Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Emission très agréable sur les Cévennes à la TV ce soir. 

Petit clin d’œil sympathique avec l'actualité météo, car au moment du tournage en sortie de l'été 2017 la sécheresse était très marquée sur nos charmantes Cévennes.

Il se trouve que nous sommes au devant d'un épisode"méditerranéo-cévenol" comme quoi, il y a des événements qui ne se décident pas :D 

Pour revenir au temps du moment, les averses se forment et sont d'ores et déjà orageuses, signe que l'instabilité est présente... Néanmoins, pas de pluie actu sur Malbosc.

Ta de 7.2°C sous abri VP2. 

 

A plus tard ! ;) 

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ha : en voilà une belle journée de printemps ! Des températures fraîches puis douces (3°C à 9h => 11°C à 18h), un beau ciel bleu limpide dans l'après-midi - il fait bon dans la maison sous les

De retour du Mézenc, c'est l'explosion des jonquilles actuellement. Matinée ensoleillée et douce, quelques nuages cet après-midi et un vent du sud soutenu. Changement de temps dans les prochaines heur

quelques photos de mon après midi aux Estables avec un temps exécrable : pluie, pleige, grésil et neige, manquait la grêle!! et ce par une T de 1° relevée à la voiture à la croix de boutières et pecca

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

1ère partie de nuit très ventée avec une rafale maxi de 82,2km/h sur ma position. Sur les crêts du Pilat, rafale maxi > à 130km/h (le vent moyen sur 5 minutes ayant atteint un pic légèrement supérieur à 100km/h).

Ce matin, le vent est tombé, le ciel couvert mais avec l'astre solaire qui tente des percées à travers les nuages.

A noter que lundi en fin de journée j'ai entendu depuis la maison mon premier coucou de l'année. Ce matin, ce sont les pics noirs qui donnent de la voix (ou plutôt du bec) sur le versant en face (versant Nord du Frioul).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette nuit, petite pluie mêlée de neige quasi permanente sous un vent violent qui s'est enfin calmé au matin. 

Le même temps en perspective pour quelques jours encore avec un peu d'agitation...

Heureusement on a eu un peu de SOLEIL dimanche : gare aux carences en vitamine D et à la sinistrose.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 11 heures, Vedasien a dit :

Emission très agréable sur les Cévennes à la TV ce soir. 

Petit clin d’œil sympathique avec l'actualité météo, car au moment du tournage en sortie de l'été 2017 la sécheresse était très marquée sur nos charmantes Cévennes.

oui et des rencontres avec des personnages vrais et attachants très volontaires ayant développé des projets intéressants dans des lieux où le climat et le relief ne sont pas faciles (pour ne pas dire rudes) s'installer dans ces vallées abruptes ou sur ces plateaux sévères (l'élevage de pur-sang de La Fichade sur le causse Méjean) n'est pas aisé, mais ces belles initiatives ne font pas oublier les difficultés de nos campagnes: fermeture de classe, départ des toubibs, transports collectifs qui disparaissent... les épiciers ambulants rencontrés sur le tournage ont depuis mis la clé sous la porte, bref tout n'est rose au royaume des "simplicitaires" et l'entraide (vitale) n'est pas un vain mot.

On dit qu'1 français sur 2 rêve de cette vie à la campagne, mais ces territoires peu denses n'intéressent plus les opérateurs privés (transports, énergie...) et le rêve peut vite tourner au cauchemar; il n'y a pas de projet de société, les seuls projets de société aujourd'hui (comme l'a dit un intervenant) c'est de faire du business, du fric...

Connaissant très bien ces superbes coins de Lozère tellement peu denses et tourmentés que l'on peut s'y perdre un truc m'a fait marrer: nos deux lascars ont bouclé la rando. du Chalet de l'Aigle (près du Pic Cassini) à Saint-Frézal en 1 petite journée :o...pas mieux !

 

Pour en revenir à notre météo cévenole, la pluie (modeste pour l'instant) a démarré vers 9h, RR 5.5mm et Ta de 6.8 °C et pour prolonger le thème, la webcam de l'Hôpital (1395m) sur le mont Lozère ce matin (hier c'était au vert)

EDIT neige également sur Les Estables et Bauzon (abondante) au-dessus de 1250/1300m, ça commence à blanchir (au vu des webcams) sur Pierre Plantée et Peyrebeille. Iso 0 °C entre 1450/1500m sur ces secteurs.

