Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bon finalement orage modéré qui aura duré 25 min et donné grêlons (et pas grésil j’en suis sûr) mais très petit pas plus d’1cm de diamètre c’est sur... Autre cellule qui passe trop au sud mais tant mieux, on a déjà été bien touché ces derniers jours cet orage suffit... Sinon journée assez sombre mais mieux au niveau températures Tx 16,9 tn 11,6 (Bâle Mulhouse) 

14,3 à Bâle Mulhouse à 17 h 

sinon cumul 3,9 mm épisode + 2 depuis le début de la journée donc total de la journee  : 5,9mm

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nouveau passage instable sur le centre Lorrain, devant vraiment orageux a son arrivé sur les Vosges, j'ai d'ailleurs pu voir l'intensification de la ligne en direct :) 

1526401501281363868.jpg

15264015761076907060.jpg

Découverte au passage d'une belle bute sur les coins de bayon, 400m d'altitude ! beau spot :D !

• J'aime 4

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pile électrique sur le Jura avec sommet pénétrant, entraînant de bonne chute de grêle de petite taille. 12.6°c sur Besançon, il y avais de la brume sous l'orage.

• Responsable Technique

Soleil qui fait quelques apparitions, de moins en moins prononcées.

Ciel menaçant vers l’allemagne.

Tactu 20,8°

Tx 21,4°

Modifié par matt67

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A 18h, l'orage avait déjà apporté 11 mm de plus à Besançon, 30 mm depuis 0h.

Il pleut toujours.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ciel couvert ce matin ici à Strasbourg, nuageux et éclaircies cet après-midi. Au lycée Couffignal Tx 21,9°C à 17h19 et Tn 13,1°C. 0,4 mm au pluviomètre.

Actuellement ciel très chargé voire menaçant accompagné d'un bon petit vent. 

Du côté de Mertzwiller > Tx 21,6°C | Tn 12,6°C | Pluviométrie du jour : 1,3 mm (tout dans la dernière heure)

Actuellement 17,2°C sous abri, 69 % d'humidité et une pression en baisse à 1012,8 hPa.

C'est original de voir des orages, ou au moins des averses, arriver par le Nord avec un tel flux ! C'est "assez" rare non ? (pas exceptionnel, mais je n'ai pas l'impression de voir ceci toutes les semaines, disons)

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

On n'est passer juste a l'ouest de l'averse tout a l'heure, sinon j'en profite pour signaler que j'ai un petit topic pour la saison orageuse 2018 pour ceux qui veulent suivre ca :) 

bonne soirée :D 

• Merci 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

En Alsace ce jour, du sud au nord, temps orageux.

Région trois frontières, bel orage en cours d'AM. (secteur Hesingue)

Et à nouveau un beau petit orage vers 19h30 secteur Bouxwiller avec pluie diluvienne, routes détrempées.

Arrivée à la maison ce soir, et devinez quoi : RAS ☺️

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Aucune averse de la journée a Xonrupt, ce soir un petit orage est passé, le plus gros à longer la crête.

Belle averse orageuse à STA vers 11h ce matin.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Orage vers 20h00 ici avec une rafale à 56,3km/h et une bonne rincée ( 98,4mm/h)  avec en tout 4,2mm au pluvio. 

Actu ciel qui ce dégage et plus que 13,5°C 

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça y est fin du 3ème orage de la journée  même si ces deux derniers étaient plus faibles que le 1er... Franchement d’habitude je prends pas aussi cher niveau orage ici mais en ce moment ça y va... cumul aujourd’hui 11,7, cumul mensuel 72,1 (30 mm de plus qu’à l'aéroport ça prouve à quel point les orages peuvent être locaux)  actu 12,4 

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

au final, on a eu une belle journée ce mardi, plus belle que prévu d'ailleurs certainement grace au vent de NE qui a réussi à assécher l'air et dégager toute cette crasse automnal. Tx 22,1°, la première Tn au dessus de 10° de l'année est pour le moment confirmée avec 11,5° à moins d'une baisse plus franche d'ici minuit. actu 13,2°

bonsoir

tonnerre audible mais pas d'éclairs

température actuelle  + 14.1°c  t max +21.8 °c t min : +12.1°c

humidité : 89 %

pression : 1012 hpa

direction du vent : N vent max 35.4 km/h

pluviométrie : 3mm

bonne soirée

Posté(e)

finalement le mercure baisse pas mal actuellement et la Tn est finalement en cours avec 11,3°

Posté(e)
Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec)

Pour ma part, journée sèche, assez lumineuse même si parfois bien laiteuse mais sinon, rien de bien de spécial, même pas une goutte.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, mike a dit :

au final, on a eu une belle journée ce mardi, plus belle que prévu d'ailleurs certainement grace au vent de NE qui a réussi à assécher l'air et dégager toute cette crasse automnal. Tx 22,1°, la première Tn au dessus de 10° de l'année est pour le moment confirmée avec 11,5° à moins d'une baisse plus franche d'ici minuit. actu 13,2°

Tiens, je croyais qu'il y en avait une en avril (le 23).

• Responsable Technique

Petit orage vers 19h20, avec une bonne rafale à l’avant 69,2 km/h.

3,2mm sous ce petit orage ( intensité Max 63 mm/h )

Tactu 13,4° Vent calme 

Posté(e)
il y a 24 minutes, pvaill67 a dit :

Tiens, je croyais qu'il y en avait une en avril (le 23).

oui exacte, je l'avais presque oublié lol, autant pour moi

Journée bien ensoleillée malgré quelques cumulus et nuages d'altitude en cours d'après-midi notamment. Tx 21 °C. 

Une faible averse est passée il y'a environ une demi-heure. 

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Retour de la pluie ce matin sous un ciel couvert.

Tn:8.9° Tact:10.8° Pression:1013.9hPa stable Hr:95% Vent nul. Au pluvio:2.4mm

Bonne journée

Posté(e)

Ciel très sombre en ce moment, il fait carrément nuit et le vent du nord s'est subitement levé. Quelques gouttes seulement pour le moment mais il fait doux, actu 12,5°, Tn 9,7° et la Tn de hier fut de 9,8° au final

• Responsable Technique

Bonjour,

Bonne pluie vers 6h30, 2,8mm au pluvio depuis minuit. 

Tn 11,3°

Tactu 11,5°

Bien gris, quelques gouttes sur Strasbourg 

Bonne journée :) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...