Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais ici pas de pluie (3 gouttes vers 15h30 pardon) peu nuageux début de matinée puis ça s’est rapidement couvert (avec du vent)  jusqu’à maintenant là où le soleil recommence à percer... Tn : 8,6 Tx : 14,2 (vers 11h-11h30 avant que le vent ne se lève) t actu : 11,2 (en hausse) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques éclaircies  1,2mm sur la journée 

 

Tx 15° Rafale de vent max : 51,5 km/h

Tactu 10,1 Vent calme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut bien ce soir, enfin!

Actu plus que 8,4° à Seltz avec 3,6mm pour le moment (intensité actu 4,8mm/h). 

 

Et 7,4° à Niederbronn avec 2,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Dire que chez moi le ciel est presque tout bleu 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps assez maussade avec quelques courtes ondées en matinée, se rafraichissant ensuite sensiblement sous des pluies plus durables durant l'après-midi, celles-ci ont cessé vers 18H45.

Tn:6.6°, relevé en début de soirée Tx:13.1° à la mi-journée. Tact:6.7° Au pluvio:7.4mm Vent maximal:33.8km/h

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des averses aujourd’hui de part et d’autres des Vosges, je relève 6mm à Xonrupt. La fraîcheur a pris place temporairement et avec un ciel qui se dégage ça va pas faire lourd demain matin, 4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

T actu 9,2 et donc pas de pluie pour aujourd’hui : cumul mensuel statique à 7 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

J'attend vos photos des magnifiques Mammatus les bisontins ;) ?

 

84CBD64B-7828-4049-922D-0813B139C42F.jpeg

66F6E054-C92A-4CF9-B14E-3251CE65F2C0.jpeg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Journée assez fraiche ponctuée de pas mal d'averses.

Tx = 12.8°C, actu 7.7°C, cela devrait être la journée la plus moche de la semaine, on survivra.

uhuj.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 4 minutes, Xii a dit :

 

 

 

 

Merci sympa, car les collègue de ce topic ne se doutais pas qu'il y a eu un tel spectacle aujourd'hui, dommage que j'ai pu voir de très loin sur la fin. A noter une photo ici :

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230008-mamatus-sur-besancon.html

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Temps nuageux et menaçant sur Colmar aujourd'hui, avec une averse entre midi et deux. Il faisait encore doux ce matin puis ça a baissé, je n'avais plus que 11° en partant du boulot à 19h. Le ciel se dégageait par le sud, mais était encore bien nuageux sur Strasbourg. 

8° en ce moment, il fera frais demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 2 minutes, Erkalfine a dit :

Des Mammatus sans orage?

 

L'inverse arrive plus souvent ;).

Et des dégradations sans orage et sans mammatus encore plus souvent :D:arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 5,6° ici Tn en cours, avec le ciel qui s'est s'est bien dégagé, on sera probablement pas loin des gelées demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Coup de fraîcheur ce matin avec une gelée blanche, le tout sous un ciel quasi dégagé, quelques brumes traînent dans les fonds.

Tn en cours: Pression:1007hPa stable Hr:97% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Froid ce matin et la gelée sous abris est très très proche, actu 0,1° seulement Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Ciel dégagé ce matin, légère brume, Tn 2,8°

 

Tactu 3,1° Vent calme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Frais et ciel bleu ce matin à Strasbourg.

 

Du côté de Mertzwiller, 3,5°C sous abri, en hausse. C'est descendu jusqu'à 2,6°C ce matin.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de préparer le bilan du mois de mars, c'était assez (et ça l'est encore aujourd'hui) mouvementé à Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gelée blanche de part et d’autres des Vosges dans les fonds, en augmentation rapide dès qu’on monte un peu. Plein soleil sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...