Thoupie42 Posté(e) 20 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mai 2018 Peu de pluie ici mais tonnerre fracassant assez régulier résonnant pendant de longues secondes dans la vallée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 20 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 20 mai 2018 (modifié) Le système semble s'être réactivé dans sa partie nord (Ambert) : le bourg de St-Amant RS est sous la masse nuageuse, tonnerre audible et quelques grosses gouttes. Edit : averse modérée accompagnée de petits grêlons. Modifié 20 mai 2018 par Waela 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2018 Si je me souviens bien de mes cours de catéchisme, la pentecôte c'est la descente du Saint d'esprit Esprit sur les apôtres ... 4 1 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2018 il y a 32 minutes, Thoupie42 a dit : Peu de pluie ici mais tonnerre fracassant assez régulier résonnant pendant de longues secondes dans la vallée. C'est passé un peu plus à l'ouest de nos positions. Il me semblait n'avoir pas été touché par le plus gros des précipitations ... mais vu comment ça dégouline du toit, en fait j'ai été bien servi : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2018 Retour du soleil alors qu'il pleut encore Ta 16.9°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 mai 2018 il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : Si je me souviens bien de mes cours de catéchisme, la pentecôte c'est la descente du Saint d'esprit Esprit sur les apôtres ... En effet on voit bien le pneuma descendre sur Terre 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 mai 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 mai 2018 Bonsoir, weekend sous le signe du ciel bleu ici sans menace orageuse, on verra cela demain plutôt. Quelques cumulus pour décorer, un peu d'air, Tx: 22.9 °C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mai 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mai 2018 Le pneuma, sans doute, mais j'ai du mal à voir les apôtres... L'orage se dissipe. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 mai 2018 il y a 1 minute, Altitude600 a dit : Le pneuma, sans doute, mais j'ai du mal à voir les apôtres... L'orage se dissipe. J'en connais un du côté de Valu qui va pas tarder de nous platonner avec le pneuma. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mai 2018 Actu : averse + soleil = arc-en-ciel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit : Actu : averse + soleil = arc-en-ciel ma fille est au taquet ! Photos à suivre ... (si j'arrive à récupérer l'appareil ! ☺️) Modifié 20 mai 2018 par ivoire42 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 mai 2018 il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit : Actu : averse + soleil = arc-en-ciel Faudra que tu m'expliques ton calcul. Pour moi averse + soleil = aversoleil 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2018 (modifié) il y a 26 minutes, Thoupie42 a dit : Actu : averse + soleil = arc-en-ciel il y a 12 minutes, Thundik81 a dit : Faudra que tu m'expliques ton calcul. Pour moi averse + soleil = aversoleil Perso, j'arrive aux même résultats que Pierric ... Modifié 20 mai 2018 par ivoire42 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 mai 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 mai 2018 Bonjour de retour sur le forum après plusieurs mois d’absence nous sommes depuis le début de semaine véritablement « assiégé « par les orages 21.6 mm en début de semaine sous un gros orage et 21.4 ce soir avec un orage presque stationnaire a noter que la vp2 affiche un insolent 139.8 mm !!! 369 mm depuis le début d’année 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mai 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mai 2018 Le souffle divin et principe vital et véhicule éthéré des logoï (autrement dit pneuma, selon les conceptions) n'a pas daigné nous visiter ce jour. Bien qu'un ciel sombre pétrole ait insisté plus au sud. Pour le moment en tous cas. On a conservé nos 17°C vaillamment, et c'était fort bien. Les Dolomites sont encore enneigées. Heu. Désolé. Sinon, balade avec Mademoiselle Iris dans les prés, plus ou moins hors sentier, plutôt plus que moins d'ailleurs, sur la Planèze, entre Chambeyrac, Ussel et Valuéjols. Bizarrement, j'habite à deux pas et je ne m'y étais guère aventuré jusqu'à présent. Faut juste faire attention aux vaches - qui ont leurs veaux, et ne sont pas disposées à nous laisser traverser leur pré : on a dû louvoyer sérieusement, passer mult ruisseaux et ruser aussi ! (j'en suis revenu piqué de partout par les orties avec pas mal de tiques qui se baladaient sur mes mollets. Inspection générale en rentrant évidemment) On the road de Valuéjols ! Chambeyrac au second plan, Luc d'Ussel au troisième, Au loin, vue sur le Mont Journal (sic) La Planèze a sans doute rarement été aussi boisée (depuis qu'on a incité les agriculteurs à replanté les haies, ça produit son effet, le paysage a réellement changé en quinze ans, depuis que je traîne dans le coin) De beaux ciels sombres au sud : Surtout : toujours garder les oreilles au-dessus de l'herbe (question d'aérodynamique évidente) 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mai 2018 Nouvelle averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 mai 2018 il y a 23 minutes, le-planezard a dit : [...] Chambeyrac au second plan, Luc d'Ussel au troisième, Au loin, vue sur le Mont Journal (sic) Je ne sais pas où tu as vu le Montjournal... à moins ce que tu voulais dire La Montagne et là peu de chance de se tromper. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mai 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mai 2018 il y a 46 minutes, Thundik81 a dit : Je ne sais pas où tu as vu le Montjournal... à moins ce que tu voulais dire La Montagne et là peu de chance de se tromper. Ha oui effectivement ! Merci de corriger.Le Montjournal se situe plus au nord sur la commune de Ferrières Ste Mary, derrière l'Usclade. Là c'est plutôt le Puy de Barre - je les confonds tout le temps. Quant à La Montagne. Bon, c'est une petite partie de mon gagne pain (et d'une certaine façon Mon Journal) et je la vois partout et tout le temps en fait 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 mai 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 mai 2018 Bonsoir, Seconde journée avec orages diurnes,le premier aux environs de 15h et le second un peu plus tard... 14.6mm au final dans le pluvio VP2 pour cette journée (34mm pile depuis hier). A noter que le cumul annuel de 2017 est déjà dépassé au 20 mai au soir avec très exactement 822.6mm à Malbosc (contre 806mm pour 2017). ☺️ A peine 0.8mm à Génolhac aujourd'hui et 9mm à La Grand-Combe. Tn de +12.5°C très tardivement, Tx de +23.7°C... Nous remettons le couvert demain ? 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mai 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mai 2018 Ça y est, il est presque minuit et tombe une pluie fine mais dense : parfait pour le potager ! 12°C actu. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 mai 2018 Le ciel est nuageux ce matin. 17.6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 mai 2018 Il y a 12 heures, le-planezard a dit : Ha oui effectivement ! Merci de corriger.Le Montjournal se situe plus au nord sur la commune de Ferrières Ste Mary, derrière l'Usclade. Là c'est plutôt le Puy de Barre - je les confonds tout le temps. Quant à La Montagne. Bon, c'est une petite partie de mon gagne pain (et d'une certaine façon Mon Journal) et je la vois partout et tout le temps en fait Encore un qui était frappé par le Saint-Esprit hier (Géoportail -et juste à l'Est du sommet doublet toponymique -forme française et dialectale pour autre nom religieux) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 mai 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 mai 2018 Il y a 15 heures, thony42 a dit : Bonjour de retour sur le forum après plusieurs mois d’absence nous sommes depuis le début de semaine véritablement « assiégé « par les orages 21.6 mm en début de semaine sous un gros orage et 21.4 ce soir avec un orage presque stationnaire a noter que la vp2 affiche un insolent 139.8 mm !!! 369 mm depuis le début d’année Bonjour, pendant ce temps à Villars, 6 km à vol d'oiseau l'averse d'hier n'a donné que 1.1 mm. Depuis le début du mois, le cumul est bien moins élevé, avec 76.8 mm (mais pas de sécheresse en vue). Je le redis, ce n'est qu'une station auto, donc il est probable que ce ne soit pas la stricte réalité. A Paris, cumul de 9.2 mm à Montsouris et 194 h d'ensoleillement.😎 Mais Rolland Garros arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 mai 2018 Les gouttes sont déjà de retour en cette mi-journée en même temps que les éclaircies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 mai 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 mai 2018 Amitiés à tous, Temps chargé et lourd depuis la fin de nuit, Tn de 10,8 °C. Çà fleure bon l'orage... Les premières manifestations sont déjà visibles. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés