Mica Posté(e) 28 mai 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Il y a 9 heures, ivoire42 a dit : Si peu ?... Ici, à peu d'encablures, c'est sûrement bien plus. Et la vallée du Gier a visiblement été bien arrosée : https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/05/27/les-pompiers-mobilises-dans-la-vallee-du-gier-a-cause-des-orages Deux autres valeurs du secteur : - 12,7 mm à Saint Chamond (dont 11,3 entre 20 et 21h) - 15,8 mm aux Essertines (A environ 2 km à l'est de Planfoy) dont 12 mm en 20 minutes (19h45 - 20h05) Sinon, la Lame d'eau Panthere montre des cumuls > 80 mm / 24h vers Montrond-les-Bains ! Modifié 28 mai 2018 par Mica 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 28 mai 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour, les orages d'hier ont laissé 11,6 mm dans le pluvio. Pas de grêle. Ce matin, temps gris, peu agréable en attendant la nouvelle série d'orages!!! T°c à 7h : 13°c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 28 mai 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ciel gris également ce matin. A noter que les vagues orageuses successives de l'après midi ont amené 11.3 mm et le franchissement de la barre des 100 mm pour ce mois de mai. Une première depuis les 128.5 mm de novembre 2016 !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2018 Nuageux également sur Sainté sud, avec des bancs de brouillard vers l'ouest, notamment vers la vallée de la Loire. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 mai 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2018 fréjus : vent de SE pluie, vers 7h orage et 21° quand même, bref un vrai temps de Massif Central 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 28 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour, Nuit calme, ciel nuageux et éclaircies ce matin... c'est assez "pré-orageux" comme temps. D'ailleurs MF récidive et prévoit de la grêle en fin de journée. Températures agréables malgré l'humidité. Bonne journée, -- Carine 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 28 mai 2018 Saint-Jeures Partager Posté(e) 28 mai 2018 Un bel orage hier soir au Mazet qui aura apporter 14mm 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 15 heures, Thoupie42 a dit : L'orage stagne sur Planfoy sur le versant en face de la maison La carte IC des cumuls estimés (surestimés je trouve sur cet épisode) met bien en évidence mon observation d'hier avec le bourg de Planfoy au coeur du "gros" des précipitations : Il y a 13 heures, Thoupie42 a dit : Sur ma position, les 2 orages de cette fin de journée ont dû laisser + ou - 20mm (je ne suis pas sorti voir le pluvio manuel). Rien d'exceptionnel donc mais si c'est le cas le cumul mensuel tournera autour des 180mm ! 22mm ce matin dans le pluvio manuel soit 181mm pour ce mois de mai. il y a une heure, Mica a dit : - 15,8 mm aux Essertines (A environ 2 km à l'est de Planfoy) dont 12 mm en 20 minutes (19h45 - 20h05) Merci pour les données. Cette station implantée sur la commune de Saint-Étienne se situe à 2,8km à vol d'oiseau au SE de ma position. Elle a peu été touchée par la première salve orageuse mais plus sur la deuxième, ce que confirment les chiffres. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 mai 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Flotte depuis le milieu de matinée, heure à laquelle j'ai décidé d'aller faire un tour dehors. On s'est pris une ramée, forcément. ça dégoulinait de partout en forêt. 14°C actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2018 Temps bien bouché avec quelques gouttes sur Sainté sud. Ta 17.2°C (12h) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 28 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Les éclaircies du matin ont très vite laissé place à un ciel tourmenté.... Sur Ambert, ciel très sombre en direction du sud, puis finalement bonne averse orageuse en remontant sur St-Amant RS.. qq éclairs intras, tonnerre et de bonnes intensités sous les averses. Et il fait presque nuit dans la maison.... Sur le radar, les orages montent du sud puis semblent prendre un virage vers l'ouest plein sur les Bois noirs/Livradois.... les sols doivent être bien saturés. A suivre donc.... Modifié 28 mai 2018 par Waela 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 mai 2018 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour, retour d'une pluie modérée à forte ici depuis 15min. L'orage qui a touché mon secteur hier aprés-midi a apporté 23.2mm au pluviométre... A suivre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 mai 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 5 minutes, Waela a dit : Les éclaircies du matin ont très vite laissé place à un ciel tourmenté.... Sur Ambert, ciel très sombre en direction du sud, puis finalement bonne averse orageuse en remontant sur St-Amant RS.. qq éclairs intras, tonnerre et de bonnes intensités sous les averses. Et il fait presque nuit dans la maison.... Sur le radar, les orages montent du sud puis semblent prendre un virage vers l'ouest plein sur les Bois noirs/Livradois.... les sols doivent être bien saturés. A suivre donc.... Bonjour, Gros coup de tonnerre et il presque nuit en direction du sud est 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 mai 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 mai 2018 17 mm en 15 mn, Tactu 15.6°. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Hello, Pour fêter la reprise du boulot, il tombe des seaux d'eau ce midi ... On verra les cumuls ce soir ! Ta +16,6 °C et tonnerre audible. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 mai 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Pour fêter la reprise du boulot, il tombe des seaux d'eau ce midi ... On verra les cumuls ce soir ! Ta +16,6 °C et tonnerre audible. Hé oui mon cher françois 15.6° et 4.7 mm.. Bon au regard de la température , j’espère pas de grêle ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit : Pour fêter la reprise du boulot, il tombe des seaux d'eau ce midi ... Pour fêter la poursuite du WE (je retetise !), il tombe ... rien ! Le soleil serait même en train de retenter une approche : ça devient plus lumineux. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 mai 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : La carte IC des cumuls estimés (surestimés je trouve sur cet épisode) met bien en évidence mon observation d'hier avec le bourg de Planfoy au coeur du "gros" des précipitations : 22mm ce matin dans le pluvio manuel soit 181mm pour ce mois de mai. Merci pour les données. Cette station implantée sur la commune de Saint-Étienne se situe à 2,8km à vol d'oiseau au SE de ma position. Elle a peu été touchée par la première salve orageuse mais plus sur la deuxième, ce que confirment les chiffres. Je suis passé à temps (18h30) lors de mon retour de chez mon beau-frère habitant Sait-Galmier. Arrivé à la maison j'ai déposé gentiment madame et le fiston pour vite aller me positionner en bordure de vallée du Rhône pour intercepter un petit train de cellules orageuses qui prenaient naissance sur le Vercors et me remontait dessus en flux de SE. Le résultat est au dessus de mes espérances car ses orages était loin d'être vigoureux............ comme quoi! Puis en soiré le rail se décale pour passé à mon Ouest toujours en flux de SE et cette fois-ci c'est en nocturne que ça ce joue: Résultat un peu plus de 5mm. Bientôt un sujet certainement mais pas avant la fin de semaine. Autrement le temps de ce matin étai gris et humide avec quelques gouttes par moment dû au gros paquet qui m'a tangenté par le Sud. Actu toujours gris mais avec une luminosité plus proche du beau temps. Tn: 15.3°C Actu: 20.8°C 18 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Sublimes photos Jérémy Sinon il pleut toujours mais moins fort (ce qui me motives à retourner au bureau ...) ! Et puis ... on est toujours au printemps hein ! (merci d'éloigner les enfants ) 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 mai 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 mai 2018 Oh le grivois ! Bonjour à tous, Il pleut, une belle pluie durable et bien dense. Brouillard ce matin, fraîcheur... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 mai 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Actuellement sur Sainté, ciel qui devient de plus en plus sombre, le vent se lève ... On est dans un flux de secteur Sud Sud est, parfois très prolifique pour le Sud Loire... Des surprises sont possibles, le radar est prometteur ... D'ailleurs grosses rincées actuellement sur Sainté Centre ... ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Pluie forte actu sur le quartier Sud stéphanois du Portail Rouge. Édit : orage en cours Modifié 28 mai 2018 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 mai 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Passages réguliers d'averses orageuses musclées sur Malbosc depuis la matinée, ça file vite on a l'impression que nous sommes en automne...😄 27mm tout pile dans le pluvio du jour à la VP2 du village (ça risque de bouger et d'évoluer). Mais déjà de beaux cumuls aux alentours : 76mm à Génolhac et 37.2mm à La Grand-Combe... Tn de +14.8°C en fin de matinée, Tx de +18.5°C à minuit... Modifié 28 mai 2018 par Vedasien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 9 heures, Mica a dit : Deux autres valeurs du secteur : - 12,7 mm à Saint Chamond (dont 11,3 entre 20 et 21h) - 15,8 mm aux Essertines (A environ 2 km à l'est de Planfoy) dont 12 mm en 20 minutes (19h45 - 20h05) Sinon, la Lame d'eau Panthere montre des cumuls > 80 mm / 24h vers Montrond-les-Bains ! Pas mal de grêle (et une bonne rincée quand même) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 mai 2018 Clin d'œil au Vincent de l'Ouest : La Planèze du vent fou de Pierre CROS (oui pas que du gratuit sur Gallica...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés