Thundik81 Posté(e) 22 avril 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 avril 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit : Il y a aussi une vue magnifique à 360 ° .... Après je vois pas, à part les moustiques au bord de l'Allier en dessous Histoire naturelle... mais aussi humaine (autant pour l'archéologue des temps reculés que l'historien de périodes proches). Après je peux digresser sur moult sujets en rapport avec le lieu (et même mettre une pincée de météo dans chaque*). Remarque : en parlant de diptères, j'avais vu lors d'anciennes recherches pour @darkminimouf sur Malmouche (notamment ce billet et ceux liés)... le terroir de la Poule sur Dallet (cela m'avait étonné que tu parles de Dallet pour le puy). Edit: * et parfois je peux me contenter d'un copier-coller de mes écrits : MP du 26/02/2017 au même @darkminimouf sur un autre sujet que la falaise Citation Pour changer des ponts proprement dits, querelle de propriété classique entre communes situées de chaque côté d'un cours d'eau fluctuant, Cournon-d'Auvergne / Mezel et l'Allier (et ça fout le bordel plus loin que leurs quelques communaux -navigation). Problème abordé lors de la séance du 1er frimaire an 5. Liens : http://imageshack.com/a/img922/2424/mHzIhf.jpghttp://imageshack.com/a/img923/5025/RD2FYT.jpg Modifié 22 avril 2018 par Thundik81 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 avril 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 avril 2018 il y a 42 minutes, Thundik81 a dit : Histoire naturelle... mais aussi humaine (autant pour l'archéologue des temps reculés que l'historien de périodes proches). Après je peux digresser sur moult sujets en rapport avec le lieu (et même mettre une pincée de météo dans chaque*). Remarque : en parlant de diptères, j'avais vu lors d'anciennes recherches pour @darkminimouf sur Malmouche (notamment ce billet et ceux liés)... le terroir de la Poule sur Dallet (cela m'avait étonné que tu parles de Dallet pour le puy). Edit: * et parfois je peux me contenter d'un copier-coller de mes écrits : MP du 26/02/2017 au même @darkminimouf sur un autre sujet que la falaise C'est vrai je connaissais ces falaises aussi ... Y'a aussi la mine des rois ! (mais non accessible) En fait je suis allé par hasard au Puy de la Poule et cela m'a rappelé que j'ai envie de tourner autour 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 avril 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 avril 2018 Il y a 2 heures, grenouille42 a dit : Avec tout ça , Andrézieux n'a pas battu son record mensuel de 1949 ? 28.1 °C et 69 ans qu'il dure. Sinon, je suis plus Indochine, Depeche Mode , Genesis ou encore OMD.... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 avril 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 avril 2018 Il y a 2 heures, Sylane a dit : On voit bien que c'est l'été puisqu'il y a des signes qui ne trompent pas : la descente des Stéphanois du Pilat en fin de weekend. Je ne suis pas allé au match mais chercher ma fille à la gare. En remontant, le nombre de voitures en sens inverse était impressionnant. Et en plus il y avait un accident à Planfoy qui a mis le bazard. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu autant de monde. Tout endroit où on peut garer une voiture était occupé. Et toujours ces passionnés de la chaise pliante au raz du bitume .... m'a toujours éclaté cette façon de s'oxygener de certains citadins ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 avril 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 avril 2018 Après un début de soirée nuageux, le ciel est actuellement clair et nous offre une demie lune très lumineuse. Pas, plus, de vent. A minuit mon thermo affiche 20.0°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 avril 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 avril 2018 Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : Je vois un panache de fumée suspect à l'ouest (hauteurs de la Ricamarie ou du Chambon-Feugerolles ?...). Déjà des incendies de végétation ?... http://www.leprogres.fr/loire-42/2018/04/22/feu-de-broussailles 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 avril 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 avril 2018 Bonjour, Quelque-chose de rare ces derniers temps ! Il pleut !! En espérant avoir un peu de cumul dans la journée car çon est au printemps et le besoin d'eau pourrait vite se faire sentir si ça continue comme ça. C'est vraiment le début avec 0,4mm. Grande douceur avec 14,2°C et Tn de 12,9°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 avril 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 avril 2018 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Journée voilée donc moins chaude : Tn +11,4 °C et Tx +24,5 °C .... pas vu le soleil ! Ta +20,7 °C fort agréable .... mais ça va changer. J'espère juste un peu d'orage au passage. Mais bon les radis et les pomme de terres sont semés (les lilas sont en fleur ici, il paraît que c'est le moment de planter les "patates" ). Tous les arbres fruitiers sont à fond, de même que les fraises et les framboises ... Sinon balade dans le secteur, autour du Montrognon (cher à Rolland) : ça fait du bien mais les paysages étaient gâchés par l'aspect laiteux. Ceci étant, on a quand même trouvé des orchidées (je ne sais laquelle), mais aussi Batman version cheval A voir faudrait que je me renseigne avec mon collègue très fort dans ces domaines. Il me semble que dans la carrière du Puy de Mur (origine volcanique) c'est plutôt des minéraux, mais je me demande quelle est l'activité actuelle !? Autour ce sont les marnes avec certains niveaux à fossiles (reste à les trouver) et même du goudron ! Pour info, le site est réputé pour sa végétation de zone sèche Bonjour à tous, lever du corps sous une petite pluie et 13°.. Hier j'ai profité du soleil pour sortir et mettre en route le SPA , tant apprécié par mes femmes .. Hé mon cher françois tu n'as pas trouvé des morilles autour de montrognon ? Elles ont démarrées dans le bas de la commune et vers issoire celons mes sources .. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 avril 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 avril 2018 Ciel bien menaçant vers l'ouest. Il semble pleuvoir vers l'Ondaine (là où ça brûlait hier). Ta 16.2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 avril 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 avril 2018 Quelques gouttes actu sous un ciel nuageux (nous étions sous les éclaircies vers 8h). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 avril 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 avril 2018 Grosse averse actuellement à Pessat. Avant cette dernière, un petit millimètre était tombé. Ta de 15°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 23 avril 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 23 avril 2018 Grosse pluie en cours ici avec +9.5° à 8h50 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 avril 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2018 nuageux avec quelques rayons de soleil, Tn 9,1° Ta 14° Il y a 1 heure, segusiave a dit : Hier j'ai profité du soleil pour sortir et mettre en route le SPA , tant apprécié par mes femmes .. un vrai refuge pour tes femmes, et à 16H distribution de croquettes?? Elles sont gâtées 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 avril 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 avril 2018 il y a 3 minutes, papulefer a dit : un vrai refuge pour tes femmes, et à 16H distribution de croquettes?? Elles sont gâtées Les grands esprits se rencontrent, j'ai pensé itou 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 avril 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 avril 2018 il y a 9 minutes, Thundik81 a dit : Les grands esprits se rencontrent, j'ai pensé itou C'est bien d'avoir de l'humour dès le lundi, sinon ici 3.9 mm et 13°... Pas terrible pour la baignade 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 avril 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 avril 2018 Quelques gouttes de pluie ce matin, 12,3°C, temps gris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 avril 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 avril 2018 Averse en cours sur St Étienne sud, avec du vent. 16.5°C (10h25). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 23 avril 2018 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 23 avril 2018 Temps frais actuellement avec 17,4°C. Petit passage de pluie bien fine une poignée de minutes plus tôt, le ciel s'est à présent dégagé comparé à tout à l'heure, et le soleil chauffe, entre quelques nuages. Chasse à domicile cet après-midi, avec une pointe de curiosité par rapport au niveau 2 émis par Keraunos pour la grêle sur cette situation molle. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 avril 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 avril 2018 Je suis dans le bon rail de précipitation ce matin avec deja plus de 15 mm à ma station ! Je parlais ce matin du manque d'eau qui pourrait rapidement se faire sentir et sur la route entre chez moi et Brioude, soit la limagne, on voit deja pas mal d'arrosage en cours ce matin !!! A suivre les orages cet aprèm. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 avril 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2018 averse en matinée 0,3mm, juste pour faire C.... Ta 17,2°, soleil pas trop vaillant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 23 avril 2018 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 23 avril 2018 Température actuelle 19 degrés. D'autres averses ont eu lieu en tout début d'après midi et la ça fait une petite heure que le soleil s'est installé un peu plus durablement. De la convection très timide est en place à l'ouest, mais elle n'évolue pas. Je pense qu'il ne devrait pas faire orage aujourd'hui. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 avril 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 avril 2018 Ce soir réunion importante : objet chasse aux morilles pour demain .avec ......? Tenue et bottes ok Casse croûte et ..ok Panier ok Ne pas oublier le couteau ok (impossible en ce qui me concerne) Et en cet endroit l'an passé + de 4.100 kg en 2 h .. Sinon , pas de pluie depuis dernier relevé du matin.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 avril 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2018 il y a une heure, segusiave a dit : Ce soir réunion importante : objet chasse aux morilles pour demain .avec ......? Tenue et bottes ok Casse croûte et ..ok Panier ok Ne pas oublier le couteau ok (impossible en ce qui me concerne) Désolé, Suis passé avant ok petit orage en cours sur le Deves, tonnerre audible. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 avril 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 avril 2018 (modifié) il y a 9 minutes, papulefer a dit : Désolé, Suis passé avant ok petit orage en cours sur le Deves, tonnerre audible. Ha je te promets une photo si morilles il y a , mais je pars avec un ancien et sinon prochain journée autre plan , Bon , si mon voisin françois voulait se lever plus tôt samedi , mais pas trop du matin (les retrouvailles avec la fanfoette l'épuise ) Toujours à sec ce soir ciel sombre sur le coté d'issoire..... Modifié 23 avril 2018 par segusiave 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 avril 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 avril 2018 Salut, de la grêle sur Manglieu d'après ma conjointe ... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés