yannick68 Posté(e) 7 avril 2018 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 7 avril 2018 Un très beau 24,2 ici à la station de Bâle-Mulhouse et sa chauffe vraiment bien en plein soleil ☀ on se croirait en juin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 avril 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 avril 2018 Tn de 2,7 °C et Tx de 25,0 °C ici à Rupt, dans le midi lorrain. Il s'agit du 25 °C le plus hâtif depuis l'installation de ma station en 2011 (ancien record 09 avril, l'an dernier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 avril 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 avril 2018 Magnifique journée, génial d'être malade par ce temps-là Tn 4.6 °C Tx 21.7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 avril 2018 Partager Posté(e) 7 avril 2018 Magnifique journée avec les 20 °C dépassés pour la première fois de l'année. Tx 23 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 avril 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 avril 2018 Journée magnifique, que c'est largement mieux que de moisir sous du gris et du 0/10°C... Tx de 22,4°C et actuellement 22,1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 7 avril 2018 Metz Partager Posté(e) 7 avril 2018 Après avoir dépassés pour la première fois de l'année les 15°C le 3 avril dernier, ce sont désormais les 20°C qui ont été atteints pour la toute première fois ce samedi. Tx de 22°C sous un soleil resplendissant ! Limite aveuglant ! Inutile de dire que tout le monde était de sortie dehors pour en profiter. Il y avait du monde partout et ça se comprend. Ca fait longtemps qu'on attendait une journée comme celle-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 avril 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 avril 2018 Grand soleil toujours avec limite de la chaleur. Actu 23,3° sous abri à Seltz (Tx 24,3°!). Et 21,6° à Niederbronn (Tx 22,5°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 7 avril 2018 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 7 avril 2018 24,8 de max ici à la station de Bâle Mulhouse, on a frôlé les premiers 25 degrés, pas mal du tout pour un 6 avril ! Et 22,7 degrés d'amplitude avec un mini à 2,1 ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 avril 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 avril 2018 Tx de 23,6° à Entzheim 21,6° d'amplitude thermique depuis les 2,2° matinaux, ça n'arrive pas tous les jours Sensation impressionnante de chaleur cet aprèm au soleil dans Strasbourg sur des corps pas encore habitués (il faisait 8-9° de Tx dimanche dernier et neigeait il y a encore 15 jours le jeudi 22). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 avril 2018 Nancy Partager Posté(e) 7 avril 2018 Comme partout, journée magnifique sous le soleil et grande amplitude thermique (21,8°) tn 0,9° tx 22,7° Ce soir le ciel est plus couvert. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 avril 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 avril 2018 Voici l'avancée de mes bonsaïs avec cette douceur. Le Forsythia est en pleine floraison, ça va bientôt commencer à décliner. Le Prunier commence doucement à fleurir, ça va aller vite avec ce temps et la douceur prévue. Le Pommier a déjà ses premières feuilles et les bourgeons à fleurs (et donc à fruits) se forment déjà. On remarque les pommes de l'année dernière encore présente. Le Figuier avec même une figue. Et une partie de ma collection. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 avril 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 avril 2018 Magnifique journée, quelques nuages par moment, sans plus Tx 24,1° ( amplitude du jour : 21,5° ) Vent max 14,5 km/h. Tactu 20,6° Vent 5-10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 avril 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 avril 2018 À noter l’amplitude de 24,6° à Colmar avec 0,2° / 24,8°. C’est la plus basse Tn de France ce matin (METAR) et la plus haute cet AM à égalité avec Bâle-Mulhouse. Seul Carpentras fait mieux avec 25,9° de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 7 avril 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 7 avril 2018 Ouais nos régions sont en moment privilégiés... Pour une fois, on ne va pas s’en plaindre 😉 Inutile de vous dire que pour moi aussi cette journée était printanière voir estivale au soleil. Tn : 2,8, Tx : 23,6 (je suis désolé, je n’ai pas un thermomètre de pro donc c’est possible qu’il fait comme à Bâle-Mulhouse, c’est à dire au moi 24 et demi). En tout cas, avec cette amplitude thermique, on est passé de Tn de mars à une Tx de fin mai voir juin 😏. Actu, température encore douce autour de 16... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 avril 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 avril 2018 il y a 17 minutes, Clem68 a dit : Ouais nos régions sont en moment privilégiés... Pour une fois, on ne va pas s’en plaindre 😉 Inutile de vous dire que pour moi aussi cette journée était printanière voir estivale au soleil. Tn : 2,8, Tx : 23,6 (je suis désolé, je n’ai pas un thermomètre de pro donc c’est possible qu’il fait comme à Bâle-Mulhouse, c’est à dire au moi 24 et demi). En tout cas, avec cette amplitude thermique, on est passé de Tn de mars à une Tx de fin mai voir juin 😏. Actu, température encore douce autour de 16... Tu as quoi comme sonde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 avril 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 avril 2018 (modifié) Les 25° ont été atteints en de nombreux endroits du Bade-Wurtemberg en Allemagne avec par exemple: 25,9° à Ladenburg (au SE de Mannheim) 25,4° à Mannheim-Flugplatz 25,2° à Kaiserslautern 25,0° à Loerrach 25,0° à Weil am Rhein Sinon la température baisse bien ce soir à Niederbronn, ça reste bien plus doux au bord du Rhin avec la bise. Actu 12,3° sous abri. Et 16,6° encore à Seltz. Modifié 7 avril 2018 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 7 avril 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 avril 2018 Résumé de la journéee : Tx= 22.9°C, actu 17.4°C, c'est bon, c'est bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 avril 2018 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 avril 2018 Résumé de la journée de mon côté : Tempête de ciel bleu et passage dans un temps franchement printanier, un très beau week-end. Demain copié-collé avec même un poil plus de chaleur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 avril 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 avril 2018 Quelques données des stations MF du secteur ( relevés à 15h ) : - Belmont 18,1° - Le Hohwald 20° - Selestat 24° - Munster 22,7° - Lac blanc 18,6° - Rouffach 23,4° - Trois épis 21,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 7 avril 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 avril 2018 il y a 27 minutes, guillaume67 a dit : Résumé de la journée de mon côté : Tempête de ciel bleu et passage dans un temps franchement printanier, un très beau week-end. Demain copié-collé avec même un poil plus de chaleur Faut arrêter la binouze Guillaume, ça fait gonfler 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 avril 2018 Partager Posté(e) 7 avril 2018 Eh bien il y'a une très faible averse en cours, ça va laisser des traces de sable une fois l'eau évaporée. Je n'aurais même pas remarqué s'il n'y avait pas eu un feu d'artifice au même moment un peu plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 avril 2018 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 avril 2018 Ca y'est la voilà, un peu plus tard que les années précédentes, mais la première journée avec sensation estivale et chaleur est arrivée. On est parti du 0 à l'aube, mais ça a grimpé en flèche pour friser avec les 25°C sous un soleil à peine contrarié par des nuages élevés en milieu de journée. Pas de vent, air sec et Tx atteinte à 17h, pas de doute l'été a bel et bien frappé à la porte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 avril 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 avril 2018 (modifié) La fraîcheur est de retour ce soir, ma station de Niederbronn est une des plus fraîches du NE sur StatIC avec Monswiller (67) et Bellefontaine (88). Mais dans les TAF on a déjà plus que 8,3° à 22h à Dambach à 10km au nord de Niederbronn tandis qu’il fait encore près de 17° sur le plateau des Vosges du Nord à Lemberg (420m). Actu 10,1° sous abri. Et 12,0° à Seltz. Modifié 7 avril 2018 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 avril 2018 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 avril 2018 a nouveau une belle amplitude aujourd'hui mais un peu moins qu'hier. Journ ée quasi estivale si on oublie la fraicheur matinale vite estompée T°n: 2.4° T°x: 23.3° (nouveau record décadaire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 avril 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 avril 2018 Bonjour, Ciel dégagé vers l'ouest et couvert vers l'est, l'image radar résume bien Tn assez douce ce matin 8° Tactu 10,3° Vent calme Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés