Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

@sochalien 25, si j'en crois l'état du ciel + le radar + le service pluie dans l'heure de MF, on ne devrait pas y couper, l'orage arrive !

 

Edit : 1ères gouttes chez moi au-dessus de Besançon.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui oui l'orage arrive est se renforce probablement une intensité modéré associé au risque de grêle sur l'ouest de l'agglomération.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, besacmétéo a dit :

@sochalien 25, si j'en crois l'état du ciel + le radar + le service pluie dans l'heure de MF, on ne devrait pas y couper, l'orage arrive !

 

Edit : 1ères gouttes chez moi au-dessus de Besançon.

 

Effectivement, pluie forte en cours, on ne distingue plus les collines de la ville depuis chez moi ! Un peu de vent aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'intensifie, grêle entre 0,5 et 1 cm, des impact assez proches.  7 mm au relevé de 19 h à la station de Besac. J'ai bien fait de déménager ! 

 

Modifié par sochalien 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Seulement une faible pluie chez moi !

Je distinguais épisodiquement des rideaux de pluie sur Besançon. 

De beaux éclairs par moments. Ça gronde toujours.

L'orage s'éloigne un peu.

 

t8iw.jpg

 

Edit : 6,6mm quand même à la station à 19h. Barre des 200mm mensuels franchie, comme en janvier !

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 25,2 t actu 24,3

ciel se couvrant mais une nouvelle fois je pense que les cellules jurassiennes vont nous épargner, enfin on verra...

edit 20h08 : cellule en vue vers sud sud ouest 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je viens de faire un résumé de la chasse d'hier sur mon topic pour les curieux :D 

 

18052908010972467.jpg

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Plafond gris et bas au réveil puis un ciel très nuageux en matinée, donnant seulement quelques gouttes. Retour d'éclaircies l'après-midi avec un soleil de plus en plus dominant au fil des heures.

Tn:13.8° Tx:22.1° Tact:20.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel quasi tout bleu ce soir :)

Tn 17.4 °C

Tx 24.0 °C

 

Malgré la Tx raisonnable l'effort était vite pénible cet après-midi.

Ce soir il fait bon avec 20.3 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelque cellules remontent de Haute-Saône. On entend déjà quelque grondements au loin à Dounoux. À suivre

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite photo des cellules arrivant en ligne depuis la Haute Saône prise à l'instant à Remiremont :

 

20180529_210101.thumb.jpg.4a670a54948b00d75e52c5db43fc9d4b.jpg

 

J'adore ces ambiances au coucher du soleil  :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Douce soirée ici sur Hudiviller, on voit les enclumes au sud :) 

 

Sinon petit montage vite fait, qui aurait cru que j'allait taper un orage pareil sur ce spot seulement 15 jour après sa découverte ^^ pas moi en tout cas ! 

 

180529092211778133.jpg

 

Ce contraste :D

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Moi ça arrive vite peut être que je vais être enfin touché en tout cas la cellule est aussi splendide vue à l’avant... t actu 20,8

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais deux sans trois ! C'est la troisième soirée consécutive où une cellule remontant du Doubs s'apprête à entrer dans le Haut-Rhin, après avoir traversé le 90, et s'apprête à y mourir.

Quoique, ce soir, elle semble encore bien active une fois entrée en Alsace... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Journée en deux temps, Très couvert ce matin avec quelques gouttes, et de plus en plus ensoleillée cette après midi. 

 

Tx 25,3°

Tactu 23,4° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il pleut, ce sont les restes de l'orage qui vient mourir dans la plaine après avoir bien arrosé le Sundgau. Vu le radar ça sera sans doute anecdotique. La journée s'est déroulé en 2 phases: une matinée grise avec quelques gouttes puis de plus en plus de soleil jusqu'à du bleu azur en fin de journée... jusqu'à maintenant. Tx de 26°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Une nouvelle poche d'orages aborde actuellement la FC et devrait concerner une partie de la région.

Peut-être davantage pour les reliefs cette fois ?

 

Edit : ça flashe déjà ! Plutôt de l'intra-nuageux pour le moment. Ça gronde.

Bon, comme tout à l'heure j'ai reçu 3 gouttes pendant que Besançon disparaissait sous un rideau de pluie. Mais les éclairs intra-nuageux sont sympas.

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel plutot dégagé ce matin dans une ambiance très humide avec pas moins de 98% d'humidité. Tn 11,1°

 

a noter que MF a lancé la vigilance orange cette fois ci sur un bon quart NE alsace y compris

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Hier soir j’ai rien eu finalement j’étais trop au sud... donc 0,5 mm hier (cumul de hier matin)

Donc ce matin ciel dégagé Tn 14,1 t actu 16,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Ciel globalement dégagé et soleil ce matin.

Tn 14,9°

Tactu 18,7°

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Bonjour, beaucoup de soleil ce matin entre Strasbourg et Sélestat avec simplement quelques bancs nuageux sur le centre Alsace.

Il fait 19° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel découvert et donc soleil dès le matin, ça fait plaisir :)

Tn un peu plus fraîche que les jours précédents mais toujours plus douce que la moyenne, 14,0°

 

Sinon hier ça a encore bastonné très sévèrement en Allemagne, à 300 km au nord de chez nous du côté de Wuppertal ou Aachen.

 

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 14,1°C ce matin et actuellement un ciel dégagé sans aucun nuage.  Actu 23,2°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...