un_Mauzunois Posté(e) 6 avril 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 avril 2018 il y a 34 minutes, Thundik81 a dit : C'est à cause de la nouvelle loi, elle a été obligé de rentrer les ailerons Fabuleux ! Sinon : 15,4°C actu en Planèze ! (16,3°C à la station de Coltines) et 14,5°C au Lioran (pour rappel on a attaqué la journée à 0,5°C au Lioran) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2018 il y a 38 minutes, Thundik81 a dit : C'est à cause de la nouvelle loi, elle a été obligé de rentrer les ailerons Font des bons poissons les gendarmes du Jura ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 13 heures, benj63 a dit : L’accent écossais est surtout bien galère à comprendre et alors quand il parlent entre eux la c’est fini... 😂 Il y a 6 heures, papulefer a dit : Imagine l'écossais qui vient bosser chez nous en gascogne, par ex, je lui souhaite bien du bonheur et s'il essaie la Bretagne profonde ça ne sera pas mieux ! et ce ne sera guère mieux s'il échange en gaëlique avec un bretonnant. Lui restera plus qu'à aller au bistrot : autour d'une bonne pinte, le dialogue entre biniou et cornemuse se passe mieux en général et ils pourront discuter d'un élément qu'ils ont plus en commun : la météo ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2018 A noter : des collègues de la vallée du Gier (Lorette ; St Chamond) m'ont indiqué avoir dû gratter ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Pas encore de vent, juste un léger souffle. Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Sur les sommets, le vent du Midi est déjà bien en place depuis ce matin : http://balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=36 Ca y est ! notre ami du midi arrive sur le secteur de Chateaucreux ... Quand il descend en ville Tout l'monde change de trottoir Il n'a pas l'air viril Mais on verra ce soir 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 6 avril 2018 Terre Partager Posté(e) 6 avril 2018 Bonjour, Je connais plutôt bien le col du Chabanis, commune de La béage et les systèmes anti-congère sont pour certains modèles datent des années 1960-1970 : les fameuses barrières en béton de 3.5 m de haut; très moches mais un fabuleux terrain de jeu pour jeunes apprentis troglodytes... Ce n'est que plus tard que des plantations ont été réalisées par les services de l'équipement mais à une échelle très localisée toutefois. Petites gelées ce matin en montagne avant une seconde journée enfin ensoleillée. Mais les nuages arrivent déjà du Sud... Il va falloir bien apprécier cette journée et celle de demain avant le retour durable de la pluie... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 avril 2018 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 avril 2018 Tn 3°C. Autour de 15°C cette après-midi, ça souffle par le sud et le ciel bien dégagé jusqu'à midi est maintenant nuageux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 avril 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 avril 2018 De retour sur Rochetaillée sous un grand ciel bleu et sous un vent du Midi en grande forme (les arbres se font déjà bien bouger). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 avril 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 avril 2018 Un peu moins de vent qu'à Châteaucreux, ici en plaine du Forez. Grande douceur et ciel bleu azur Sinon, 2 malheureux mm entre la perturbation de mercredi qui nous a juste snobés et la pluie surprise d'hier matin qui nous a juste mouillés... un peu Donc en résumé le cumul mensuel s'élève à .... 2 mm 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 avril 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 avril 2018 Bonsoir, De retour au pays vers 15h : j'ai sorti le short et le Tshirt, youhou !!!!!!!!!!! Tn +2,1 °C et Tx + 23,6 °C. Dommage ce vent de Sud Est mais j'ai pu grattouiller dehors (enfin pas trop, je cogite en fait pour faire des photos d'écureuil et/ou "gros" oiseaux ) ! Ta +19,3 °c ciel dégagé et toujours ce vent ... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 avril 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 3 heures, laburle07 a dit : Je connais plutôt bien le col du Chabanis, commune de La béage et les systèmes anti-congère sont pour certains modèles datent des années 1960-1970 : les fameuses barrières en béton de 3.5 m de haut; très moches mais un fabuleux terrain de jeu pour jeunes apprentis troglodytes... Ce n'est que plus tard que des plantations ont été réalisées par les services de l'équipement mais à une échelle très localisée toutefois. Je ne parlais pas du tout de ça (viabilité hivernale des voies) [voir les images] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 avril 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 avril 2018 Bonsoir, Petite gelée matinale ici, Tn de -1.3°C. Belle journée ensuite, sous un beau ciel bleu, Tx de 22.6°C. Ta de 15.9°C , vent de S modéré. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 avril 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 avril 2018 Comme le veut la tradition, le vent du Midi monte d'un cran à l'approche de la nuit. Rafales fortes à violentes actu. Sur les crêts, les 100km/h sont dépassés. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : De retour sur Rochetaillée sous un grand ciel bleu et sous un vent du Midi en grande forme (les arbres se font déjà bien bouger). De retour sur les quartiers sud sous un grand ciel bleu et sous un vent du Midi en petite forme (les arbres se font juste chatouiller). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 avril 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 avril 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Thundik81 a dit : @le-planezard Et sans faire mon Big Brother sur la Saxo Alfa Juliett unité 2x3 ... , vidéo de l'autre jour : https://drive.google.com/file/d/1KfRJtNUDX2oi9VaMLLZNj5ZHftPa-sWA/view?usp=sharing [1,34 Mo ; Utiliser la fonction Télécharger et non le Streaming] Edit: Source : http://www.inforoute-massif-central.fr/ Coordonnées webcam routière du Lioran : 45.094286,2.758711 Google Street View Arglll.. nous voici en 2018, nous sommes épiés et surveillés (ce qui revient à peu près au même mais ça sonnait bien), même ma super saxo turbo bricolo est dans le collimateur (alors qu'en fait j'ai passé le contrôle technique avant hier hein - comme m'a dit le contrôleur : ben vous avez bine fait parce qu'avec le nouveau contrôle en mai, ça aurait été plus compliqué.." Bref, juste un phare à récupérer à la casse et on repart pour deux ans de bonheur (bruyant certes) un peu de vent chez nous aussi, ça s'en va et ça revient - et y'en a marre du vent je trouve... Modifié 6 avril 2018 par le-planezard 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 avril 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 avril 2018 Bonsoir, soleil toute la journée, Tn: 1 °C, Tx: 23.8 °C, belle amplitude, ça fait bizarre cette chaleur et toute cette lumière. Ce soir le ciel se salit un peu, Ta: 16.7 °C, encore très doux! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2018 (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : De retour sur les quartiers sud sous un grand ciel bleu et sous un vent du Midi en petite forme (les arbres se font juste chatouiller). La situation a bien changé depuis tout à l'heure : vent désormais en pleine forme ! Ciel étoilé. Ta 15.6°C (22h10) Modifié 6 avril 2018 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2018 Bizarre ce vent ... C'est à nouveau très calme. Tout à l'heure ça soufflait encore fort ; à tel point que les pompiers sont intervenus dans la tour d'à côté pour, visiblement, sécuriser un appart où les occupants étaient absents mais avaient oublié de fermer une fenêtre (ou plusieurs ?) : lors des grosses rafales on a entendu des bons chocs et bris de verre ... Peut être un qui était au stade GG et qui ne va pas être déçu en rentrant, et se dira que c'était pas la bonne soirée et qu'il aurait mieux fait de sortir du stade avant les arrêts de jeu ... Bris de verre + Bris de verts : y'a des jours comme ça ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 avril 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 avril 2018 Il n'y aura pas de grasse mat' pour la famille... Tout le monde est réveillé en raison d'un vent du Midi qui se déchaîne. Gros barouf dans la maison et à l'extérieur, comme durant une grande partie de la nuit. L'ouverture des volets attendra. Too dangerous... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 avril 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 avril 2018 Rafale maxi de la nuit : 99,4km/h. La rafale maxi de la semaine reste donc à 102km/h. Autre point notable : une Tn de +12,2°C. A Saint-Chamond (Est de l'agglo stéphanoise, vallée du Gier) la température horaire n'est pas descendue en dessous de +15°C cette nuit. Actu, toujours un vent du Midi turbulent sous un ciel couvert. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 avril 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 avril 2018 Ciel couvert également sur ma position. Vent bien présent, mais je m'attendais à pire (bien dormi) Ta 14.3°C (9h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 avril 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 avril 2018 Bonjour, Nuit assez douce ici, Tn de 10.4°C. Ciel bien couvert, Ta de 12.7°C, léger vent de S. Ça souffle fort dans le Sancy également avec un max de 130 km/h 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 avril 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2018 (modifié) Il y a 10 heures, ivoire42 a dit : Bizarre ce vent ... C'est à nouveau très calme. Tout à l'heure ça soufflait encore fort ; à tel point que les pompiers sont intervenus dans la tour d'à côté pour, visiblement, sécuriser un appart où les occupants étaient absents mais avaient oublié de fermer une fenêtre (ou plusieurs ?) : lors des grosses rafales on a entendu des bons chocs et bris de verre ... Peut être un qui était au stade GG et qui ne va pas être déçu en rentrant, et se dira que c'était pas la bonne soirée et qu'il aurait mieux fait de sortir du stade avant les arrêts de jeu ... Bris de verre + Bris de verts : y'a des jours comme ça ! je le connais ton voisin,,il a les yeux "verts ronds*" *vairon pour ceux qui ne connaissent pas, l'iris des yeux a une couleur différente bonne soufflante cette nuit et encore ce matin, ça cogne dur dans les murs, ciel couvert Ta 8,5°. Bon anniversaire @Vedasien Modifié 7 avril 2018 par papulefer 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 7 avril 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 7 avril 2018 Bonjour, ici aussi le vent du midi est en pleine forme depuis hier midi et ce pour un bon moment La température est de 9°c et le temps est couvert (le soleil est parti en week end) bonne journée à tous! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 avril 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 avril 2018 Bonjour, Sacrée Tx hier avec 23,6°C ! Il faut remonter au 26 Octobre pour trouver mieux. Aujourd'hui certe il ne fait pas froid mais le vent les nuages et les gouttes gâchent clairement la journée. Dommage... les modèles envoyaient plutôt du rêve pour le début de weekend il y a quelques jours. Allé je va jardiner quand même ^^. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés