant déjà le ton adopté dans ce message mais aussi le MP qui tu m'as envoyé hier, je me fais assez facilement une opinion sur ce point...

Il y a 1 heure, Monaco2004 a dit :

Encore une fois le discord est une vitrine de IC et un minimum de sérieux serait le bienvenu. 

D'abord le Tchat n'est pas une vitrine d'IC, il n'est pas géré par IC - et les membres qui le gèrent le font en toute autonomie et indépendance par rapport à l'Association.

Par ailleurs, connaissant certains loustics qui passent leur temps à vouloir mettre le dawa, et la propension qu'ont certains à coûter TRES CHER en temps de modération/gestion (je sais de quoi je parle!), je ne doute pas que l'équipe du Tchat fait son possible pour garder le contrôle avec les disponibilités qui sont les leurs. Ce n'est pas chose facile, à plus forte raison quand il y a de l'affluence - et pour ce qui me concerne, ils ont toute ma confiance.

• J'aime 2
  • Merci 7