Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central mai 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

5ème orage du jour !

Impossible de bricoler dehors ou de sortir Easy.

Mais bon je m'amuse avec mon téléphone, faudra juste que j'apprenne à viser :D

 

orage04bis IMG_3106.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Suite à la photo smartphone publiée toute à l'heure, voici la suite   La neige apparaît vers 1000m sur la chaîne des puys ET sur le Sancy, quel dépaysement toujours de

Les premières photos  de nos skieurs sur le massif du Mézenc commencent à arriver avec le commentaire de l'ami Eldaël...   "40 à 60 cm de neige à 1600m d'altitude, de la burle, des touristes

Dernière mesure neige 43cm....et il continue de neiger ! Dernière photo de la maison avant épuisement batterie    

Images postées

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Et une super claquée sur montrognon ..

François photo??

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, segusiave a dit :

Et une super claquée sur montrognon ..

François photo??

 

Oups non je suis en train de recharger mon jouet ... mais je vais le remettre avec une batterie car ça n'arrête pas depuis 4 heures et on dirait que c'est pas fini !

T'as eu les petits grêlons aussi sur le dernier ? (plus petits mais plus nombreux, y'a des trous dans les feuilles des arbres, mais les fruits et le jardin ne semblent pas trop souffrir)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Oups non je suis en train de recharger mon jouet ... mais je vais le remettre avec une batterie car ça n'arrête pas depuis 4 heures et on dirait que c'est pas fini !

T'as eu les petits grêlons aussi sur le dernier ? (plus petits mais plus nombreux, y'a des trous dans les feuilles des arbres, mais les fruits et le jardin ne semblent pas trop souffrir)

Oui petits grélons aussi  ,

pas  de promenade pourtant indispensable après le poulet aux morilles

et vin jaune de ce midi en famille ..

 

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

De retour de l'Allier et la route est sèche jusqu'à quelques km au nord de chez moi. D'après les radars, les orages se forment au dessus de ma position avant de filer vers le sud.

Ça gronde. 7,8 mm pour le moment et il repleut actuellement. Il y en a qui ont du en prendre beaucoup plus !

Ça tombe vraiment bien car il y en avait vraiment besoin !! Encore 20 mm comme ça ça serait super !

Après les 23,7°C du début d'aprèm, il fait 13,9°C actu ! Et au nord de la sortie d'autoroute de Gannat, il faisait 25°C à la voiture il y a 20 min !

Modifié par damien63
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Après l'orage matinal, finalement après midi calme dans le sud de la plaine.

Le bilan pluvio de ces 2 jours risque de rester maigre

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

la pauvre Easy essaie de passer sous la baignoire, c'est pas fini)

 

Pauvre louloutte,j'aime pas l'orage non plus.:(

  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages m'évitent toujours pour aujourd'hui (Nord Ardèche, 600m, sous St Agrève). La dernière cellule en question m'arrivait droit dessus, et s'est finalement décalée à l'est plus près de la vallée du Rhône pour filer au Sud. Depuis ce midi, je vois les éclairs parfois, entend le tonerre au loin souvent, mais pas une goutte ici ou plus d'action pour le moment.
Le ciel semble plus dégagé en direction du plateau, pour une fois !

La température est à la baisse, sans doute à cause du vent frais qui accompagne les orages. Plus que 18.1° maintenant sous des nuages dominants, il fait frais par rapport au début d'après midi et les 24.7° atteints.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

On dirait que ça se calme ... (provisoirement ?)

Ta +12,7 °C et un cumul depuis 13h de 24,1 mm !

Ça faisait un bail que c'était pas arrivé sous forme orageuse (2 ou 3 ans) !

 

Bon je vous laisse faut que j'aille apprendre à nager aux radis :P

 

petitpois nagent IMG_3119.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 10
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

J'ai comme l'impression d'être passé à coté d'un très joli potentiel ici... 9,6 mm ça fera déjà du bien.

Ça semble terminé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 28 minutes, Fanfoe63 a dit :

On dirait que ça se calme ... (provisoirement ?)

Ta +12,7 °C et un cumul depuis 13h de 24,1 mm !

Ça faisait un bail que c'était pas arrivé sous forme orageuse (2 ou 3 ans) !

 

Bon je vous laisse faut que j'aille apprendre à nager aux radis :P

 

petitpois nagent IMG_3119.jpg

 

Tes radis ont manifestement une semaine d'avance sur les miens. Mais les initier à la natation à cet âge précoce, c'est culotté !

 

Ici la pluvio-brouette se remplit doucettement, y'a encore de la marge avant qu'elle déborde. Mais il pleut à grosses gouttes. L'orage nous aura évité nous aussi.

12°C actu, ça commence à être frais avec l'humidité ambiante et le vent.

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

Matinée sous le soleil : déménagement de l'ancienne vers la nouvelle bibliothèque du village, suivi d'une bonne heure en terrasse au café boulangerie, question de fêter ça, puis enchaînement avec un papier pour le journal sur deux randonneurs et leur âne qui passaient par là (hep, vous avez deux minutes ? C'est pour le journal), super sympa, le mec a randonné un peu partout et s'est perdu une fois dans les montagnes de Géorgie, genre il a erré pendant 7 jours à bouffer des patates qu'il trouvait dans les cabanes ouvertes, puis, cérémonies du 8 mai 1945, photo pour le journal, suivi d'un pot en terrasse au café boulangerie, question de commémorer ça, bref, j'ai jamais passé autant de temps sur la place du bourg !

 

Dans l'après-midi, ça se met à gronder, de beaux nuages noirs menacent, mais pour le moment c'est plus au sud, j'espère que je ne vais pas rater l'arrivée de l'étape du Giro à cause des orages hein !

 

Ta agréables, 15°C. Bon vent de nord-est. La végétation poussent et les semis commencent à sortir de terre : la succession de coups de chaud et de pluies fait du bien. Mais ça se rapproche..

 

Ah ben maintenant on sait qui est l'ivrogne du village !... Celui qui passe sa vie au bistrot ... :D

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, grenouille42 a dit :

Après l'orage matinal, finalement après midi calme dans le sud de la plaine.

Le bilan pluvio de ces 2 jours risque de rester maigre

 

Sur Sainté sud, même combat !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonsoir,

 

Deuxième orage modéré à fort de la journée entrecoupé par quelques petites averses orageuses, un coup à droite, un coup à gauche, et un coup en haut dans l'après midi. Forte pluie et petite grêle durant une quizaine de minutes, activité éléctrique modérée+. Les jardins sont meme gorgés de flotte suite à ce deuxième orage costaud. Il me semble que celui ci a léché la bordure E NE de Clermont (METAR en pleine ligne de mire à priori)

Modifié par Dralfot
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 44 minutes, le-planezard a dit :

 

Tes radis ont manifestement une semaine d'avance sur les miens. Mais les initier à la natation à cet âge précoce, c'est culotté !

 

Ici la pluvio-brouette se remplit doucettement, y'a encore de la marge avant qu'elle déborde. Mais il pleut à grosses gouttes. L'orage nous aura évité nous aussi.

12°C actu, ça commence à être frais avec l'humidité ambiante et le vent.

 

Surtout j'espère que ce n'est pas les premiers qui poussent ! 8 mai en plaine ça devrait être la 2ème tournée au moins !!! ^^.

Il repleut un peu, je suis sur la bordure Ouest de ce qui descend sur le puy de dôme.

10,4 mm.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir en gévaudan peu d'orage aujourd'hui , quelques coups de tonerre loitains, accompagnés

d'une averse pluvieuse plus consistante que les autres entre 17 h30 et 18 h laissant 3 mm

dans le pluvio .

La tx à étée de 19°c vers 13 h et la ta est de 11°c le total de pluie ici depuis hier matin atteint 31mm

avec les averses de la nuit dernière et de l'eau ruissèle de partout ! (champs :chemins ):)

bonne soirée!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

19.7 mm pour ce jour ,

bon arrosage ,après suite à la grêle,

affaire à suivre pour les cultures ....

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

des choux-fleurs lointains au sud, à l'ouest, à l'est mais pas d'orage pour arroser les radis en cette journée estivale, Tx: 25.7 °C. Un petit vent de nord s'est levé et permet de rafraîchir l'atmosphère Ta: 18.6 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 29 minutes, damien63 a dit :

Surtout j'espère que ce n'est pas les premiers qui poussent ! 8 mai en plaine ça devrait être la 2ème tournée au moins !!! ^^.

Il repleut un peu, je suis sur la bordure Ouest de ce qui descend sur le puy de dôme.

10,4 mm.

 

Chez nos voisins de la plaine clermontoise, ou en vallée d'Allagnon,  probablement, mais chez nous, en Planèze (1000 m minimum) doit pas y avoir beaucoup de radis dans les jardins :)

Cela dit, on sème peut-être tard, mais on rattrape vite le temps perdu !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, tao a dit :

Bonsoir,

 

des choux-fleurs lointains au sud, à l'ouest, à l'est mais pas d'orage pour arroser les radis en cette journée estivale, Tx: 25.7 °C. Un petit vent de nord s'est levé et permet de rafraîchir l'atmosphère Ta: 18.6 °C.

 

Des choux fleurs ? Ils sont fortiches ces creusois !

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, je viens de sortir relevé le pluviomètre et il affiche 19mm.

Pluie modérée toujours en cours.

 

A Saint-Angel (19) ma VP2 affiche 14.4mm avec la aussi une pluie modérée.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...