Puissance56 Posté(e) 28 mai 2018 CARNAC (56) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Orage traversant le nord de la baie de Quiberon, il y a quelques minutes et se dirigeant d'est en ouest, observé depuis son sud. On distingue un léger tubas coté droit (3ème photo). Désolé pas dans le bon sens, je vais tacher de les retourner Modifié 28 mai 2018 par Puissance56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 28 mai 2018 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Orage en cours à Caen avec une activité électrique faible mais de fortes intensités pluviométriques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 mai 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ca sent la petite LP au nord-ouest de Rouen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 mai 2018 Médan (78) Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 28 minutes, Néant27 a dit : Ca sent la petite LP au nord-ouest de Rouen Pour info, le radar IC est bloqué à 17h25. EDIT : pas bloqué, mais un décalage de 50 min 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 28 mai 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Arcus du côté de Lorient, ce dernier a aussi été photographié à Kervignac : Photo de Anatole Ato sur Couleur Météo-Bretagne : D'autre photo ici : https://www.facebook.com/groups/CouleurMeteoBretagne/ L'orage semble fort d’après le METAR, cependant il n'y a plus aucune donnée au passage de cet orage. A Kernascléden, journée estivale, la tx s'établit à 25°C, les orages passent plus au sud... EDIT : 15 mm à Guidel en à peine 1h au passage de l'orage. Modifié 28 mai 2018 par Romain56 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 28 mai 2018 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 28 mai 2018 https://actu.fr/faits-divers/videos-orages-torrents-boue-inondent-routes-sud-manche_17004733.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 28 mai 2018 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 28 mai 2018 grosse averse de 5mm il y a 1h. Après une accalmie, il se met à nouveau à pleuvoir avec une activité électrique restant faible pour l'instant. Mais c'est toujours mieux que ces derniers jours ou l'orage m'évitait à chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 28 mai 2018 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 28 mai 2018 Du monde sur Rouen ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 mai 2018 Médan (78) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Fortes intensités pluvieuses ici, quelques grêlons d'au plus 1 cm dans le tas. Le tonnerre est presque continu, mais les éclairs semblent être pour la grande majorité des intras. 14,7 mm de pluie relevés, mais compte tenu de la position du pluvio qui est loin d'être satisfaisante, on doit être plutôt dans la vingtaine. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 28 mai 2018 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Je pose vraiment la question naïvement mais elle est pas un peu suspecte la cellule au sud de Rouen ? Elle semble complètement décrocher du flux général et prendre une direction sud/sud ouest plutôt non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 28 mai 2018 CARNAC (56) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Je reposte ici mon orage avec photos dans le bon sens, enfin j'espère cette fois 🤔 Probablement le même orage dont Romain a posté l'arcus vue de face, moi, j'étais au sud et non sur sa trajectoire. (à traversé le département d'est en ouest, photos prises au nord de la baie de Quiberon.) Un petit début de tubas, visible sur la 4ème photo, coté droit, ça a pas du aller plus loin que ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 mai 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Paraland Rouen ? À peine A peine 1 à 2mm aux VP2 du centre-ville, faut-il en rire ? 🤯 Je n’ai jamais vu une ville autant paralandé, sincèrement ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 mai 2018 Médan (78) Partager Posté(e) 28 mai 2018 J'ai pu aller au point de vue habituel de Rouen (côte sainte Catherine) en début d'après-midi, mais l'orage qui s'est approché s'est vautré misérablement en arrivant à proximité. Il y avait un collègue photographe là-haut, qui était là pour sa première tentative de photo d'orage, pas de chance cette fois-ci... Voilà que de retour chez moi, un truc monstrueux se forme sur Rouen, qui devait être fort sympathique du point de vue là-haut... Mais bon, j'ai pu avoir un petit quelque chose de mon balcon : (j'ai supprimé quelques antennes dans le bas de la photo) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 28 mai 2018 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Enfin un bon arrosage par ici! Les orages sont apparus vers les 15h30 avec des pluies parfois fortes et pas mal d'activité électrique. Auparavant, beau temps calme. Actu, les orages sont partis, le ciel est juste voilé. Pas de vent durant l'épisode orageux. Tn 13.1 deg Tx 23.9 deg Ta 18 deg RR 10.3 mm. Intensité max 33 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 mai 2018 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Je pense que c est terminé pour ce soir en Bretagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 mai 2018 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Fini aussi sur Nantes . Pour le fun, petit éclair pris depuis mon balcon... Modifié 28 mai 2018 par marcel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 mai 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 2 heures, EricBZH a dit : https://actu.fr/faits-divers/videos-orages-torrents-boue-inondent-routes-sud-manche_17004733.html Impressionnant ces images d'Isigny-le-Buat. Et pourtant, 5 km plus au sud, à St-Hilaire-du-Harcouët, il n'est tombé que 5,7 mm sur l'après-midi. Ici, rien à voir. Samedi soir, grosse rafale à l'approche de l'orage qu'on aurait cru impressionnant à première vue. mais il s'est dégonflé en arrivant sur l'Orne. 1,6 mm est tombé. Hier soir et dans la nuit, 3,5 mm. Ce soir, 4,1 mm. 34,2 mm pour ce mois de mai. 596,7 mm pour cette année. Peut-être que cette nuit, le seuil des 600 mm sera atteint si le corps pluvio-orageux sur l'est et le centre de l'Orne daigne bien venir jusqu'ici. Cet après-midi, une valeur incroyable au poste MF de l'Oudon près de St-Pierre-sur-Dives qui se prend pourtant à peine 700 mm dans l'année : 83,8 mm en 3 heures. Oui, oui, vous avez bien lu!!! 71 mm en deux heures. Voici un article de France Bleu le mentionnant : https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/orages-plus-de-pluie-en-deux-heures-qu-en-un-mois-a-saint-pierre-en-auge-en-normandie-1527521004 Plus de 70 interventions de pompiers recensées en fin d'après-midi : https://actu.fr/normandie/saint-pierre-sur-dives_14654/intemperies-deja-plus-70-interventions-autour-saint-pierre-auge_17003660.html 17,6 mm à 27 km de là à Lisieux. 9,7 mm à Ticheville dans le nord-ouest de l'Orne à 20 km de là. Dans l'est de l'Orne, en trois heures, 48,1 mm au Merlerault à l'est d'Argentan. 41,7 mm à Tourouvre dans l'est de l'Orne depuis 18h00! Et ce n'est pas encore fini! Je crains des inondations assez importantes... A Trun, dans le nord-est de l'Orne, ville parmi les moins arrosées du département (environ 700 mm annuels), voilà la situation cet après-midi : https://actu.fr/normandie/argentan_61006/trun-pres-dargentan-pieds-dans-leau_17006028.html Un autre article de Ouest-France à propos de ces inondations : https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/orne-une-quarantaine-d-interventions-cause-des-orages-5788587 Une école primaire à St-Julien-le-Faucon sous les eaux. D'autres photos sur ce lien : https://www.facebook.com/Ville-de-Mézidon-Vallée-dAuge-officiel-498245577196688/?hc_ref=ARQrBhVu1YPHSCfjpqOzzljpe8wJbbcmqfk9iGQL0U89MBpgVXNtg77fO8mVLbrwfqE 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 28 mai 2018 Laval Partager Posté(e) 28 mai 2018 Fin d'aprèm et début de soirée passionnante dans la région puisque je suis parti vers 16h 30 voir l'orage présent juste au Nord de Concarneau (exactement au même endroit que vendredi) avec des quantités d'eau impressionnantes ! Détour par Rosporden, Saint yvi puis Quimper dans les bouchons, il faut dire que la visibilité était vraiment médiocre et qu'il y avait de fortes accumulations d'eau dans le secteur ! Je pense que le secteur de Rosporden doit largement fleureter avec les 100 mm de pluie pour ce mois de mai avec toutes les averses et orages qui ont concernés ce secteur ! Après 18h un orage a enfin concerné mon secteur avec quelques extra, 6 mm de pluie quand même ! ça fait plaisir de retrouver de telles ambiances Ta: 17.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 28 mai 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 28 mai 2018 La lame d'eau radar est impressionnante pour le nord 28 avec des cumuls entre 85 et 115 mm sur 24h par endroits La preuve, sur Netatmo ! Sur les dernières 24 heures : 104,5 mm à Saint-Ange-et-Torçay 68,9 mm à La Mancellière 52,8 mm à La-Boullay-Mivoye 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 mai 2018 Médan (78) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Un éclair vient de tomber au SO, ce qui est exceptionnel est qu'il a duré 3-4 secondes, en faisant de multiples détours dans le ciel sur 500 mètres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 mai 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 3 minutes, Elliot17 a dit : La lame d'eau radar est impressionnante pour le nord 28 avec des cumuls entre 85 et 115 mm sur 24h par endroits La preuve, sur Netatmo ! Sur les dernières 24 heures : 104,5 mm à Saint-Ange-et-Torçay 68,9 mm à La Mancellière 52,8 mm à La-Boullay-Mivoye Il est tombé ça en 24h ? Et que nenni à Chartres ! Dingue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 28 mai 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 28 mai 2018 à l’instant, Adept2Rock a dit : Il est tombé ça en 24h ? Et que nenni à Chartres ! Dingue La carte parle d'elle-même! Je suis aussi surpris que toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 mai 2018 En zoomée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 mai 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 mai 2018 Merci @Sebaaspour cette carte très intéressante. J'ai déjà essayé d'en produire mais je n'y suis jamais arrivé... Snif... Existe-t-il un mode d'emploi? un tutoriel? Ou je ne sais quel mot... Par exemple, pour de telles couleurs jaune-orangé par endroits (voir la carte ci-dessous), j'aimerais connaître les cumuls estimatifs! Ici, rien à faire, il ne pleut presque pas. Les pluies ne veulent s'avancer jusqu'à l'extrême nord-ouest de l'Orne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Voir Pour l'affichage du cumul, c'est une option qui n'est pas publique, afin d'éviter de voir repris à tort et à travers des valeurs qui ne sont que des estimations (bien loin des images Panthere de MF). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés