Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Balade à l’Orangerie pour ma part, soleil voilé et 24 degrés, parc rempli comme en plein été, les Strasbourgeois sont de sortie !

La nature est en fête.

FFC9CF3E-2E66-4588-AF45-12DE951EF537.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui peut être mais ont ne peut pas exclure une petite surchauffe. Dans tous les cas pas de 28°c.

 

Pour la netatmo c'est fiable dans un abri météo sinon non, ont le répète encore au cas où.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 8 minutes, du 25 a dit :

 

Bug probablement les températures relevé sur le nord-est ne dépasse pas pour le moment les 25°c.

 

il y a 2 minutes, FABIEN 57 a dit :

Ah bon,

Mulhouse, Saint-Dizier, Fougerolles affichent déjà 25° et plus, d'autres stations ne sont pas loin du seuil.

 

 

La station dont je parlais a disparu de la carte en tout cas sur Météociel pour la donnée "température", elle s'appelle Sainte Menehould ..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 1 minute, kin84 a dit :

 

 

La station dont je parlais a disparu de la carte en tout cas sur Météociel pour la donnée "température", elle s'appelle Sainte Menehould ..

Oui mais ici, nous sommes sur IC:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On frôle le seuil de la chaleur à mes 2 stations mais surtout au bord du Rhin, espérons qu’on les passe pour les stats. 

Actu 24,8° sous abri à Seltz (Tx provisoire 24,9° ¬¬). 

 

Et 24,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 13 minutes, du 25 a dit :

Pour la netatmo c'est fiable dans un abri météo sinon non, ont le répète encore au cas où.

 

En effet! ;). D'ailleurs j'ai prévu de retaper mon abri en bois d'ici peu.. mais normalement pas de surchauffe pour le moment.

 

Le ciel est fortement voilé ici à Mertzwiller, limitant la hausse de la température. Tx en cours à 22,4°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est 25,1° à Seltz :).

C’est la première fois qu’on atteint le seuil de chaleur en avril depuis l’installation de la station en décembre 2015 (24,5° en 2017). 

 

Pour Niederbronn on y est pas encore pour le moment. 

Actu 24,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca chauffe aujourd'hui, actu 23,8°, on devrait pas arriver au 25° cependant, soleil légèrement voilé, c'est kasi l'été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

23.4°C actu et tx en cours avec un soleil un peut voilé. Les 25°C ne seront pas atteints ici non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Strasbourg a atteint les 25 alors qu’a Bâle Mulhouse on s’en approche mais il reste encore 1 degré : ça me parait tendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
à l’instant, Clem68 a dit :

Strasbourg a atteint les 25 alors qu’a Bâle Mulhouse on s’en approche mais il reste encore 1 degré : ça me parait tendu !

Le record pour Strasbourg Entzheim est de combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quasiment l'été chez vous dites moi ! Premier jour de chaleur pour certaines stations, parfois 10 à 12°C au dessus des normes.

26.5°C à Aubreville (55)

25.9°C à Fougerolles (70)

25.8°C à Saint-Dizier (52)

25.7°C à Frignicourt (51)

25.7°C à Argers (51)

25.5°C à Chevillon (52)

25.5°C à Mouzay (08)

25.3°C à Strasbourg (67)

25.2°C à Vassincourt (55)

25.0°C à Soulaines (10)

25.0°C à Mourmelon-le-Grand (51)

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 2 minutes, akiva a dit :

Le record pour Strasbourg Entzheim est de combien ?

Je sais pas mensuel c’est 30 le 28 avril 2012 donc je dirais 26 voire 27 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clem68 a dit :

Je sais pas mensuel c’est 30 le 28 avril 2012 donc je dirais 26 voire 27 

C'est, il me semble, un nouveau record journalier pour Strasbourg (l'ancien serait de 24.8°C en 1950, à confirmer).

Par contre, le record décadaire est encore loin, issu de l'exceptionnelle bouffée de chaleur d'avril 2011 (27.4°C le 7 avril).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais je pense que niveau journalier on est pas loin du record 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de record ici pour le moment, le record était de 24,7° détenu par le 7 avril 2011, actu 23,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On atteindra pas les 25° non plus à Niederbronn dommage. 

Ça aurait été le plus précoce depuis l’installation de la station en mai 2011, mais il avait fait 26,7° le 15/04/2015. 

Et le record absolu mensuel est de 29,3° mais atteint en fin de mois le 28/04/2012 (le jour des 30° à Entzheim)! 

Actu 24,3° en baisse (Tx 24,7°). 

 

Et 25,1° à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouveau record journalier pour Metz avec une Tx de 24.6°, l'ancien record date de 1950 avec 23.5°

Ici également 24.6° en Tx. Actu 24.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On n'atteindra pas les 25 ° et c'est tant mieux ! On a bien le temps pour ça.

Tx 24.0 °C ici c'est de toutes façons déjà beaucoup trop.

Coup de chaud à la même époque que l'an dernier où j'avais atteint 25.3 °C le 10 avril 2017.

La seule différence c’est que la température avait baissé de 10 °C le lendemain, ce qui ne sera pas le cas demain.

 

Hier je disais que ce n'était pas encore estivale mais aujourd'hui oui, je ressens tout à fait la sensation estivale(dans le sens désagréable du terme), et mon état fiévreux n'arrange pas les choses...

Dire qu'il y a  20 jours il y avait 20 cm de neige !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, Gawo a dit :

 

En effet! ;). D'ailleurs j'ai prévu de retaper mon abri en bois d'ici peu.. mais normalement pas de surchauffe pour le moment.

 

Le ciel est fortement voilé ici à Mertzwiller, limitant la hausse de la température. Tx en cours à 22,4°C sous abri.

 

Meme avec l'abri davis 7714, je constate une surchauffe donc bon ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Tx 26 degrés à Entzheim....  tout est dit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était à 2 doigts de la première journée de chaleur (Tx > 25°C) à Metz !

 

Tx de 24,5°C sous un soleil légèrement voilé !

 

Grosse impression de chaleur ! On aurait pu sortir en shirt / tee-shirt.

Dire qu'il y a 3 semaines, la Tx atteignait les -2°C ! Dingue.

 

Inutile de vous dire que les fenêtres sont grandes ouvertes, que le nature explose de partout, que tout le monde en profite.

 

Super !

Modifié par Spring
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, akiva a dit :

Tx 26 degrés à Entzheim....  tout est dit .

26.3°C en valeur définitive.  4e valeur la plus haute pour une première décade d'avril, derrière donc ces 27.4°C indiqués plus haut le 7 avril 2011.

Le premier jour de chaleur qui intervient seulement 5 jours après le premier jour de douceur. Typique du printemps avec des pics soudains.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
Le 03/04/2018 à 23:20, Aigoual 62 a dit :

Canoë en T-shirt + short avec une telle température, un délice !!!

 

Belle sensation printanière, plus qu'à attendre le seuil des 25.

Bon bah c'est déjà atteint ^^ 

 

Plus qu'à attendre le seuil des 30°c avec des cigales:DM'enfin la je rêve un peu trop ^^

La chaleur c'est bien sauf dans les salles surchauffées de cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...