Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 25,2° au final à Seltz, actuellement ciel plus nuageux et encore 23,1°.

 

Et Tx 24,7° à Niederbronn, actu 23,1°

Dambach a atteint 25° tout juste après les 2,5° de ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Toujours voilé sur Strasbourg, il fait encore autour de 23°.

Demain s'annonce encore très doux, mais pas chaud comme aujourd'hui, et plus nuageux.

On a pas fini de souffrir de l'allergie :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 23,6°C ici  une journée top avec simplement un voile nuageux plus dense ce soir. Tx de 23,1°C à Waltenheim également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un superbe week-end avec un soleil royal Samedi, puis contrarié par quelques voiles d'altitude ce dimanche.

Tn:7.4° (3.3° hier) Tx:24.6° (23.1° hier) C'est dingue comme la végétation est entrain d'exploser ces trois derniers joursB|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui ciel plus voilé ce soir mais douceur encore présente : t actu  : 20. Sinon, la Tx est un peu plus basse que celle d’hier : 23,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps à nouveau ce dimanche malgré un ciel voilé et plus de nuages en soirée. Ceux-ci semblent se désagréger en ce moment. 

Relevés du jour à Seltz:

Température mini 5,3°maxi 25,2°. Actu il fait 20,6°.

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 4,8° ; maxi 24,7°. Actu il fait 20,3°.

 

Avec 26,3°, Entzheim a la Tx la plus élevée en France aujourd’hui. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 3 heures, du 25 a dit :

 

Meme avec l'abri davis 7714, je constate une surchauffe donc bon ;)

 

Vraiment? Parce que je semble toujours dans les clous par rapport aux stations VP2 des alentours..

 

Une bien belle journée ici en Alsace. Ciel voilé et qui se voilait de plus en plus au fur et à mesure que les heures avançaient. Il faisait bon (parfois un peu frisquet avec un petit vent) à Mertzwiller, et même chaud à Strasbourg. Les parcs de la capitale alsacienne étaient bien remplis en fin d'après-midi.

 

Actuellement le ciel est encore très voilé à Strasbourg. Sensation agréable à cette heure-ci, encore 21,9°C du côté du lycée Couffignal. 25,5°C au maximum à cette station, en pleine ville.

 

A Mertzwiller on est restés bien loin du seuil de chaleur puisque la température n'est pas montée au-dessus de 22,8°C. Tn de 5,1°C. Actuellement encore 19,2°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 4 minutes, Gawo a dit :

 

Vraiment? Parce que je semble toujours dans les clous par rapport aux stations VP2 des alentours..

 

Une bien belle journée ici en Alsace. Ciel voilé et qui se voilait de plus en plus au fur et à mesure que les heures avançaient. Il faisait bon (parfois un peu frisquet avec un petit vent) à Mertzwiller, et même chaud à Strasbourg. Les parcs de la capitale alsacienne étaient bien remplis en fin d'après-midi.

 

Actuellement le ciel est encore très voilé à Strasbourg. Sensation agréable à cette heure-ci, encore 21,9°C du côté du lycée Couffignal. 25,5°C au maximum à cette station, en pleine ville.

 

A Mertzwiller on est restés bien loin du seuil de chaleur puisque la température n'est pas montée au-dessus de 22,8°C. Tn de 5,1°C. Actuellement encore 19,2°C sous abri.

 

Tes Tx hier et aujourd’hui me semblent même sous estimées par rapport aux stations alentours (23,8° à Hochfelden, 23,6° à Ringendorf, 24,7° à Niederbronn). Alors oui tu n’es pas dans une vallée comme Niederbronn mais quand même ça me parait peu. 

Encore 19,9° actuellement à Niederbronn à priori sous les nuages.  

 

Et 19,8° à Seltz. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 7 minutes, Gawo a dit :

 

Vraiment? Parce que je semble toujours dans les clous par rapport aux stations VP2 des alentours..

 

Une bien belle journée ici en Alsace. Ciel voilé et qui se voilait de plus en plus au fur et à mesure que les heures avançaient. Il faisait bon (parfois un peu frisquet avec un petit vent) à Mertzwiller, et même chaud à Strasbourg. Les parcs de la capitale alsacienne étaient bien remplis en fin d'après-midi.

 

Actuellement le ciel est encore très voilé à Strasbourg. Sensation agréable à cette heure-ci, encore 21,9°C du côté du lycée Couffignal. 25,5°C au maximum à cette station, en pleine ville.

 

A Mertzwiller on est restés bien loin du seuil de chaleur puisque la température n'est pas montée au-dessus de 22,8°C. Tn de 5,1°C. Actuellement encore 19,2°C sous abri.

 

De toute façon la vp2 restera toujours le mieux pour les relevés de températures.  Alors c'est sur ça coute pas mal mais perso jamais été déçut des relevés de température de la vp2 mais c'est sur c'est un investissement mais qui pour moi vos largement le coup. 

 

Sinon actu encore 19,8°C actu avec un vent de nord-est assez présent. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Fin d'un week-end estival avec un beau soleil et mercure bien chaud pour un début Avril, seuil de chaleur atteint ce dimanche. Le top quoi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

24,2 degrés cette après midi à Bâle-Mulhouse et petite balade ce soir en forêt sur les hauteurs de Hégenheim, Buschwiller et Wentzwiller, sa fait plaisir de voir la nature s'éveiller et la verdure pointer le bout de son nez. Au même endroit il y a 15 jours  il n'y avait encore rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques Tx en Allemagne ce dimanche, encore plus hautes que dans le NE:

 

27,2° à Porta-Westfalica (près de Hanovre)!!

27,0° à Ohlsbach (Bade-Wurtemberg, SE de Strasbourg)

26,8° à Ladenburg (25,9° hier)

26,6° à Lennestadt (Westphalie)

26,5° à Voelklingen (ouest de Sarrebruck)

26,4° à Buehl/Baden (Bade-Wurtemberg)

26,4° à Offenburg

26,0° à Mannheim-Flugplatz (25,4° hier) 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les 25,7°C à Luxeuil ce dimanche constituent le 4e jour de chaleur le plus précoce depuis le début des relevés (6e à Strasbourg, 7e à Colmar).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Superbe journée, superbe WE, le pied.

Tx du jour 24.8°C, actu 19.8°C.

Il y a 20 jours environ c'était tout blanc :).

Les plaisirs du climat semi continental.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 59 minutes, alex67 a dit :

Avec 26,3°, Entzheim a la Tx la plus élevée en France aujourd’hui. 

Dingue ça!

 

1er jour de chaleur de l'année et ça n'a pas fait semblant.

19,8° d'amplitude après la Tn de 6,5°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
il y a 9 minutes, RomainD a dit :

Dingue ça!

 

1er jour de chaleur de l'année et ça n'a pas fait semblant.

19,8° d'amplitude après la Tn de 6,5°

 

21 degrés actuellement dans le centre ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

1er jour de chaleur atteint ici aussi avec 25° tout rond. 

 

Dommage le ciel était voilé à couvert en fin d’après midi, sans cela la Tx aurait pu grimper encore un peu. 

 

A noter pas mal de vent, Rafale Max 32 km/h.

 

Tactu 20,1° avec des rafales entre 10-15 km/h 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Effectivement les fenêtres sont ouvertes ce soir (en journée c'était plutôt les volets qui étaient fermés).

Encore extrêmement doux ce soir avec 17.7 °C actu, et 21° dans la chambre, fini les bonnes nuits de sommeil de l'hiver.

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore très doux ce soir. 

Actu 17,0° à Seltz. 

 

Et 16,8° à Niederbronn en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

avec 24.3° de T°X c'est ni plus ni moins que le nouveau record mensuel d'avril de ma station qui date de fin 2012. Journée très douce voire chaude avec une T°n de 6.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Les nuages sont de retour ce matin mais il reste quelques trouées.

Tn:8.4° Tact:Pression:1004.4hPa en légère baisse Hr:85% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Ciel également couvert ici avec quelques trouées. 

 

Tn 9,6°

Tactu 10,1° Vent calme.

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...