Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Bel orage qui semble stationnaire et qui se développe fort entre Munster et Colmar, vu d'ici ça n'a pas l'air de faire semblant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Le ciel a un aspect très instable, éclairs et tonnerre en continu mais lointain.  Il manque pas grand chose pour que ça craque.  Ca semble s'activer un peu sur le centre et nord Haut-Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 11 minutes, trugll a dit :

Enorme  orage en approche avec arcus de fou et foudroiement fréquent en approche

Très forte  rafales en cours

oui c est l orage qui nous a tangenté (ouf!probablement de la grêle dessous)  ici la queue de cet orage nous a donné un vent fort pendant 30mn puis une forte averse pendant 10 mn  à présent le calme est revenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 2 minutes, Yannou a dit :

Bel orage qui semble stationnaire et qui se développe fort entre Munster et Colmar, vu d'ici ça n'a pas l'air de faire semblant

Il a l'air centré sur Rouffach et doit sans doute atteindre le vignoble désormais. C'est joli à voir d'ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le ciel s'est chargé à partir de la fin d'après-midi à Rust avec un petit vent qui s'est levé. Quelques gouttes sur le chemin du retour vers Strasbourg, mais je n'ai pas ouï de tonnerre ni vu d'éclair.

 

Le ciel s'est très largement obscurci ici à Strasbourg ce soir. Pas (encore) de tonnerre ni d'éclair, mais ça ne saurait tarder, je pense. Encore 26,3°C du côté du lycée Couffignal.

 

Mertzwiller

Actuellement, il fait 24,4°C sous abri. HR 54 % et pression assez fluctuante, avec 1012,8 hPa.

Tx 30,0°C | Tn 13,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle cellule au Sud de Ribeauvillé semble gagner du terrain jusqu'à ici. Quelques pluies débutent. Encore de beaux flashs de l'autre côté en Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m
il y a 9 minutes, billnono a dit :

Il a l'air centré sur Rouffach et doit sans doute atteindre le vignoble désormais. C'est joli à voir d'ici aussi.

Tu as raison c'est un peu plus au sud le plus gros doit être vers Osenbach. Quelques gouttes à voir si ça va passer les deux crètes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz et Nancy semble etre le dindon de la farce aujourd'hui ;) https://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php?x=20844.93&y=19886.15&zoom=2.2

 

toute fois en espérant que ça s'active un peu plus tard, c'est possible.

 

Allez Strasbourg on y croit !

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est un orage situé sur le Sud du Bas-Rhin, gagnant le Piémont qui est très impressionnant vu d'ici en terme d'éclairs et de tonnerre audible. La cellule du Sud (Munster, Colmar, Guebwiller) semble faire du surplace ou mourir doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Le plus gros orage depuis bien longtemps dans le secteur :

Grosses rafales et foudroiement intense.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça se décuple dans mon secteur je ne vais pas y échapper t actu 17,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 12 minutes, Yannou a dit :

Tu as raison c'est un peu plus au sud le plus gros doit être vers Osenbach. Quelques gouttes à voir si ça va passer les deux crètes

Elle tonne avec une régularité de métronome et continue à faire du sur place. Sans doute de bon cumuls là-dessous.

 

Sinon, ça a pris sur le Sundgau et vu que ça remonte plein sud, quasi tout le département du 68 devrait être bientôt concerné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Rien à Strasbourg sauf 3 gouttes strati vers 21h. Par contre show électrique visible au sud/ouest de la ville 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferrette (68) 550m.
il y a 18 minutes, billnono a dit :

Elle tonne avec une régularité de métronome et continue à faire du sur place. Sans doute de bon cumuls là-dessous.

 

Sinon, ça a pris sur le Sundgau et vu que ça remonte plein sud, quasi tout le département du 68 devrait être bientôt concerné.

 

Oui ça remonte mais pas au sud ,plutôt au cap 0. Plein nord et ça cogne fort vu l'effet stroboscopique des flashes de foudres qui évoluent aux alentours.  Ferrette 68480. Belles trombes d'eau ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ici tonnerre activités électriques n'arrêtent pas depuis 1 h  le tout avec de la pluie forte il n'y a plus de vent  toutes les cellules remontant du sud du Bas Rhin prennent ma direction pour s'évacuer vers le nord  l'Alsace Bossue notemment

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

A l'avant de l'orage qui nous touchera 30 min plius tard. Festival son et lumière pendant une heure, ça se calme à présent.

180530105226161055.jpg

 

180530105239538450.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le spectacle pyrotechnique a commencé ici à Strasbourg depuis quelques minutes, voire dizaines de minutes maintenant. Pas mal d'éclairs (rien d'exceptionnel non plus!), Et bizarrement peu de tonnerres audibles.. à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

À Strasbourg, un peu de pluie depuis qques minutes mais les orages sont toujours à l'écart.

Du vent ce qui est super pr aérer ☺️

à l’instant, Gawo a dit :

Le spectacle pyrotechnique a commencé ici à Strasbourg depuis quelques minutes, voire dizaines de minutes maintenant. Pas mal d'éclairs (rien d'exceptionnel non plus!), Et bizarrement peu de tonnerres audibles.. à suivre.

Normal les orages sont loin ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie sur Villé mais vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent, si ce n'est les nombreux flash de la cellule passant une nouvelle fois à côté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 8 minutes, RomainD a dit :

À Strasbourg, un peu de pluie depuis qques minutes mais les orages sont toujours à l'écart.

Du vent ce qui est super pr aérer ☺️

Normal les orages sont loin ;) 

 

Yes en effet je n'avais pas pris le temps de regarder le radar :)
Premières gouttes du côté de Mertzwiller également.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...