Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Selon météo contact, tornade a Vendeuvre sur Barse près du lac d'Orient

• Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques photos de ces orages du 22 avril au soir :              

Nombreux arbres et branches arrachés sur secteur de vouziers (08).  Au vue des dégâts, ça a du souffler au delà de 130 km/h    A renwez, 25 mm dans la dernière heure 

Orage grandiose est peut-être un grand mot quand même, mais c'est vrai que la deuxième salve était quand même bien sympa  et a donné 6 mm .   En fait c'est surtout le fait que cela arrive ju

Images postées

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

26.4 mm à Coulommes entre 18h et 19h d'après Météociel et 23 mm à Semide selon un observateur, confirmation du potentiel très pluvieux de la supercellule.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La reprise mercredi va être sacrément tendue pour moi, avec en plus le gel à venir...

Nombreux arbres et branches arrachés sur secteur de vouziers (08). 

Au vue des dégâts, ça a du souffler au delà de 130 km/h 

A60F5226-DBAD-426F-9719-EB6581C0E59C.thumb.jpeg.b6af0fb71e2ef8257de7666230484043.jpegF5B2D5C0-DB18-4591-9527-054458A55F60.thumb.jpeg.922fbc972f31489a02fe44c86cee2665.jpeg01543904-9F10-4C16-92B0-89CA8AD5BE5A.thumb.jpeg.9c719c34ca3df16b2c59297464ceeb3e.jpeg9DFD8492-D4F6-4BD1-AD91-381528341A80.thumb.jpeg.77fe27c8416d3904c8387d4b4b6d2988.jpeg9B18A8E1-C2DF-4CC3-87DF-9A8125B68F32.thumb.jpeg.ee5c2d1d1caa4197048cb8860d4390ea.jpeg

A renwez, 25 mm dans la dernière heure 

• J'aime 7
  • Surprise 5

Bonsoir,

Pas de temps agité par ici, juste du gris, de la pluie par intermitence on va dire, il a plu dans la nuit, en debut d'apres midi, et ce soir moderement. La fraicheur s'instale

RR: 5,4mm, pour le mois 19,8mm

Tn: 8,2°C

Tx: 12°C

Ta: 10,8°C

A bientot

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

En rentrant de Rethel, coulées de boue à Poix-Terron, rafales convectives dans ce secteur comme vers Vouziers, l’Autoroute était coupée, des arbres et branches cassés entre Poix et Yvernaumont, beaucoup de pompiers en intervention, c’etait impressionnant pour une fin Avril, très belle chasse en tout cas ! :) 

Photos à venir. 

• J'aime 2

Posté(e)

Grêlons  de 3/4 cm à Vitry en Perthois (51) au SE de Chalons en Champagne tout à l'heure, vignes détruites évidemment dans le secteur

• Surprise 1

Salut,

Contraste saisissant avec la semaine dernière où il faisait 25°C, et aujourd'hui à peine 10°C au meilleur de la journée.

Concernant la couleur du ciel bien évidement elle fût grise et la journée s'est déroulée également sous de faibles pluies.

Cumul de la journée  : 6,4mm.

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

Journée fraiche et pluvieuse du coté de Lille mais relativement calme. 

La pluie se réactive pas mal depuis 23h! 

Tn: 9°c

Tx: 10.9°C (Gros contraste ^^)

Ta: 10.2°C

RR 7.2mm.

Modifié par HetWeer59

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je ne sais pas si ça se passe comme prévu mais c'est en Seine maritime que ça tombe sans progresser vers le le nord pour l'instant

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 14 heures, Sebaas a dit :

Euh non c'est plutôt cohérent

Je disais ça car la plupart des autres modèles voient seulement la Seine maritime avec de gros cumuls, pas du tout le reste des autres départements.

D'ailleurs pour l'instant, le live leur donne raison puisque les précipitations sont peu importantes dans la Somme. A moins d'une activation sévère dans les heures à venir mais ce sera très très limite quoi qu'il arrive. Je tablerais plutot sur 20-25 mm sur l'ouest, beaucoup moins plus à l'estd'Amiens.

Modifié par sommeteo

Hello, 

Après une belle aprem orageuse, retour à un temps de d'automne. 

Le vent se levé, et devrait souffler autour de 70 km/h dans les prochaines heures.

Côté pluie, 39,2 mm depuis le premier passage pluvio-instable de la nuit de samedi à dimanche.

8,3°C de ta 

61,4 mm pour le mois, on se rapproche finalement des normes 

• J'aime 1

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)
Le 29/04/2018 à 10:04, bernardt60 a dit :

remise en service du poêle à bois .

Bonjour.

Ah oui, ici aussi, hier et aujourd'hui aussi pour cet épisode automnal. Moins de 10°C en max hier, ça nous change du WE précédent.

La vigilance orange n'était pas hasardeuse pour la Côte d'Opale : 3 mm hier à 23h, le total de la dépression est monté à 29 mm à 11h aujourd'hui et ce n'est pas fini. Voilà qui va sérieusement gonfler le bilan du mois d'avril ! Le tout accompagné de rafales à 80 km/h.

Bonne journée.

• Surprise 1

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

15.6mm dans le pluvio ce matin, 8mm de plus qu'hier soir donc.

ça devrait se réactiver dans la journée, pour l'instant, c'est sec et il fait 11°C.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

De la neige tombe ici par 2,4°, un 30 avril à 12h alors qu'il y a une semaine on frisait les 30° ça c'est de l'amplitude thermique :ph34r:

Rajoutez le vent et ça fait un cocktail pas très agréable pour la saison :D

Remarque on avait 13° de trop la semaine dernière, là on les a en déficit ça compense B|

Modifié par Seb24h
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

19,8 mm à la mi-journée, soit moitié moins que les prévisions, je suis en limite de la perturbation... À moins que ça change en cours d'après-midi, c'est le flop total, et j'ai beaucoup de mal à comprendre le maintien de la vigilance sur le 62, le 80 et surtout le 59 qui est totalement au sec actuellement. C'est la Seine-Maritime qui prend cher (il y a même une zone à plus de 150 mm sur la lame d'eau radar...), ce qui est conforme à certaines prévisions d'hier.

Actu 7,9°, autant dire loin des conditions hivernales de certaines contrées. Rouen-Boos score un très joli 0,7° avec windchill à -5,7 à midi !

• J'aime 1

Bonjour,

Hier maussade, aujourd'hui exécrable avec le nez dans le retour d'occlusion et pluies faibles à modérées  pratiquement sans interruption toujours en cours et qui devraient persister cet après-midi : RR sur l'épisode 23.6 mm pour l'instant .

Et une température de janvier avec Ta 5.1°C et Tn 4.4°C  pas suffisamment basse ici pour voir des flocons mais au ressenti vraiment hivernal avec ce vent à écorner les bœufs, rafale de 51 km à ma VP2 en zone abritée et 70.4 km/h  à Creil .

Il n'y a pas à dire, régulièrement depuis ma plus tendre enfance , même en période plus que douce en avril et mai il faut assez souvent se coltiner un coup de froid   exécrable autour du 1er mai !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Toujours un mélange grésil/neige selon les moments, en ce moment c'est grésil seul.

2,2° après une belle baisse à 1,5°, les voitures sont revêtues d'un duvet tout blanc, vraiment notable ce temps quand même !

grésil.jpg

• J'aime 3
  • Surprise 1

En effet, il suffit de revenir au 30 avril 2016 pour trouver une Tx de 11°C à Beauvais.

Mais attention à la Tx de ce 30 avril 2018 car la modélisation était déjà fraîche et décroissante et on est 5°C dessous pour l'instant...

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/beauvais-tille/07055.html?graphiques

Modifié par Cotissois 31

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...