 

180411112419694142.jpg

 

Modifié par bill07
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 5 heures, bill07 a dit :

 mais ces belles initiatives ne font pas oublier les difficultés de nos campagnes: fermeture de classe, départ des toubibs, transports collectifs qui disparaissent... les épiciers ambulants rencontrés sur le tournage ont depuis mis la clé sous la porte, bref tout n'est rose au royaume des "simplicitaires" et l'entraide (vitale) n'est pas un vain mot.

 

Totalement en accord avec tes propos, l'ensemble des personnes ayant témoignées dans ce reportage portaient en elles des désirs, qui en ville, semblent tellement usés et dépassés...

Il semblerait que petit à petit les mentalités changent, mais il faut savoir tenir bon pour s'y installer durablement et y prospérer une activité économique. 

Et ce n'est pas la conjoncture actuelle qui y pousse malheureusement ! 

Les services se meurent dans nos campagnes, et mon village à Malbosc peut en témoigner...Il y a  10 ans de cela, boucher, boulanger et vendeur de fruits et légumes ambulants passaient chaque semaines, ils venaient de Bessèges, Gagnières, Branoux-les-Taillades... Mais, aujourd'hui tout cela n'est plus qu'un lointain souvenir...

 

Excusez-moi pour ce hors sujet, mais pour moi ces problématiques rurales sont essentielles ! 

 

Pour en revenir au temps météo, pluie continue ce matin sans orage, ça devrait s'activer dans les prochaines heures...

RR au pluvio de 13.4mm à la VP2 sous 7.1°C au mercure...

Tn de 6.6°C en cours de nuit. 

 

 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Ce matin, le vent est tombé, le ciel couvert mais avec l'astre solaire qui tente des percées à travers les nuages.

 

Même type de temps de mon coté du Pilat

 

Tn: 6.5°C

Actu 11.6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

Hier matin forte chute de neige à St Bonnet, des flocons mouillés jusqu' à 600m sous les plus fortes précipitations.

Ciel couvert et de très brèves apparition de l'astre solaire ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Ciel lumineux devenant plus sombre; Le vent absent ce matin s'est levé désormais.

En attendant mieux ( demain ? ), le cumul mensuel est de 9.7 mm. Une première décade d'avril donne plutôt 15 mm dans nos coins. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un p'tit bonjour de la pointe bretonne où le soleil brille et chauffe agréablement la terrasse où nous prenons le café  (et où je me ferais bien une petite sieste pour récupérer d'un lever trop matinal pour prendre l'avion. ..)

A part retrouver la famille, le grand bonheur est de ne pas avoir de ... vent !! (Si si ! Vous avez bien lu : pas de vent sur la pte bretonne !!!)

 

Ce matin en quittant Sainté vers 4h45, le vent du midi était bien présent, le temps était gris mais sec. Quand je l'ai quitté, mon thermo affichait 9.3 degrés.

 

Kenavo !

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 4 heures, Vedasien a dit :

Excusez-moi pour ce hors sujet, mais pour moi ces problématiques rurales sont essentielles !

 

On est un certain nombre sur ce forum à vivre dans ce que Alain Bertrand (sénateur de Lozère), dans un rapport resté lettre morte à l'Assemblée Nationale il y a trois ans avait appelé "l'hyper-ruralité" (reprenant un terme de je ne sais plus quel sociologue, qui la distinguait d'une ruralité qui se déploie aux abords des villes ou pas trop loin des gares TGV, lesquelles "ruralités" (ou : "rurbanité" pour continuer dans le jargon) se portent fort bien, au niveau démographique d'abord et économique forcément (à moins que ce ne soit le contraire). Il faut vraiment, quel que soit le jargon dont on use, parler de plusieurs ruralités : car les différences se creusent de manière spectaculaire d'un territoire à l'autre - pour prendre une métaphore d'actualité, certains territoires prennent les trains en marche, tous les trains, d'autres attrapent au vol les derniers wagons, mais pour les hyper-ruraux, la question ne se pose plus : les trains sont partis sans nous, restent des rails envahis de végétaux, et sur lesquels la nature comme on dit bizarrement, "reprend ses droits".

 

(mon bouquin, qui n'aura jamais trouvé d'éditeur finalement, trop universitaire pour certains, pas assez pour d'autres, pas assez "ruralbobo" sans doute,  trop pessimiste probablement,  dixit les rares éditeurs à m'avoir répondu, portait sur ces problématiques, et depuis la fin de son écriture, mon pessimisme n'a fait que s'accentuer.)

Et je pense que nos météos et nos climats, généralement de "moyenne montagne" constituent un des facteurs à prendre en compte dans le dépérissement de nos campagnes "reculées" (relativement aux métropoles) du MC. Il  y a bien un lien !!

La chose me paraît de toutes façons entendue : il faut inciter ces braves hyper-ruraux à rejoindre le giron des métropoles, aller grossir les rangs de ceux qui parviennent encore à survivre dans les alentours des grandes urbanités (fournissant la main d’œuvre dont les grosses boîtes ont encore besoin, jusqu'à ce qu'elles n'en aient plus besoin, mais là, c'est le sujet d'une littérature d'anticipation qui pourrait bien dans peu de temps s'avérer être aussi une littérature sociologique du réel) - pour ceux qui, en dépit de toute rationalité (économique, car la seule raison qui compte est la "raison économique" de l'agent mû par son intérêt propre pour pas dire égoïste),  l'avenir est à la débrouille et au bricolage. Mon prochain bouquin (je m'y remets là !) porte sur l'histoire d'un type qui, après que l'est cantal ait été totalement "désertifié", a choisi de s'établir dans les ruines de la station d'arrivée du téléphérique au Plomb du Cantal - pas de problème pour les descriptions et le décor, je connais bien :)

 

Sinon !!!

Temps superbe aujourd'hui sur Valuéjols : ciel gris blanc, pleuviotteries rares, vent sensible sans plus, et 5,8°C au compteur.

évidemment, il a neigeouillé sur le massif et même à Prat-de-Bouc à 1400 m. Rien d'affolant. On peut en attendre un peu plus demain tout là-haut, après quoi, incessamment sous peu, on devrait passer à autre chose (disons à partir de dimanche au niveau températures, puis du soleil en milieu de semaine prochaine.

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par moment l'émission de Taddéi hier soir me rappelait les docus de Raymond Depardon en Lozère notamment (Profils paysans) en plus optimiste, si on peut parler d'optimisme quant il s'agit de ruralité. J'ai les DVD et ça m'a donné envie de les revoir une fois de plus. Ou Les Camisards de Réné Allio dans un tout autre genre. Les Cévennes je suis tombé dedans quand j'étais petit (enfin j'avais 18 ans en 71) sac au dos. Quasi aucun touriste à l'époque, mais souvenirs de rencontres inoubliables, celui qui est devenu mon meilleur ami (un Belge en vadrouille comme moi) des communautés hippies, le chalet protestant à L'espérou un soir d'orage dantesque, ou le lieu de vie et d'accueil d'enfants autistes créé par Fernand Deligny à Monoblet. Le genre de vacances qui entraîne des conséquences inattendues.  Le coup de foudre pour ce pays et ses habitants, son histoire, son esprit de résistance et son sens de l'accueil. Pas une année sans que je n'y retourne.

J'arrête là, je serais intarissable sur les Cévennes.

F'murr aurait aimé les Cévennes, c'est plein de brebis... F'murr, encore un qui a participé à mon éducation, comme Gotlib et ses Dingodossiers, Cabu et la fille du proviseur, Achille Talon, bref tout ce qui a fait la renommée de Pilote, Fluide Glacial et consorts. A quand un Lagarde et Michard de la BD?

 

Temps typiquement cévenol en ce printemps sur les montagnes du Sud du Massif Central, abondamment pluvieux.  Le printemps, qui ne devrait pas tarder, devrait être une fête pour la nature, ça tombe bien j'y vais le mois prochain. 9_9

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Ces derniers jours, le massif des monts Dore est resté à l'écart des épisodes cévenols à répétition. Ce matin, il subsiste seulement une 10zaine de cm de neige (irrégulier) au jalon à 1300 m et 150 cm à 1700 m. La fonte a été sévère depuis le 1er avril, une 50aine de cm perdus dans la tranche 1300 - 1500 m, mais on reste proche des valeurs normales. Un petit air d'hiver ce matin en altitude, même si les chutes de neige sont évidemment modestes par rapport à celles observées dans le SE du MC :

 

IMG_20180411aa.thumb.jpg.b873dd846caca5961678b2967cd4296f.jpg

 

Le téléphérique est ouvert (sauf par vent violent comme aujourd'hui), pour les piétons bien sûr,  mais aussi pour les skieurs acharnés qui veulent profiter des dernières neiges et du domaine hors piste, sans craindre la neige noire / grise...

 

 

Il y a 6 heures, bill07 a dit :

oui et des rencontres avec des personnages vrais et attachants très volontaires ayant développé des projets intéressants dans des lieux où le climat et le relief ne sont pas faciles (pour ne pas dire rudes) s'installer dans ces vallées abruptes ou sur ces plateaux sévères (l'élevage de pur-sang de La Fichade sur le causse Méjean) n'est pas aisé, mais ces belles initiatives ne font pas oublier les difficultés de nos campagnes: fermeture de classe, départ des toubibs, transports collectifs qui disparaissent... les épiciers ambulants rencontrés sur le tournage ont depuis mis la clé sous la porte, bref tout n'est rose au royaume des "simplicitaires" et l'entraide (vitale) n'est pas un vain mot.

On dit qu'1 français sur 2 rêve de cette vie à la campagne, mais ces territoires peu denses n'intéressent plus les opérateurs privés (transports, énergie...) et le rêve peut vite tourner au cauchemar; il n'y a pas de projet de société, les seuls projets de société aujourd'hui (comme l'a dit un intervenant) c'est de faire du business, du fric...

 

Entre rêves et réalité, qq part sur le Mont-Lozère (photo d'avril 2010) :

 

5ace2d8fb5ff7_Cv413a.thumb.jpg.7e46151ddc7052d43504e492d59fc690.jpg

 

Bonne soirée

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, Ffred a dit :

IMG_20180411aa.thumb.jpg.b873dd846caca5961678b2967cd4296f.jpg

 

4ème hiver passé avec succès, j'aurais pas forcément mis ma main à couper qu'elle serait encore là au bout de 5 ans :) - ce ne serait d'ailleurs probablement pas le cas sans ton investissement continu, avec l'aide du personnel du Mont-Dore/Sancy (pour qui j'espère cette saison hivernale a redonné quelques couleurs au bilan comptable).

 

Merci à toi et donc à eux.

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir, ce soir la pluie se mèle de gros flocons mouillés (je dirai donc comme mon collègue @le -planezard qu'il pleige!).

La température est en baisse ta: 3°c le vent du midi s'est à peine calmé, la végétation est trés en retard et cette année les 

végétaux sont parfois presque au même stade à 1000 m qu'à 700 m 9_9,

J'ai beaucoup apprécié l'émission d'hier soir que j'ai trouvé assez optimiste; c'etais aussi un super coup de com

pour les cévènnes lozeriènne (pour une fois :) ) car je suis super chauvain (avec la lozère) et je déplore souvent

le manque de savoir "se vendre" du tourisme en lozère ou le potentiel est pour le moins sous"utilisé" en général par rapport

aux départements voisins !!!:P bonne soirée!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

 

4ème hiver passé avec succès, j'aurais pas forcément mis ma main à couper qu'elle serait encore là au bout de 5 ans :) - ce ne serait d'ailleurs probablement pas le cas sans ton investissement continu, avec l'aide du personnel du Mont-Dore/Sancy (pour qui j'espère cette saison hivernale a redonné quelques couleurs au bilan comptable).

 

Merci à toi et donc à eux.

 

Salut Sebaas,

 

[HS on]

 

... Alors que dans le même temps, et pour la seconde année successive, l'abri MF a rendu l'âme (depuis cette photo prise en février, l'abri a achevé sa chute) !

 

IMG_20180225_101541.thumb.jpg.45afb8481985429d23ee17a99ec7c738.jpg

 

 

Pour revenir à notre station, le prochain pb à résoudre est : pourquoi la girouette nous met régulièrement à 81 en direction (grosso modo depuis début avril). En attente d'une accalmie et de la disponibilité du personnel pour vérifier la connectique (humidité ?) car mécaniquement a priori tout va bien.

 

Sinon, le projet anémo sonique au sommet du Puy Ferrand pourrait prendre forme, à voir avec l'équipe d'Infoclimat, je contacte Laurent. 

 

[HS Off]

 

A bientôt

 

Fred

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Ben voilà, il suffit de ronchonner après le vent et il s'est estompé !

Donc journée agréable, printanière, les abeilles butinent les arbres fruitiers, les oiseaux gazouillent ....

Tn +8,1 °C et Tx +14,4 °C : le short est de mise depuis 1 semaine :D

 

A noter pour l'instant 1 mm récolté ce jour, en partie entre 13 et 14h sous une faible averse orageuse (Easy dans la baignoire ...), puis actuellement avec pluie faible depuis 17h.

 

Côté ruralité, j'en serai bien, car je dois avoir les chromosomes, n'allant jamais en ville ... mais bon la vie fait que je suis pas très loin de la-dite ville !

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Ffred a dit :

Un petit air d'hiver ce matin en altitude, même si les chutes de neige sont évidemment modestes par rapport à celles observées dans le SE du MC :

 

Entre rêves et réalité, qq part sur le Mont-Lozère (photo d'avril 2010)

 

 .....ça plâtre bien en effet ce soir sur Bauzon (avec une Ta de -0.2 °C) contrairement aux Estables (Ta de  +1.4 °C à altitude égale)

+de 20cm de neige fraîche sur l'Aigoual et le mont Lozère n'est pas en reste ce soir et pour moi c'est en effet LE paradis ce coin....mais il est vrai que je n'y habite pas.

180411081513786263.jpg

 

Ici les précipitations qui s'étaient accélérées en fin d'après midi, marquent le pas  RR du jour 29.1mm, Ta de 5.6 °C.

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Joli radar bien chargé ce soir, d'abord et avant tout sur le sud-est du MC.

De la neige forcément en altitude de ce côté-là.

En Planèze, temps toujours aussi goûteux : une grisaille faiblement arrosée, et des Tx qui n'auront guère dépassé les 6°C. Demain jeudi, on va en reprendre une dose au-dessus de 1600 m - je compte aller skier vendredi et ce week-end si le temps est un peu plus sec.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

Côté ruralité, j'en serai bien, car je dois avoir les chromosomes, n'allant jamais en ville ... mais bon la vie fait que je suis pas très loin de la-dite ville !

on est sur la même longueur d'onde : né à BONDY (93):cry: plus j'avance en âge et plus je m'éloigne des villes. On fait nos courses sur le plateau du Deves dans des petites bourgades, allant quand même sur Langogne (grosse bourgade de 3500 âmes environ) la Lozère m'attirant de plus en plus, ma mie étant tombée amoureuse des Cévennes gardoises, entre pont de mont-vert et st jean du gard..

Je ne mets plus les pieds au Puy pour cause d'allergie à une doudoune rouge:D

Ta 3,4°, pluie depuis ce midi 11,4mm, rien à côté de ma papuleferette descendue  avec ses petits fils à Fréjus, retour prévu demain au lieu de samedi

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche
Le 10/04/2018 à 15:55, bill07 a dit :

 

Je remarque que sur de nombreux épisodes récents Loubaresse et La Souche sont souvent loin derrière Bauzon, Mayres en revanche est souvent très proche.

As-tu noté cela, mais peut-être que les cumuls rdbrmc que je reporte ne sont pas d'une grande fiabilité ou/et précision.

Oui, en effet sur les épisodes récents, le secteur Bauzon -Mayres semble plus arrosé que les autres postes qui habituellement sont des références. Mais il faudrait se pencher sur les archives... J'avais, il y'a quelques temps, établi grâce aux archives MF, un comparatif et un classement des différents postes les plus pluvieux du coin, hélas impossible de mettre la main dessus, ça doit être coincé sur un vieux CD au fond d'un carton... Je cherche.

 

Sinon, nuit passée très pluvieuse, 32 mm, journée très pluvieuse, 31  mm et pas plus de 7.3°C, soirée très pluvieuse et seulement 1.9° C en ce milieu de nuit (0h50), la neige se mêle à la pluie !

Cumul : 120 mm.

Zz.

 

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour seulement 1.2mm pour  cette nuit cest un bien maigre butins, j'en espérais plus enfin....

A présent le soleil se lève et nous promet une belle journée.

 

Ta: 5.8°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

- 0,6°C au petit matin et 1 malheureux petit degré au-dessus de zéro à 8h30.

Du coup, un coup de gel dans les prés. Quelques bandes bleutées entre les nuages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Matinée ensoleillée mais sous le vent du Midi (modeste toutefois pour l'instant).

Cette nuit, il y a eu un coup de vent (du Midi bien évidemment) un peu plus marqué et quelques gouttes (sols légèrement mouillés au réveil mais je ne suis pas allé voir le pluvio manuel). Tn +4,3°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...