cirrusfab Posté(e) 21 mai 2018 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 21 mai 2018 Gerardmer Orage sur la ville, fortes pluies par moment. Le ciel semble plus bouché vers le col de la Schucht. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 mai 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 mai 2018 il y a 42 minutes, matt67 a dit : J'ai oublié de préciser, je suis sur Barr Je n'entends pas le tonnerre ici, peut-être à cause des fenêtres fermées. Cependant ça s'est bien assombri et la température a chuté : 20.3 °C actu contre une Tx à 25.5 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mai 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2018 C'est le vrai premier orage de l'année ici, avec des développements orageux de type orographique qui sont arrivées à remonter jusqu'en moselle sud, une victoire. Et surtout, ca fait presque deux heures que le tonnerre retentit, chose qui plus arrivé depuis très longtemps, depuis juin l'année dernière. Actuellement il pleut, le pluvio affiche 0,6 mm, c'est peu comparé à ce qui tombé à quelques km plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mai 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2018 l'activité électrique s'est estompée mais les pluies se renforcent actuellement toujours sous un ciel chaotique et bien sombre. T° actu 16,3° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 mai 2018 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 mai 2018 Journée bien plus estivale que la semaine précédente. On a gagné 5°C par rapport à hier avec 25°C. Ici en plaine l'ai est plus sec (40% d'humidité) mais ça cumulifie fort sur les Vosges et le Sundgau. D'ailleurs le soleil se dirigeant vers l'Ouest se trouve parfois caché par les plus hautes tours de nuages. A voir si ça va déborder par ici dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 21 mai 2018 Partager Posté(e) 21 mai 2018 Le ciel est très sombre en direction du sud avec de beaux bourgeonnements en marge. Quelques grondements de tonnerre sont même perceptibles. 23 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 mai 2018 Petite photo en rentrant de la cellule qui stagne dans le secteur du Bonhomme 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 21 mai 2018 Partager Posté(e) 21 mai 2018 Averse en cours, pas de fortes intensités à signaler mais un très bon parfum qui se dégage des sols ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mai 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2018 colmar prend chère en ce moment et les orages sont bien stationnaires la bas, Judd dans les coins? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mai 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2018 Le soleil est de retour ici dans une atmosphère humide et bien moite. Au pluvio: 2,0 mm, actu 16,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 21 mai 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 21 mai 2018 ambiance sympa à Ribeauvillé aussi. Les grondements sont bien présents depuis plus de 2 heures et il pleut...pluie plus forte dés qu'on entre dans la vallée vers Aubure. A défaut d'un vrai orage c 'est un temps orageux avec un beau ciel tourmenté et c'est déjà bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mai 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2018 ca tombe et pas qu'un peu au Donon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 mai 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 mai 2018 Quelques gouttes ici pour le moment, quelques flashs et grondements Le vent s'est levé 25-30 km/h Tactu 18,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 21 mai 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 21 mai 2018 Rien ici mais bon comme on dit c’est pas toujours aux même que ça arrive...🙄 ciel seulement avec voile épais du coup Tx 24,5 et t actu 19,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 21 mai 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 21 mai 2018 il y a une heure, matt67 a dit : Petite photo en rentrant de la cellule qui stagne dans le secteur du Bonhomme Beaucoup de pluie dans le secteur d'oRbey/Lac Blanc, et pas mal de grêle au sol du côté de Pairis. Je poste quelques photos aussi dans la soirée, de cet amas orageux sur le sud des Vosges centrales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 mai 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 mai 2018 Après-midi agitée avec de bons coups de canon pour ce qui est le 1er orage pour mon fils, il a l’air d’avoir apprécié, éclat de rire à chaque gros coup de tonnerre. Un impact est tombé à moins d’un km. 8.3mm au pluvio. Le soleil refait des apparitions actu, 13°. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 21 mai 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 21 mai 2018 C'est curieux, la station de Besançon n'a pas du tout enregistré de pluie. Ce quartier a peut-être été épargné par l'orage. Chez moi il a plu fortement pendant un bon moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 mai 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 mai 2018 il y a 1 minute, Fil67 a dit : Beaucoup de pluie dans le secteur d'oRbey/Lac Blanc Le cumul de 5 mm n'est toutefois pas exceptionnel... Ici, il n'y a eu que quelques gouttes mais le fond de vallée (de la Thur) a aussi reçu 5 mm. Tn de 9.1°C et Tx de 21.4°C (4.5°C de plus qu'hier) - 19h : 16.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 mai 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 mai 2018 COLMAR OUEST Bel orage 10 mm Plus loin, ça à du tomber fort secteur Sigolsheim, Kaysersberg, la Weiss en crue chariant de la boue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 21 mai 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 21 mai 2018 il y a 1 minute, alsavosges a dit : Le cumul de 5 mm n'est toutefois pas exceptionnel... Ici, il n'y a eu que quelques gouttes mais le fond de vallée (de la Thur) a aussi reçu 5 mm. Tn de 9.1°C et Tx de 21.4°C (4.5°C de plus qu'hier) - 19h : 16.2°C Certaines routes encombrées de cailloux suite au ruissellement et ruisseaux en mode torrent plutôt boueux aux environs de Pairis. C'était localisé, mais à ce que j'ai vu, c'est vraiment le coin de Pairis qui a pris le plus cher. Je sais que ce type de carte n'est pas très apprécié, mais cumul de l'après-midi: Au-delà des quantités auxquelles je laisserai à chacun le soin d'y accorder plus ou moins de crédit, on voit bien les deux noyaux fortement pluvieux sous la crête versant alsacien cet après-midi. Crête qui est majoritairement passée au travers ceci dit ( cumul de 5mm vers le massif du Hohneck) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 21 mai 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 21 mai 2018 Dans le secteur ce temps orageux qui dure depuis 2-3 semaines maintenant se solde pour l'instant par 2 misérables coups de tonnerre. Pluies orageuses il y a de cela 1 heure, mais sans tonnerre ni éclair bien évidemment. Il fait à nouveau plus clair dans une ambiance lourde et moite, mais plus rien à attendre pour ce jour. Peut être demain, ou après demain ou l'an prochain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 mai 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 mai 2018 60 mm aux Bagenelles et paysages blanchis par la grêle au Bonhomme. Très belle ambiance orageuse sur les crêtes du Hohneck mais la foudre n'a pas daignée se montrer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 mai 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 mai 2018 Bonjour, en sortant du taf j'ai pu intercepter une belle cellule grêligène dans l'est de la Meurthe-Et-Moselle, le pied de grêle était vraiment impréssionnant malgré la petite dimension de la cellule, malheuresement encore une fois l'activité éléctrique aura été intranuageuse a 100% ! Quelques photos du rideau a Domèvre sur Vezouze (54) Panorama de 9 photos au pied de la bête ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 21 mai 2018 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 21 mai 2018 il y a 23 minutes, besacmétéo a dit : C'est curieux, la station de Besançon n'a pas du tout enregistré de pluie. Ce quartier a peut-être été épargné par l'orage. Chez moi il a plu fortement pendant un bon moment. Bonjour, effectivement, on voyait depuis chez moi (quartier des tilleroyes), donc pas loin de la station que l'orage prenait une direction nord/nord est, quelques gouttes, mon frère m'a dit qu'il y avait eu un peu d'orage sur marchaux, 1,2 mm seulement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 mai 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2018 il y a 14 minutes, trugll a dit : Dans le secteur ce temps orageux qui dure depuis 2-3 semaines maintenant se solde pour l'instant par 2 misérables coups de tonnerre. Pluies orageuses il y a de cela 1 heure, mais sans tonnerre ni éclair bien évidemment. Il fait à nouveau plus clair dans une ambiance lourde et moite, mais plus rien à attendre pour ce jour. Peut être demain, ou après demain ou l'an prochain. ici j'ai eu bien bien mieux, environ 1h30 de tonnerre régulier et des éclairs souvent bien visibles. C'est l'avantage d'habiter très près du massif quand c'est du orographie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés